Prenez des fleurs pendant une partie fraîche de la journée et gardez les fleurs récoltées à l'abri du soleil. Il suffit de serrer les doigts à la base de la grappe de fleurs et de tirer. Cela évitera une grande partie de la tige. Cependant, si vous choisissez des fleurs de sureau pour des beignets, coupez l'ombelle avec suffisamment de tige pour s'accrocher lorsque vous la trempez dans la pâte.
- À quelle heure de la journée devriez-vous choisir des fleurs de sureau?
- Pouvez-vous cueillir des fleurs de sureau sous la pluie?
- Comment séchez-vous les fleurs de sureau?
- Est-il légal de cueillir des fleurs de sureau?
- Devriez-vous laver les fleurs de sureau?
- Comment pouvez-vous dire aux fleurs de sureau?
- Puis-je congeler les fleurs de sureau?
- Que dois-je faire avec les fleurs de sureau?
- Combien de temps durent les fleurs de sureau?
- Comment nettoyer les têtes de fleurs de sureau?
À quelle heure de la journée devriez-vous choisir des fleurs de sureau?
Les fleurs de sureau sont prêtes entre la fin mai et la mi-juin. Il est préférable de les cueillir lorsque les têtes sont fraîchement ouvertes par une journée chaude, sèche et ensoleillée, loin des fumées de la circulation.
Pouvez-vous cueillir des fleurs de sureau sous la pluie?
Si vous décidez d'aller en choisir quelques-uns, choisissez une belle journée ensoleillée - les fleurs de sureau cueillies un jour humide ou pluvieux auront un goût amer et dans certains cas développeront une moisissure si vous les utilisez pour faire du champagne.
Comment séchez-vous les fleurs de sureau?
Pour conserver les fleurs de sureau au-delà de leur saison et faire du thé quand j'en ai envie, j'aime les sécher. Le séchage des fleurs de sureau ne pourrait pas être plus facile. Il suffit de répartir les fleurs sur du papier ou des serviettes de cuisine et de les laisser sécher dans un endroit chaud, sec et ombragé jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes et sèches. Conservez-les dans un contenant hermétique.
Est-il légal de cueillir des fleurs de sureau?
- Ne jamais cueillir d'espèces protégées ou causer des dommages permanents. Les plantes sauvages britanniques sont toutes protégées en vertu de la Wildlife and Countryside Act (1981), qui interdit de déterrer ou d'enlever une plante.
Devriez-vous laver les fleurs de sureau?
Vous aurez besoin d'environ 25 têtes.
En tenant chaque tête de fleur de sureau au-dessus du pot, coupez soigneusement les minuscules fleurs dans le pot. Ne lavez pas les fleurs de sureau avant de faire cela! (C'est pourquoi je vous ai dit plus tôt que les fleurs sans épuisement sont essentielles.) S'il y a des bugs, essayez de les éliminer avant de faire votre snipping.
Comment pouvez-vous dire aux fleurs de sureau?
L'une des caractéristiques les plus distinctives des fleurs de sureau est l'odeur: florale, crémeuse et `` estivale ''. Assez souvent, vous pouvez sentir l'odeur en vous rapprochant des plantes. Les fleurs de sureau ne doivent pas sentir le petit, le moisi ou l'humidité. S'ils le font, trouvez des fleurs plus fraîches.
Puis-je congeler des fleurs de sureau?
Vous pouvez également congeler les fleurs de sureau dans des glaçons pour refroidir votre boisson préférée!
Que dois-je faire avec les fleurs de sureau?
La fleur de sureau est délicieuse mélangée aux gâteaux, tartes, bagatelles et confitures. Il se marie particulièrement bien avec les fruits acidulés comme la rhubarbe et les groseilles à maquereau.
Combien de temps durent les fleurs de sureau?
Après 24 heures, versez le liquide à travers un tamis pour éliminer les détritus, puis versez à travers un entonnoir dans des bouteilles en plastique réutilisées à bouchon à vis. N'utilisez pas de bouteilles en verre car à mesure que la pression du mousseux en fermentation augmente, elles peuvent exploser! Laisser les bouteilles pendant au moins deux semaines.
Comment nettoyer les têtes de fleurs de sureau?
Remplissez un bol de vaisselle avec de l'eau froide. Donnez aux fleurs un léger mouvement pour enlever la saleté ou les insectes. Retirer les fleurs, secouer doucement et transférer dans le sirop avec les citrons, le zeste et l'acide citrique, puis bien mélanger. Couvrir la casserole et laisser infuser 24 heures.