La gale commune a été supprimée par le pentachloronitrobenzène (bloqueur) comme traitement du sol dans les sillons. La chloropicrine (Strike) est un fumigant du sol qui permet de contrôler un certain nombre de maladies transmises par le sol et a été signalé comme efficace pour réduire la gale commune. La gale commune continue d'être un problème pour les producteurs de pommes de terre.
- Comment traiter les croûtes de pommes de terre?
- Comment prévenir la gale commune des pommes de terre?
- Pouvez-vous manger des pommes de terre atteintes de la maladie de la gale?
- Qu'est-ce qui cause la croûte des pommes de terre??
- Quelles maladies pouvez-vous attraper des pommes de terre?
- Comment prévenir la brûlure de la pomme de terre?
- Les pommes de terre Chieftain sont-elles résistantes à la tavelure??
- Les taches brunes sur les pommes de terre sont-elles mauvaises?
- Pourquoi mes pommes de terre ont-elles de petites bosses dessus?
- Pouvez-vous manger des pommes de terre avec la brûlure de la pomme de terre?
- Pouvez-vous manger des pommes de terre écailleuses?
Comment traiter les croûtes de pommes de terre?
Contrôler
- Sélectionnez les semences avec soin et évitez de planter des pommes de terre de semence présentant des signes visibles de tavelure. ...
- Pour lutter contre la gale commune, ne pas laisser le sol sécher pendant le développement des tubercules. ...
- La gale commune est pire sur les sols alcalins, donc le chaulage du sol pour éviter la racine club des brassicas prédisposera à la gale commune des pommes de terre.
Comment prévenir la gale commune des pommes de terre?
Un sol légèrement acide aidera à prévenir la tavelure de la pomme de terre, alors mélangez-y une bonne quantité de mousse de tourbe avant de planter. La tourbe est légère et bien drainante, ce qui est idéal pour que les tubercules poussent facilement. Pensez également à saupoudrer une petite poignée d'aiguilles d'épinette dans le mélange.
Pouvez-vous manger des pommes de terre atteintes de la maladie de la gale?
Q Que puis-je faire contre la gale commune? A Une fois que la culture est affectée, il n'y a pas de remède pour cette maladie. Les tubercules peuvent sembler peu appétissants, mais ils sont toujours comestibles s'ils sont pelés. Le stockage n'est pas affecté.
Qu'est-ce qui cause la croûte des pommes de terre??
La gale de la pomme de terre est causée par la bactérie Streptomyces scabies. Cette bactérie est liée à certaines bactéries qui produisent des antibiotiques utilisés pour traiter les maladies humaines. S. la gale se produit naturellement dans de nombreux sols, des sols à forte teneur en matière organique aux sols grossiers et graveleux qui ont tendance à sécher rapidement.
Quelles maladies pouvez-vous attraper des pommes de terre?
Pomme de terre, identification des maladies
- Gale commune (Streptomyces spp.) ...
- Brûlure hâtive (Alternaria solani) ...
- La pourriture sèche fusarienne (Fusarium spp.) ...
- Tavelure noire et chancre rhizoctonique (Rhizoctonia solani) ...
- Pourriture rose (Phytophthora erythroseptica) et Pythium Leak (Pythium spp.) ...
- Mildiou (Phytophthora infestans) ...
- Virus Y de la pomme de terre. ...
- Troubles physiologiques.
Comment prévenir la brûlure de la pomme de terre?
Pour éviter la brûlure, plantez vos pommes de terre dans un endroit aéré avec beaucoup d'espace entre les plantes et traitez avec un fongicide avant l'apparition de la brûlure. Il est également important de faire une rotation régulière des cultures pour éviter l'accumulation de la maladie dans le sol et pour éliminer et détruire les plantes et les tubercules infectés dès que la brûlure se développe.
Les pommes de terre Chieftain sont-elles résistantes à la tavelure??
Chieftain a montré une immunité contre les races communes de mildiou, une résistance moyenne à élevée à la gale commune, une résistance au champ à une mosaïque légère, une résistance des tubercules au brunissement de l'extrémité de la tige et une résistance des tubercules à la nécrose des filets causée par la saison en cours.
Les taches brunes sur les pommes de terre sont-elles mauvaises?
Ces taches sont appelées tache noire interne et sont essentiellement des ecchymoses causées par les pommes de terre couchées les unes contre les autres pendant une période prolongée. ... Les pommes de terre sont toujours saines à manger, il suffit de couper les taches. S'il y a une grande quantité de Fusarium, cela peut donner aux pommes de terre une saveur désagréable.
Pourquoi mes pommes de terre ont-elles de petites bosses dessus?
Les bosses blanches sont en fait appelées lenticelles. Les lenticelles sont des pores spéciaux dans le tissu végétal qui permettent l'échange d'oxygène avec le monde extérieur, permettant aux pommes de terre de «respirer.«La grande quantité d'humidité que nous avons reçue a fait gonfler les lenticelles et donc devenir visibles.
Pouvez-vous manger des pommes de terre avec la brûlure de la pomme de terre?
Les pommes de terre peuvent être infectées avant ou après la récolte, la maladie apparaissant sous forme de zones brunes, sèches et enfoncées. «Les parties non affectées sont probablement sûres à manger. ... «Puisqu'il n'y a aucun dommage documenté à manger des fruits infectés par la brûlure, il peut être tentant de simplement couper la partie infectée.
Pouvez-vous manger des pommes de terre écailleuses?
Bien que disgracieux, les tubercules de pomme de terre croûtés sont toujours comestibles. Épluchez simplement les pommes de terre avant utilisation. La gale de la pomme de terre est plus fréquente dans les sols alcalins (pH du sol supérieur à 7.0).