Si possible, enlevez les plantes malades et le sol avec des sclérotes de la zone touchée. Utilisez de longues rotations avant de replanter à nouveau les tulipes sur le même sol. Retirer les plantes spontanées des cultures de bulbes précédentes. Évitez les autres hôtes tels que les lys et les oignons.
- Comment traiter la pourriture des bulbes?
- Une plante avec pourriture des racines peut-elle être sauvée?
- À quoi ressemble la pourriture des bulbes?
- Pourquoi les bulbes pourrissent?
- Les bulbes pourris pousseront-ils?
- Quelles sont les causes de la pourriture du bulbe d'oignon?
- Pouvez-vous réutiliser le sol avec la pourriture des racines?
- Le peroxyde d'hydrogène tue-t-il la pourriture des racines?
- Comment inverser le sur-arrosage?
- Pourquoi mon bulbe d'amaryllis est-il mou?
- Comment puis-je conserver mon bulbe d'amaryllis?
Comment traiter la pourriture des bulbes?
Examinez attentivement les bulbes avant de les planter, en jetant les bulbes qui montrent des signes de maladie, tels que des taches brunes, de la moisissure ou des zones spongieuses. Vous pouvez également laisser tomber les bulbes que vous planterez dans l'eau, car les bulbes sains couleront au fond tandis que les bulbes infectés par la pourriture flotteront à la surface.
Une plante avec pourriture des racines peut-elle être sauvée?
Une fois la pourriture des racines identifiée, vous devez déterminer si la plante peut être sauvée. Si tout le système racinaire est déjà devenu pâteux, il est trop tard pour sauver la plante. Cependant, s'il existe des racines saines, blanches et fermes, essayez de ramener la plante en bonne santé en replantant dans un sol frais avec un bon drainage.
À quoi ressemble la pourriture des bulbes?
Pourriture basale, également appelée pourriture des bulbes, maladie répandue des plantes causée par une variété de champignons et de bactéries qui peuvent infecter tous les bulbes de fleurs et de cultures. Les pousses n'émergent pas ou sont rabougries, les feuilles sont jaunes à rougeâtres ou violacées, et elles flétrissent et meurent plus tard. Les racines, généralement peu nombreuses, sont décolorées et pourries.
Pourquoi les bulbes pourrissent?
Divers champignons et bactéries peuvent infecter les bulbes et provoquer la pourriture des racines, la pourriture des bulbes et la moisissure. Les insectes nuisibles peuvent également affecter les bulbes, y compris divers asticots ou acariens des bulbes. Soyez attentif et recherchez toute sorte de couleur, de texture ou de forme différente avant de mettre les ampoules dans le sol. N'ayez pas peur de presser vos ampoules!
Les bulbes pourris pousseront-ils?
Les ampoules qui sont pourries à l'intérieur sont plus légères que les ampoules saines et flottent dans l'eau. Séchez les bulbes si vous n'allez pas les planter immédiatement. ... Les bulbes ne sont peut-être pas entièrement morts, mais ils ne produiront du feuillage que cette année-là. Déterrez des bulbes sains au moment de la plantation, mais qui ne sont jamais apparus.
Quelles sont les causes de la pourriture du bulbe d'oignon?
Les stries bactériennes et la pourriture sont causées par la bactérie Pseudomonas viridiflava. La bactérie colonise efficacement la surface des feuilles de plusieurs mauvaises herbes, cultures et oignons. Par temps frais et humide, les bactéries infectent les feuilles et progressent vers le bas dans le bulbe où elles provoquent une décomposition des écailles internes.
Pouvez-vous réutiliser le sol avec la pourriture des racines?
Le sol contaminé par le champignon de la pourriture des racines peut être stérilisé en premier, puis réutilisé. Le terreau peut être stérilisé en le mélangeant avec de l'eau puis en l'exposant à la température d'ébullition.
Le peroxyde d'hydrogène tue-t-il la pourriture des racines?
Bien que la pourriture des racines puisse être dévastatrice pour votre jardin, elle peut être traitée avec du peroxyde d'hydrogène. À l'aide d'une solution à 3%, versez soigneusement le H2O2 autour de la base et des racines de votre plante pour tuer les bactéries. H2O2 aidera également à aérer votre sol et à prévenir les futurs cas de pourriture des racines.
Comment inverser le sur-arrosage?
Les plantes fanées et trop arrosées ne sont pas toujours une cause perdue.
- Déplacez votre plante dans une zone ombragée même si c'est une plante en plein soleil. ...
- Vérifiez votre pot pour un drainage adéquat et, si possible, créez un espace d'air supplémentaire autour des racines. ...
- Arrosez uniquement lorsque le sol est sec au toucher, mais ne le laissez pas trop sécher. ...
- Traiter avec un fongicide.
Pourquoi mon bulbe d'amaryllis est-il mou?
Certaines maladies fongiques ciblent les racines ou le bulbe de l'amaryllis. Les problèmes de bulbes et de racines surviennent généralement lorsque le sol est trop humide ou que les bulbes sont meurtris ou endommagés. La pourriture molle du bulbe, causée par le champignon Rhizopus stolonifer, fait ramollir les bulbes.
Comment puis-je conserver mon bulbe d'amaryllis?
Stockage d'ampoules Amaryllis
Lorsque le feuillage commence à mourir naturellement, coupez-le à 1-2 pouces (2.5 à 5 cm.) au-dessus de l'ampoule. Creusez votre ampoule et rangez-la dans un endroit frais, sec et sombre (comme un sous-sol) pendant 4 à 12 semaines. Les bulbes d'amaryllis en hiver deviennent dormants, ils n'auront donc pas besoin d'eau ni d'attention.