Comment planter des iris de rocaille
- Plantez les bulbes en groupes de dix ou plus, à environ un pouce environ l'un de l'autre. Si vous les plantez singulièrement, ils sont facilement négligés.
- Assurez-vous de placer les bulbes relativement profondément, avec 3 ou 4 pouces de terre sur le dessus.
- Comment planter IRIS?
- Combien de bulbes d'iris pouvez-vous planter ensemble?
- Comment planter de petits iris?
- Dois-je faire tremper les bulbes d'iris avant de les planter?
- Les iris aiment le soleil ou l'ombre?
- Dois-je mort des iris?
- À quelle période de l'année divisez-vous les iris?
- Pouvez-vous planter des iris au printemps?
- Que dois-je planter devant mon iris?
- Quand pouvez-vous diviser des mini-iris?
- Les iris se propagent-ils?
Comment planter IRIS?
Comment planter des iris
- Pour les iris à racines nues, plantez le rhizome horizontalement avec le dessus exposé. ...
- Plantez les rhizomes seuls ou en groupes de trois, espacés de 1 à 2 pieds, selon la taille.
- Creusez un trou peu profond de 10 pouces de diamètre et 4 pouces de profondeur. ...
- Ne pas pailler autour du rhizome car cette pratique peut favoriser la pourriture.
Combien de bulbes d'iris pouvez-vous planter ensemble?
Lors de la replantation d'un Iris particulier que j'ai divisé, j'aime planter trois rhizomes ensemble. Cela me donne une masse spectaculaire de fleurs au printemps. Plantez-les avec le nez pointu des rhizomes face à face en cercle.
Comment planter de petits iris?
Habituellement, la règle de base lors de la plantation de bulbes est que les bulbes ont besoin d'au moins 2 fois leur hauteur de sol au-dessus d'eux. Creusez un trou de 2 à 3 pouces de profondeur, déposez l'ampoule dedans (rappelez-vous, la pointe pointe vers le haut!) et recouvrir de terre. En ce qui concerne l'espacement entre les bulbes, si vous plantez en plates-bandes, laissez environ 4 pouces entre chaque bulbe.
Dois-je faire tremper les bulbes d'iris avant de les planter?
Faire tremper les rhizomes pendant 10 minutes, bien rincer et sécher. Il est normal d'attendre des jours ou même des semaines avant de planter, mais le plus tôt est le mieux. Tant que l'iris est dans un endroit ensoleillé où son rhizome peut rester sec, tout ira bien.
Les iris aiment le soleil ou l'ombre?
Les iris de Sibérie poussent bien dans des conditions fraîches et humides et, bien qu'ils prospèrent en plein soleil, ils peuvent également tolérer un peu d'ombre. Plantez environ 1 pouce de profondeur en plein soleil à mi-ombre.
Dois-je mort des iris?
La tête morte, ou enlever les vieilles fleurs, garde les plantes attrayantes et permet aux feuilles de collecter de l'énergie pour une formation de racines saine au lieu de planter des graines. Certains iris peuvent fleurir deux fois par an si vous êtes mort correctement. Casser les fleurs individuelles sur chaque tige florifère après la floraison.
À quelle période de l'année divisez-vous les iris?
Lorsque la production de floraison ralentit, environ tous les trois à cinq ans, il est nécessaire de se diviser en enlevant et replantant les petits rhizomes. Divisez au bon moment de l'année, après la floraison, lorsque les iris deviennent dormants à la fin de l'été, ce qui réduit le risque de pourriture bactérienne molle.
Pouvez-vous planter des iris au printemps?
Un guide rapide pour cultiver tous les iris: les grands iris barbus que vous plantez à la fin de l'été, l'iris à bulbe que vous plantez à l'automne, et les iris sibériens, japonais et louisianas que vous plantez au printemps. Ils sont tous super, tous faciles à cultiver.
Que dois-je planter devant mon iris?
Pour un jardin printanier plein de fleurs, utilisez ces plantes compagnons pour l'iris: Columbine. Jonquille. Tulipes.
...
Certaines autres plantes compagnons de l'iris qui se rempliront rapidement à mesure que les fleurs s'estompent sont:
- Salvia.
- Cloches de corail.
- Coquelicot.
- Hémérocalles.
- Susan aux yeux noirs.
- Marguerite.
- Cranesbill.
- Digitale pourprée.
Quand pouvez-vous diviser des mini-iris?
Divisez les iris pendant la période de dormance estivale au début de l'automne, au moins 6 semaines après la disparition des dernières fleurs. Cela donne aux rhizomes nouvellement formés le temps de s'établir. Les iris doivent être divisés tous les 3 à 4 ans ou lorsque le milieu des touffes semble chauve.
Les iris se propagent-ils?
Les iris barbus poussent à partir de rhizomes
Ces plantes se propagent également par les rhizomes, et les iris ne font pas exception. Alors que certaines plantes rhizomateuses, comme le bambou, se propagent rapidement et même de manière invasive, l'iris se propage assez progressivement - l'une de ses principales vertus pour les jardiniers. Mais, à mesure que les rhizomes d'iris se propagent, ils deviennent encombrés.
Personne n'a encore commenté ce post.