La goyave cultivée à partir de graines portera ses fruits dans environ 8 ans; à partir de semis, la goyave produira des fruits dans 3 à 5 ans. Le fruit de la goyave sera mûr et prêt pour la récolte environ 20 à 28 semaines après la floraison et la pollinisation.
- Combien de temps faut-il à un goyave pour porter ses fruits?
- Comment faire fructifier un goyave?
- Pourquoi mon goyave ne produit-il pas de fruits?
- Combien de temps faut-il pour qu'un arbre fruitier porte ses fruits?
- Où est le meilleur endroit pour planter un goyave?
- Quel engrais est le meilleur pour le goyave?
- Le goyave a-t-il besoin de beaucoup d'eau?
- À quelle saison pousse la goyave?
- La goyave est-elle un arbre ou un arbuste?
- Les goyaviers ont-ils besoin d'un autre arbre pour polliniser?
- La goyave est-elle une plante à fleurs?
Combien de temps faut-il à un goyave pour porter ses fruits?
Les goyaviers commencent généralement la production de fruits 3 à 4 ans après la plantation et les rendements varient de 50 à 80 lb (23–36 kg) ou plus par arbre et par an. En Floride, la goyave peut produire deux récoltes par an; la récolte principale en été suivie d'une autre récolte plus petite au début du printemps.
Comment faire fructifier un goyave?
Les arbres matures peuvent porter de 100 à 300 fruits en une saison, ce qui peut inclure un deuxième roulement dans les climats chauds.
- Placez votre goyave dans un endroit ensoleillé. ...
- Vaporisez votre goyave juste avant la floraison au printemps. ...
- Appliquez un engrais riche en potasse ou en potassium pour augmenter la production de fruits et la santé.
Pourquoi mon goyave ne produit-il pas de fruits?
L'âge est l'une des raisons pour lesquelles votre goyave à l'ananas pourrait ne pas produire de fruits. Les goyaves ne produiront pas de fruits avant d'avoir au moins trois ans à partir d'une plante cultivée par graines ou greffée. Bien que les goyaves soient des plantes subtropicales qui poussent bien dans les zones USDA 8a-11, elles n'aiment pas trop de chaleur extrême.
Combien de temps faut-il pour qu'un arbre fruitier porte ses fruits?
Les plantes cultivées à partir de graines portent généralement des fruits.Cependant, certains facteurs doivent être pris en compte en fonction du type de plantes que vous cultivez. Alors que les plantes annuelles produiront des fruits la première année à partir de graines, certains arbres fruitiers peuvent ne pas porter de fruits pendant 5 à 15 ans après la plantation de la graine.
Où est le meilleur endroit pour planter un goyave?
Plantez la goyave en plein soleil; dans les régions de desserts, plantez la goyave à l'ombre partielle ou protégez les plantes du soleil de midi. Plantez des goyaves dans un sol riche en compost et bien drainé. Les goyaves pousseront là où le pH du sol varie de 4.5 à 9.4; un pH neutre est de 6.0 à 7.0 est optimal.
Quel engrais est le meilleur pour le goyave?
L'utilisation d'un engrais pour goyave avec un rapport 6-6-6-2 (azote-phosphore-potassium-magnésium) est recommandée. Pour chaque tétée, dispersez l'engrais uniformément sur le sol, en commençant un pied (30 cm.) du tronc, puis s'étalant sur la ligne d'égouttement de l'arbre. Ratissez-le, puis arrosez.
Le goyave a-t-il besoin de beaucoup d'eau?
Comme les autres subtropicaux tendres, les goyaves ont besoin d'un emplacement à l'abri du gel, mais ne sont pas trop difficiles sinon. Ils préfèrent le plein soleil. Les goyaves ont survécu à des étés secs sans eau, bien qu'elles réussissent mieux avec un arrosage régulier en profondeur. Le sol doit être laissé sécher à une profondeur de plusieurs pouces avant d'arroser à nouveau.
À quelle saison pousse la goyave?
Les goyaves sont récoltées toute l'année (sauf en mai et juin) dans l'une ou l'autre région du pays. Cependant, les périodes de pointe de récolte dans le nord de l'Inde sont août pour la récolte de saison des pluies, novembre-décembre pour la récolte d'hiver et mars-avril pour la récolte de printemps.
La goyave est-elle un arbre ou un arbuste?
La goyave, Psidium guajava, est un arbuste à feuilles persistantes ou un petit arbre de la famille des Myrtacées cultivé pour ses fruits comestibles. La goyave a un tronc élancé avec une écorce lisse verte à brun rouge. Le tronc peut être ramifié à la base et les branches tombent au ras du sol.
Les goyaviers ont-ils besoin d'un autre arbre pour polliniser?
Un goyave sans fruit peut également être le résultat d'un problème de pollinisation. La goyave de pomme, Pisidium guajava, aura soit besoin d'un partenaire pour la pollinisation croisée, soit aura besoin de votre aide sous forme de pollinisation manuelle. La goyave à l'ananas, Feijoa sellowiana, sera plus susceptible de porter des fruits lorsqu'elle est pollinisée à la main.
La goyave est-elle une plante à fleurs?
La goyave commune a des rameaux quadrangulaires, des feuilles ovales à oblongues d'environ 7.6 cm (3 pouces) de longueur et fleurs blanches à quatre pétales d'environ 2.5 cm (1 pouce) de large.
Personne n'a encore commenté ce post.