Lavande

Comment planter et récolter la lavande

Comment planter et récolter la lavande
  • 4793
  • William Hensley

La récolte et le séchage de la lavande sont simples - coupez simplement les tiges juste avant que les fleurs ne s'ouvrent et, lorsque vous en avez cueilli suffisamment pour vos besoins, attachez les tiges ensemble et suspendez-les pour les sécher dans un endroit abrité.

  1. Où coupez-vous la lavande lors de la récolte?
  2. Comment récolter la lavande sans tuer la plante?
  3. Où est-il préférable de planter de la lavande?
  4. Comment récolter et sécher la lavande?
  5. Faut-il réduire la lavande?
  6. Que se passe-t-il si vous ne taillez pas la lavande?
  7. Comment récoltez-vous la lavande et les abeilles?
  8. La lavande se répand-elle dans le jardin?
  9. La lavande repousse-t-elle chaque année?
  10. La lavande est-elle facile à cultiver??
  11. Que puis-je planter à côté de la lavande?

Où coupez-vous la lavande lors de la récolte?

Retirer les tiges florales du buisson favorise une nouvelle croissance dans les racines de la plante, garde la plante bien rangée et vous donne des bouquets de fleurs de lavande fraîches et parfumées. Pour déguster des grappes de tiges séchées ou des bourgeons séchés pour la cuisson, vous voulez couper la lavande lorsque seuls quelques boutons sur la tige ont fleuri.

Comment récolter la lavande sans tuer la plante?

Comme pour la récolte, coupez juste au-dessus des nœuds des feuilles ou des branches latérales. Évitez de couper dans la croissance ligneuse nue la plus basse. Jetez un coup d'œil autour de la base de la plante de lavande: vous verrez une croissance ligneuse robuste près du sol qui n'a pas de germes ni de nœuds de feuilles, et une croissance plus tendre (verte ou brun clair) au-dessus.

Où est-il préférable de planter de la lavande?

Lumière: La lavande a besoin du plein soleil et d'un sol bien drainé pour mieux pousser. Dans les climats chauds d'été, l'ombre de l'après-midi peut les aider à prospérer. Sol: La lavande pousse mieux dans les sols peu à moyennement fertiles, alors ne modifiez pas le sol avec de la matière organique avant la plantation. La lavande fonctionne mieux dans les sols neutres à légèrement alcalins.

Comment récolter et sécher la lavande?

La récolte et le séchage de la lavande sont simples - coupez simplement les tiges juste avant que les fleurs ne s'ouvrent et lorsque vous en avez suffisamment cueilli pour vos besoins, attachez les tiges ensemble et suspendez-les pour les sécher dans un endroit abrité.

Faut-il réduire la lavande?

En général, vous devez planifier la taille de la lavande au moment de la plantation et chaque année juste après sa floraison. Lors de la plantation de lavande, taillez légèrement les plantes, en supprimant tous les conseils de croissance. Cela encourage la plante à se ramifier. Utilisez cette même technique chaque année lorsque de nouvelles pousses commencent à apparaître.

Que se passe-t-il si vous ne taillez pas la lavande?

Une taille annuelle est une étape importante pour la lavande de longue durée (Lavandula spp. et hybrides) plantes. Sans cela, ils poussent une grande base ligneuse et élancée qui peut se fendre - cela a l'air mauvais et raccourcit la durée de vie de la plante.

Comment récoltez-vous la lavande et les abeilles?

Récoltez les tiges quand environ 40 à 50% ou plus de la plante contient des bourgeons qui ont fleuri. La clé de la récolte au bon moment est d'entendre beaucoup d'abeilles occupées polliniser les fleurs ouvertes! Comment récolter? Utilisez une paire de ciseaux pointus et coupez environ un pouce au-dessus de la partie ligneuse de la plante.

La lavande se répand-elle dans le jardin?

Dans quelle mesure est-il susceptible de se propager? La lavande est un petit arbuste qui pousse généralement de 20 à 24 pouces de hauteur et de largeur. La hauteur comprend les tiges de fleurs, donc lorsqu'il n'est pas en fleur, le feuillage peut ne mesurer qu'un pied de haut. La plante ne se propage pas comme le thym, l'origan et d'autres herbes ont tendance à.

La lavande repousse-t-elle chaque année?

La lavande est une plante herbacée vivace qui continue de croître chaque année. ... La lavande est une plante vivace ligneuse, elle continue donc à pousser d'année en année, mais les tiges restent debout tout l'hiver en prévision d'une nouvelle croissance printanière. Avec des soins et une taille appropriés, la lavande survivra dans le jardin pendant des années.

La lavande est-elle facile à cultiver??

Cultiver de la lavande est facile et gratifiant. La lavande peut être cultivée dans des plates-bandes ou en pots. Pour cultiver la lavande avec succès, il faut un sol bien drainé et le plein soleil. Dans les climats arides, la lavande pousse bien comme plante vivace, mais dans les climats humides, elle est souvent cultivée comme une plante annuelle.

Que puis-je planter à côté de la lavande?

Herbes: Le basilic et l'origan augmentent la vitalité et la croissance des plantes de lavande à proximité en repoussant les pucerons et diverses espèces de mouches. Brassicas: La bordure des plaques de chou et de chou-fleur avec de la lavande est un moyen de repousser les insectes nuisibles comme les papillons de nuit, qui aiment pondre leurs œufs sur la face inférieure des feuilles.

Meilleures fleurs de mariage pour novembre
Meilleures fleurs de mariage pour novembreCoton. ... Dahlias. ... Hortensias. ... Feuilles. ... Des noisettes. ... pommes de pin. ... Citrouilles. ......
Guide To Calendula Deadheading - Enlever les fleurs de calendula usées
Quand faut-il tuer les fleurs de calendula? Si vous enlevez les fleurs de calendula usées pour empêcher la plante de se réensemencer, faites-le au mom...
Thrips et pollinisation la pollinisation par les thrips est possible
Il a été estimé qu'un seul thrip peut transporter 10 à 50 grains de pollen. Cela peut ne pas sembler beaucoup de grains de pollen; cependant, la polli...

Personne n'a encore commenté ce post.