menthe

Comment faire pousser des plantes à la menthe dans votre jardin

Comment faire pousser des plantes à la menthe dans votre jardin
  • 2379
  • William Hensley

Il préfère un sol bien drainé et fertile à l'ombre légère où les racines resteront humides mais ne seront jamais gorgées d'eau. La plupart des menthes sont envahissantes, vous voudrez peut-être limiter leur course de racines en les plantant dans un seau sans fond enfoncé dans le sol. Ou cultivez-les dans un pot dans un compost à base de terre à drainage libre.

  1. Comment entretenez-vous une plante de menthe à l'extérieur?
  2. La menthe pousse-t-elle mieux dans l'eau ou le sol?
  3. Pourquoi ma menthe continue de mourir?
  4. Combien de fois devriez-vous arroser une plante de menthe?
  5. Les plantes de menthe reviennent-elles chaque année?
  6. La menthe a-t-elle besoin de la lumière du soleil?
  7. Comment cueillir des feuilles de menthe sans tuer les plantes?
  8. Pouvez-vous repousser la menthe?
  9. La menthe repousse-t-elle après la coupe?
  10. Comment protégez-vous les plantes à la menthe des insectes?

Comment entretenez-vous une plante de menthe à l'extérieur?

Un minimum de soins est nécessaire pour la menthe. Pour les plantes d'extérieur, utilisez un paillis léger. Cela aidera à garder le sol humide et à garder les feuilles propres. Pour les plantes d'intérieur, assurez-vous de les arroser régulièrement pour garder le sol uniformément humide.

La menthe pousse-t-elle mieux dans l'eau ou le sol?

Prendre soin de la menthe qui pousse à l'intérieur

Ces plantes préfèrent être gardées humides mais pas trop humides. Si la partie supérieure du sol devient sèche au toucher, un arrosage est nécessaire. Sinon, essayez de le garder uniformément humide.

Pourquoi ma menthe continue de mourir?

Si vous plantez de la menthe dans un pot trop petit, elle poussera lentement. De plus, le manque d'espace adéquat pour ses racines et son eau peut entraîner la mort de votre plante de menthe. Le meilleur pH du sol pour la culture de la menthe est de 6.0 à 7.5. ... Si vous plantez à l'intérieur, placez la plante à un endroit où elle bénéficiera d'un plein soleil toute la journée.

Combien de fois devriez-vous arroser une plante de menthe?

Besoins en eau de l'usine de menthe

Les plantes à la menthe ont besoin d'environ 1 à 2 pouces d'eau chaque semaine, selon les conditions. Cela comprend à la fois la pluie et votre arrosage supplémentaire.

Les plantes de menthe reviennent-elles chaque année?

Soulevez et replantez votre menthe tous les 3 à 4 ans pour conserver la saveur et l'odeur de votre patch. La menthe est tolérante au gel. Il meurt généralement en hiver mais revient au printemps.

La menthe a-t-elle besoin de la lumière du soleil?

Où: La menthe fonctionne mieux en plein soleil, tant que le sol est maintenu humide, mais elle prospère également à l'ombre partielle. La menthe est considérée comme une plante envahissante, car elle envoie des «coureurs» et se propage vigoureusement. Ne laissez pas cela vous empêcher de profiter de la menthe fraîche dans votre jardin.

Comment cueillir des feuilles de menthe sans tuer les plantes?

Prenez un panier, vos cisailles et préparez-vous à couper. Lorsque vous avez choisi un «volontaire», descendez et coupez la tige à environ 2 "(5 cm) au-dessus du niveau du sol - juste au-dessus de la jonction où un ensemble de feuilles émerge de la tige. Pour la meilleure tisane, essayez de sélectionner des tiges avec de belles feuilles pleines et sans taches brunes ni dommages causés par les insectes.

Pouvez-vous repousser la menthe?

La menthe est exubérante, facile à cultiver et elle a bon goût (et sent) bon. La culture de la menthe à partir de boutures peut se faire de plusieurs façons - dans du terreau ou de l'eau. Les deux méthodes de propagation de la coupe de menthe sont super simples et les deux produiront une plante enracinée en très peu de temps.

La menthe repousse-t-elle après la coupe?

Coupez la tige de menthe juste en dessous d'un nœud (où pousse une feuille) sur la plante. Retirez tout sauf les feuilles supérieures. Collez quelques boutures dans un bocal en verre avec environ un pouce d'eau. ... Au fur et à mesure que la menthe pousse, replantez dans un pot plus grand ou dans le sol.

Comment protégez-vous les plantes à la menthe des insectes?

Les parasites tels que les tétranyques, les altises, les pucerons et les vers gris peuvent également être un problème. Si vous avez l'intention de manger votre menthe, il vaut mieux éviter les pesticides, même naturels. Au lieu de cela, éliminez les insectes à l'aide d'un fort jet d'eau provenant d'un tuyau d'arrosage, en veillant à pulvériser le dessous des feuilles là où les ravageurs aiment se cacher.

Cueillir des herbes de sauge - Quand dois-je récolter des herbes de sauge
Quand devrais-je récolter la sauge? La récolte de la sauge peut être effectuée à presque tout moment, mais vous obtiendrez la meilleure saveur lorsque...
Texas Sage Cuttings Conseils sur l'enracinement des boutures Texas Sage Bush
La sauge du Texas est si facile à propager à partir de boutures que vous pouvez démarrer une nouvelle plante presque à tout moment de l'année. De nomb...
Sage russe cultivée en conteneur Comment faire pousser de la sauge russe dans un pot
La sauge russe est une plante haute, utilisez donc un pot avec une base solide. N'importe quel pot va bien tant qu'il a au moins un trou de drainage d...

Personne n'a encore commenté ce post.