Le cyclamen et le kalanchoe sont difficiles à encourager à repousser. Couper les fleurs fanées et fertiliser tous les mois. Début septembre, donnez aux plantes quatre à six semaines d'exposition à la lumière du jour plus courte et vous devriez bientôt voir des fleurs. Prendre soin des plantes de vacances telles que les poinsettias est délicat.
- Comment prendre soin d'une plante de vacances?
- Comment préservez-vous les plantes de Noël?
- Comment entretenez-vous un poinsettia en pot à l'intérieur?
- Comment prendre soin d'un poinsettia pour les vacances?
- Quelle est la meilleure méthode de prévention des maladies pour toutes les plantes de vacances?
- À quelle fréquence arrosez-vous les plantes de vacances?
- Quelle est la durée de vie d'un poinsettia?
- Que dois-je faire de mon poinsettia après Noël?
- Pouvez-vous garder un poinsettia en vie toute l'année?
- Dois-je arroser un poinsettia par le haut ou le bas?
- Pourquoi les feuilles tombent de mon poinsettia?
- Les poinsettias aiment le soleil ou l'ombre?
Comment prendre soin d'une plante de vacances?
Eau: arrosez la plante lorsque les 2 premiers pouces du sol sont secs, ce qui permet au récipient de s'égoutter librement à chaque fois. Ne laissez pas la plante reposer dans l'eau car le sol humide peut enraciner le bulbe et ses racines. Engrais: Pour favoriser la floraison, utilisez un engrais pour plantes d'intérieur à haute teneur en phosphore.
Comment préservez-vous les plantes de Noël?
Les poinsettias aiment aussi beaucoup de lumière directe. Placez vos plantes près d'une fenêtre sud, est ou ouest et gardez le sol humide pendant qu'elles sont encore en fleur. Balsis met en garde contre le fait de permettre aux poinsettias de s'asseoir dans l'eau. Au lieu de cela, retirez doucement la plante de son récipient, faites-la bien tremper et remettez-la dans le pot.
Comment entretenez-vous un poinsettia en pot à l'intérieur?
Placez les poinsettias en pot à l'intérieur à la lumière indirecte. Six heures ou plus de lumière (naturelle ou fluorescente) est préférable. Gardez-les confortables, idéalement entre 65 et 75 degrés, de jour comme de nuit. Des températures plus basses les feront laisser tomber les feuilles presque immédiatement et s'éteindront.
Comment prendre soin d'un poinsettia pour les vacances?
Bien qu'ils soient populaires comme plantes de vacances, rappelez-vous que les poinsettias ont des origines tropicales. Pour les garder heureux tout au long de la saison, placez-les dans une lumière vive et indirecte. Arrosez-les régulièrement pour que le sol reste uniformément humide; si la surface du sol est sèche au toucher, il est temps de boire.
Quelle est la meilleure méthode de prévention des maladies pour toutes les plantes de vacances?
Prévenez les maladies des plantes grâce à de bonnes pratiques de jardinage
- Suivez les bonnes pratiques d'assainissement.
- Fertilisez pour garder vos plantes en bonne santé.
- Inspectez les plantes pour les maladies avant de les ramener à la maison.
- Laisser le sol se réchauffer avant de planter.
- Assurer un potager sain en alternant les cultures.
- L'eau le matin.
- Paillis!
À quelle fréquence arrosez-vous les plantes de vacances?
Pour les fleurs de Noël, arrêtez d'arroser en octobre et déplacez le cactus dans un endroit frais (environ 60 degrés la nuit) où il ne reçoit pas plus de 9 heures de lumière par jour. Certaines personnes mettent une boîte sur leur plante chaque matin et la retirent la nuit. Arrosez environ une fois par semaine lorsque les boutons floraux commencent à gonfler.
Quelle est la durée de vie d'un poinsettia?
"Les jardiniers amateurs conservent généralement leurs poinsettias un ou deux ans. S'ils sont vraiment dévoués, peut-être un peu plus longtemps. Mais la durée de vie des plantes d'intérieur lorsque vous vivez dans le Nord se mesure en mois, pas en années."
Que dois-je faire de mon poinsettia après Noël?
Lancez le poinsettia lorsque vous en avez assez ou qu'il devient peu attrayant. Pour les jardiniers amateurs qui aiment relever le défi, il est possible de faire fleurir à nouveau le poinsettia la saison prochaine. Coupez les tiges à 4 à 6 pouces du sol en mars. Le poinsettia peut également être rempoté à ce moment.
Pouvez-vous garder un poinsettia en vie toute l'année?
Les poinsettias peuvent être conservés année après année, et ils fleuriront chaque année si vous leur donnez des soins appropriés. Lorsque les feuilles commencent à jaunir ou lorsque la plante n'est plus désirée comme plante ornementale, retenez progressivement l'eau. ... Une fois que toutes les feuilles sont tombées, stockez la plante, dans son pot, dans un endroit frais (50 à 60 ° F), sec et sombre.
Dois-je arroser un poinsettia par le haut ou le bas?
Lorsque vous arrosez votre poinsettia, essayez de ne pas mettre beaucoup d'eau sur les feuilles, essayez d'amener l'eau directement aux racines et au sol. J'aime arroser le mien dans l'évier, pour que je puisse y verser beaucoup d'eau et qu'il puisse s'écouler par le fond.
Pourquoi les feuilles tombent de mon poinsettia?
Les poinsettias laisseront classiquement tomber leurs feuilles s'ils sont exposés à des changements brusques de température, à des courants d'air ou à des pièces trop fraîches ou sèches. Ils perdront également des feuilles et se flétriront en réponse à un besoin extrême d'eau. Lorsque vous choisissez une plante, choisissez-en une saine et pleine sans décoloration du feuillage.
Les poinsettias aiment le soleil ou l'ombre?
Les poinsettias ont besoin d'au moins six heures de lumière indirecte par jour. Protégez les plantes des températures glaciales, en particulier lors de leur transport. Placez-les dans une pièce lumineuse à l'abri des courants d'air. Ils font mieux dans des chambres entre 55 et 65 F la nuit et 65 à 70 F pendant la journée.
Personne n'a encore commenté ce post.