Entretien du chèvrefeuille de l'Himalaya Gardez la surface du sol humide mais évitez d'arroser au point que le sol soit tourbeux. Nourrissez la plante tous les mois pendant la saison de croissance avec un engrais liquide équilibré. Bien que cela puisse sembler extrême, coupez les plantes à 15 cm.) à partir du sol.
- Quand dois-je tailler mon chèvrefeuille de l'Himalaya?
- Comment prendre une bouture d'un chèvrefeuille de l'Himalaya?
- Le chèvrefeuille de l'Himalaya est-il toxique??
- Le chèvrefeuille de l'Himalaya est-il envahissant au Royaume-Uni??
- Dois-je réduire le chèvrefeuille de l'Himalaya?
- Comment entretenez-vous une plante de chèvrefeuille de l'Himalaya?
- Combien de temps faut-il aux boutures de chèvrefeuille pour s'enraciner?
- Le chèvrefeuille est-il toxique pour les chiens??
- Quand devrais-je prendre des boutures?
- Le chèvrefeuille est-il toxique pour les humains??
- Les baies de chèvrefeuille de l'Himalaya sont-elles comestibles??
- Le chèvrefeuille de l'Himalaya est-il parfumé?
Quand dois-je tailler mon chèvrefeuille de l'Himalaya?
Taille et entretien du chèvrefeuille de l'Himalaya
Vous pouvez réduire légèrement à chaque fois après la floraison afin de provoquer une ramification. Réduire et équilibrer les branches à la fin de l'hiver ou au tout début du printemps pour favoriser la floraison.
Comment prendre une bouture d'un chèvrefeuille de l'Himalaya?
Pour votre coupe de bois résineux, coupez-la en bout pour que la coupe ne dépasse pas 5 cm de long. Retirez l'embout souple car il est le plus susceptible de pourrir et de brûler. Cela donne également une coupe plus touffue et redistribue les hormones de croissance qui se produisent naturellement dans la plante. Retirez la paire de feuilles la plus basse .
Le chèvrefeuille de l'Himalaya est-il toxique??
Leycesteria formosa n'a aucun effet toxique signalé.
Le chèvrefeuille de l'Himalaya est-il envahissant au Royaume-Uni??
On ne pense pas qu'il soit particulièrement envahissant au Royaume-Uni, où un spéciman occasionnel apparaît mais ne domine pas la région, et cela fournit probablement un coup de pouce bienvenu aux oiseaux.
Dois-je réduire le chèvrefeuille de l'Himalaya?
Cultiver des chèvrefeuilles de l'Himalaya
Dans les régions chaudes, les plantes ne laisseront pas tomber les feuilles ou ne mourront pas et bénéficieront de la taille en hiver pour rendre la plante plus compacte. Les fleurs apparaissent sur une nouvelle croissance, donc une taille importante n'affectera pas les fleurs. Le chèvrefeuille de l'Himalaya préfère un sol humide et bien drainé en plein soleil à mi-ombre.
Comment entretenez-vous une plante de chèvrefeuille de l'Himalaya?
Le chèvrefeuille de l'Himalaya pousse et fleurit mieux en plein soleil à l'ombre claire ou ouverte. Il est très adaptable aux conditions du sol, pousse bien dans des sites humides à bien drainés et tolère des situations sableuses ou argileuses. Une fois établi, il n'a besoin que d'un arrosage occasionnel pendant les périodes sèches. Il est facile de tailler.
Combien de temps faut-il aux boutures de chèvrefeuille pour s'enraciner?
Les boutures doivent mesurer de 3 à 4 pouces de long, avoir plusieurs feuilles et être coupées directement sous un nœud. Après avoir pris les boutures, décaper toutes les feuilles vers le bas ou l'extrémité coupée de la bouture, en laissant deux feuilles vers le haut. Placer l'extrémité coupée dans l'eau pour l'enracinement. Il faut généralement environ deux semaines pour voir la croissance des racines.
Le chèvrefeuille est-il toxique pour les chiens??
Toutes les parties du chèvrefeuille, y compris la vigne, la fleur et la baie, sont toxiques pour les chiens, qui ne peuvent pas digérer correctement les propriétés toxiques de la plante, constituées de glycosides cyanogènes et de caroténoïdes.
Quand devrais-je prendre des boutures?
Quand faire des boutures de résineux
La plupart des boutures de résineux sont prélevées au printemps et au début de l'été, à partir de la nouvelle croissance tendre de la saison. S'ils sont mis en pot au milieu de l'été, ils développeront suffisamment de racines pour survivre à l'hiver, sinon le pot au printemps suivant.
Le chèvrefeuille est-il toxique pour les humains??
Si les baies de chèvrefeuille sont ingérées en grande quantité, elles peuvent provoquer des maladies. La toxicité varie selon les espèces, allant de non toxique à moyennement toxique. Les symptômes d'intoxication légère par les baies de chèvrefeuille comprennent des vomissements, de la diarrhée, des sueurs, des pupilles dilatées et une augmentation du rythme cardiaque.
Les baies de chèvrefeuille de l'Himalaya sont-elles comestibles??
Les baies, aussi délicieuses soient-elles, mûrissent quelques-unes à la fois, ce qui est idéal pour en grignoter quotidiennement, mais fait de la perspective d'une tarte fraîche au chocolat un véritable rêve. Les baies, elles aussi, sont si molles et délicates qu'elles doivent être mangées à leur apogée de maturité, de peur qu'elles ne se ratatinent et ne tombent.
Le chèvrefeuille de l'Himalaya est-il parfumé?
Présentation du chèvrefeuille de l'Himalaya
C'est une plante vigoureuse et nécessitant peu d'entretien qui produit des fleurs blanches parfumées pendantes, qui se transforment en baies rouge-violet foncé voyantes en automne.