Moyens sans produits chimiques pour prévenir les maladies du pois
- Variétés végétales résistantes aux maladies du pois courantes dans votre région.
- Retirer et détruire (ne pas composter) les plantes infectées.
- Enlevez les débris de jardin juste après la récolte.
- Gardez vos outils de jardin propres.
- Rotation des cultures, en utilisant un calendrier de rotation de trois ans.
- Gardez les feuilles sur le sol.
- Comment protégez-vous les pois des ravageurs?
- Ce qui tue le pois?
- Comment protéger mes petits pois?
- Que vaporiser sur les pois?
- Comment prévenez-vous les charançons du pois?
- Quand arrachez-vous les plants de pois?
- Pourquoi mes plants de pois meurent-ils?
- Pourquoi mes feuilles de pois s'enroulent-elles?
- Quel mois plantez-vous des pois?
- Dois-je couvrir mes pois?
- Pourquoi mes pois ne germent-ils pas?
Comment protégez-vous les pois des ravageurs?
Enlevez tous les débris à l'automne et faites une rotation des cultures chaque année. Aussi, arrosez les plantes à la base des plantes, et ne travaillez pas autour d'elles lorsque les feuilles sont mouillées pour éviter la propagation de cette maladie dans les plants de pois.
Ce qui tue le pois?
Les infections sévères causées par la fusariose ou la pourriture des racines par Aphanomyces tuent généralement les plantes. Cultures hôtes: luzerne, haricots, carottes, maïs, pois, poivrons et de nombreuses autres espèces végétales.
Comment protéger mes petits pois?
Placez des piquets tous les quelques pieds derrière vos pois et enfilez une ficelle de coton solide au milieu et au sommet des piquets. La ficelle est un support adéquat pour la plante de pois. Vous trouverez peut-être des vignes grimpant les enjeux. Une vieille clôture de ferme ou du grillage est un autre moyen de soutenir les plants de pois.
Que vaporiser sur les pois?
Dans le jardin potager, vaporisez le feuillage avec de l'eau savonneuse, puis rincez à l'eau claire. Vous pouvez également utiliser un spray de savon insecticide. La plantation dans du papier d'aluminium qui a été posé sur le lit de plantation, ainsi que le remplissage des bacs jaunes avec de l'eau pour piéger les pucerons sont également des mesures de contrôle efficaces.
Comment prévenez-vous les charançons du pois?
Les périodes de sécheresse et de froid au printemps empêchent la croissance des plantes plus que l'activité du charançon. Couvrir avec de la toison ou des cloches peut aider les plantes à surmonter les dommages. Garder les semis arrosés pour qu'ils poussent rapidement à travers les étapes les plus vulnérables. Les plantes plus âgées tolèrent généralement les dommages aux feuilles et les charançons n'ont donc pas besoin de contrôle.
Quand arrachez-vous les plants de pois?
Laisser les gousses sur la plante. Avec le temps, ils jaunissent et se dessèchent. Vous saurez qu'il est temps de récolter vos graines de pois lorsque les graines claquent à l'intérieur de la gousse. À ce moment-là, cueillez vos gousses et retirez les graines de pois.
Pourquoi mes plants de pois meurent-ils?
Flétrissure fusarienne - La flétrissure fusarienne provoque le jaunissement du feuillage des plants de pois, le rabougrissement et le flétrissement de la plante entière. ... Pourriture des racines - La pourriture des racines est également un champignon du sol qui affecte les pois. Les plants de pois jaunes à la base de la plante, les tiges se fanent et finissent par mourir. Les spores sont dispersées par contact, vent et eau.
Pourquoi mes feuilles de pois s'enroulent-elles?
Le curling des feuilles peut être causé par de nombreux problèmes, y compris les dommages causés par les insectes, les maladies, les troubles abiotiques ou même les herbicides. Il y a plusieurs insectes ravageurs qui font s'enrouler les feuilles lorsqu'ils sucent le jus de plantes de feuilles nouvelles ou jeunes qui poussent encore. Ceux-ci incluent les pucerons, les thrips et les aleurodes.
Quel mois plantez-vous des pois?
La clé de la culture des pois est de les planter suffisamment tôt au printemps pour qu'ils mûrissent pendant que le temps est encore frais. Cela signifie planter en février, mars ou avril dans la plupart des régions des États-Unis et du Canada.
Dois-je couvrir mes pois?
Les pois sont capables de faire très bien à des températures aussi basses que 28 F. (-2 C.) Si les températures ne descendent pas en dessous de cette marque, les pois et les semis de pois seront parfaits. ... Si la neige est tombée et a couvert les pois, les plantes peuvent tolérer des températures aussi basses que 10 F. ou même 5 F.
Pourquoi mes pois ne germent-ils pas?
Le sol était trop humide ou trop sec:
Trop sec et vos graines ne germent pas. Trop humides et susceptibles de pourrir. ... Si la surface du sol commence à se dessécher, placez simplement le bac à graines dans l'eau jusqu'à ce que la surface devienne humide - mais assurez-vous de le laisser égoutter à nouveau.