Récolte des graines de tournesol
- Laissez la fleur sécher sur ou en dehors de la tige jusqu'à ce que l'arrière de la tête vire au brun, le feuillage jaunisse, les pétales meurent et les graines semblent dodues et un peu lâches.
- Avec des ciseaux ou des sécateurs tranchants, coupez la tête de la plante (environ 6 pouces sous le capitule).
- Comment obtenir des graines de tournesol des tournesols?
- Comment savoir quand les graines de tournesol sont prêtes à être récoltées?
- Comment faire sécher les tournesols?
- Dois-je faire tremper les graines de tournesol avant de les planter?
- Pourquoi mes graines de tournesol sont-elles vides??
- Devriez-vous couper les têtes de tournesols?
- Que faites-vous des tournesols morts?
- Comment sécher et presser les tournesols?
- Comment préservez-vous les tournesols?
- Comment prendre soin des tournesols?
Comment obtenir des graines de tournesol des tournesols?
Les meilleures graines à manger proviennent des plus grandes variétés de tournesols. Coupez simplement le capitule de la tige, placez le capitule sur une surface plane et frottez le centre pour déloger les graines de la fleur. Si les écureuils et les oiseaux peuvent atteindre ces graines,!
Comment savoir quand les graines de tournesol sont prêtes à être récoltées?
Récoltez lorsque les graines sont dodues et développées. Récoltez lorsque les pétales de fleurs commencent à se dessécher et à tomber. Récoltez lorsque le dos de la fleur passe du vert au jaune (si vous coupez la tige pour la sécher). Récoltez lorsque le dos de la fleur est brun (si vous laissez les graines sécher avec la tige intacte).
Comment faire sécher les tournesols?
Apportez les tournesols et retirez les feuilles de la tige. Attachez une ficelle autour du tournesol. Ensuite, accrochez-le à l'envers pour le sécher dans un endroit sombre.
Dois-je faire tremper les graines de tournesol avant de les planter?
Il est recommandé de ne faire tremper la plupart des graines que pendant 12 à 24 heures et pas plus de 48 heures. ... Après avoir trempé vos graines, elles peuvent être plantées comme indiqué. L'avantage de tremper les graines avant la plantation est que votre temps de germination sera réduit, ce qui signifie que vous pouvez avoir des plantes heureuses et en croissance plus rapidement.
Pourquoi mes graines de tournesol sont-elles vides??
Alors pourquoi n'y a-t-il pas de graines sur mon tournesol? Les raisons peuvent être variées, allant d'une variété cultivée non conçue pour la pollinisation, au manque de pollinisation, à une mauvaise interprétation de ce qui se passe dans la fleur, quelque chose d'autre les a touchés en premier, ou peut-être mais rarement, des ravageurs.
Devriez-vous couper les têtes de tournesols?
N'enlevez pas les fleurs fanées sur les plantes qui produisent des graines aimées par les oiseaux, y compris Rudbeckia, bleuet et tournesol. Il n'y a pas besoin de cultivars de roses mortes qui portent des hanches ou d'autres plantes qui portent des baies à l'automne.
Que faites-vous des tournesols morts?
3 façons de continuer à utiliser votre tournesol après sa mort...
Quand il a couru le cours de sa vie, les têtes de tournesol séchées font de savoureuses mangeoires à oiseaux en hiver. Récoltez et faites rôtir les graines et saupoudrez-les sur les salades ou dégustez-les comme collation saine et savoureuse.
Comment sécher et presser les tournesols?
Pétales secs avec pression.
Placez les pétales en une seule couche entre deux feuilles de papier buvard, de papier sulfurisé ou de papier absorbant (le papier buvard est la meilleure option). Placez les feuilles entre deux morceaux de carton. Placez un livre lourd sur le dessus et laissez les pétales sécher pendant plusieurs semaines.
Comment préservez-vous les tournesols?
5 conseils pour garder les tournesols vivants et frais!
- Arrosez abondamment quelques heures avant de cueillir.
- Choisissez tôt le matin.
- Couper les tiges à un angle.
- Mettez les tiges dans l'eau immédiatement après la cueillette.
- Changer l'eau tous les jours.
Comment prendre soin des tournesols?
Les tournesols poussent mieux dans les endroits exposés à la lumière directe du soleil (6 à 8 heures par jour); ils ont besoin de longs étés chauds pour bien fleurir. Choisissez un emplacement avec un sol bien drainé. Il ne devrait pas accumuler d'eau après la pluie. Les tournesols ne sont pas difficiles mais le sol ne peut pas être trop compact.
Personne n'a encore commenté ce post.