Utilisez des bulbes propres et dormants, en enlevant la tunique en papier et en coupant les racines avec des cisailles de jardin pointues. Retirez le 1 / 3-1 / 2 supérieur de la pointe de croissance et jetez. Inversez pour que la plaque basale (l'endroit où poussent les racines) soit sur le dessus, et avec un couteau tranchant et stérile, coupez l'ampoule en deux.
- Comment les ampoules se multiplient?
- Pouvez-vous propager des plantes à bulbes?
- Pouvez-vous diviser les bulbes à fleurs?
- Que faites-vous des bulbes après leur floraison?
- Que se passe-t-il si vous plantez des bulbes trop peu profonds?
- Que se passe-t-il si vous plantez des tulipes au printemps?
- Quelle plante peut se reproduire grâce à une ampoule?
- Les jonquilles se multiplient-elles?
- Qu'est-ce qu'une ampoule fille?
- Quand devrais-je creuser et séparer les ampoules?
- À quelle période de l'année divisez-vous les ampoules?
- Pouvez-vous déterrer des jonquilles et replanter?
Comment les ampoules se multiplient?
De nombreux bulbes se multiplient facilement en produisant des décalages sans aucune aide du jardinier. Mais en plus de profiter de cela, il est assez simple de cultiver davantage de vos bulbes préférés en utilisant juste quelques autres techniques, y compris la mise à l'échelle, les bulbilles, les graines et la division.
Pouvez-vous propager des plantes à bulbes?
Les bulbes peuvent être facilement et efficacement propagés en utilisant une variété de techniques, mais toujours utiliser du matériel exempt de maladie. Essayez les lys, les perce-neige, les jonquilles, les tulipes et les alliums.
Pouvez-vous diviser les bulbes à fleurs?
Une fois que vous avez creusé les trous et les avez plantés à l'automne, vous pouvez presque les oublier jusqu'à ce qu'ils apparaissent et fleurissent au printemps suivant. Au fur et à mesure que la plantation mûrit, les bulbes se diviseront et se répandront d'eux-mêmes. ... Les bulbes à floraison printanière peuvent être creusés et divisés, comme la plupart des autres plantes à fleurs.
Que faites-vous des bulbes après leur floraison?
Que faire avec les bulbes de printemps après la floraison
- Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous devriez couper les fleurs et leurs tiges de la plante une fois qu'elles se sont fanées ou sont suffisamment loin de leur apogée pour que vous n'aimiez plus leur apparence. ...
- Pendant que vous coupez les fleurs, veillez à ne pas couper les feuilles également.
Que se passe-t-il si vous plantez des bulbes trop peu profonds?
Planter des bulbes à fleurs trop peu profonds peut les exposer à des pics de température dommageables. Planter des bulbes à fleurs trop près les uns des autres peut provoquer l'étranglement des systèmes racinaires ou les déshydrater ou les affamer en raison d'un manque d'eau et de nutrition.
Que se passe-t-il si vous plantez des tulipes au printemps?
Les tulipes ont besoin de froid pour pousser
Lors de la plantation de tulipes au printemps, le sol chaud peut ne pas permettre aux bulbes de sortir de leur état dormant et de pousser. Pour la floraison printanière des bulbes, vous devez commencer à la fin de l'hiver pour la plantation en extérieur ou à l'intérieur pour le transfert sur un sol plus chaud.
Quelle plante peut se reproduire grâce à une ampoule?
Plantes poussant hors du sol à partir de bulbes. Les cultures à bulbes comprennent des plantes telles que la tulipe, la jacinthe, le narcisse, l'iris, l'hémérocalle et le dahlia.
Les jonquilles se multiplient-elles?
Les jonquilles se multiplient de deux manières: le clonage asexué (division du bulbe) où des copies exactes de la fleur en résulteront, et sexuellement (à partir de la graine) où de nouvelles fleurs différentes en résulteront. ... Chacun de ceux-ci produira une plante entièrement nouvelle - mais l'attente d'une floraison pour une plante cultivée à partir de graines est d'environ 5 ans!
Qu'est-ce qu'une ampoule fille?
En horticulture et en botanique, les bulbes filles font référence aux plantes qui ont été produites de manière asexuée et naturelle par la plante mère.
Quand devrais-je creuser et séparer les ampoules?
Lors de la division des plantes à bulbes, il est important d'attendre que le feuillage meure naturellement, généralement à l'automne. Les ampoules ont besoin de ce feuillage pour stocker de l'énergie pour la croissance de l'année prochaine. Une fois les feuilles mortes, déterrez soigneusement les bulbes avec une pelle.
À quelle période de l'année divisez-vous les ampoules?
Le meilleur moment pour séparer les bulbes est après la décoloration des fleurs, mais pendant que les feuilles sont encore vertes et poussent vigoureusement. Replanter autant que vous le souhaitez à la profondeur appropriée. Vous pouvez choisir de replanter chaque division, jusqu'à la plus petite, ou seulement celles assez grandes pour fleurir en un an.
Pouvez-vous déterrer des jonquilles et replanter?
Si vos jonquilles fleurissent moins vigoureusement ou si vous souhaitez simplement redessiner vos plates-bandes, vous pouvez facilement les déterrer et les replanter; en fait, déterrer vos jonquilles fait partie intégrante de leur culture.
Personne n'a encore commenté ce post.