L'arbuste spirée fait mieux lorsqu'il est planté en plein soleil ou à l'ombre légère. La plantation de l'arbuste à l'ombre complète entraîne un retard de croissance et une réduction du nombre et de la taille des fleurs. Placez votre spirée dans une zone avec un sol bien drainé, car ils n'aiment pas les pieds mouillés.
- Faut-il réduire la spirée?
- Comment prendre soin des buissons de spirées?
- Comment tailler la spirée au printemps?
- Puis-je couper ma spirée au sol?
- La spirée meurt-elle en hiver?
- Avez-vous des buissons de spirée morts?
- Est la spirée annuelle ou pérenne?
- Que puis-je planter à côté de la spirée?
- La spirée fleurit-elle sur le vieux bois?
- Comment fertiliser la spirée?
Faut-il réduire la spirée?
Vous devez en fait tailler votre spirée plus d'une fois par an, au moins deux fois. Donnez-lui une bonne taille après sa floraison au printemps en coupant les pointes des tiges jusqu'au bourgeon supérieur. ... Une réduction plus drastique de la spirée devrait se produire à l'automne ou de la fin de l'hiver au début du printemps.
Comment prendre soin des buissons de spirées?
Gardez les spirées nouvellement plantées bien arrosées jusqu'à ce qu'elles s'établissent. Les spirées matures sont tolérantes à la sécheresse et n'ont besoin d'être arrosées que lorsque le sol devient sec. Les spirées n'aiment pas les pieds mouillés, alors évitez de sursaturer le sol.
Comment tailler la spirée au printemps?
Au printemps, après les premières floraisons, coupez les fleurs mortes en coupant les pointes de la tige de la spirée jusqu'à la feuille la plus haute de chaque tige. Tout au long de l'été, la forme des plantes peut être maintenue en coupant les pousses ou les tiges de spirée envahies ainsi que les branches mortes ou malades.
Puis-je couper ma spirée au sol?
L'espèce spirée (Spiraea spp.) ... Pour contrôler la taille de la spirée et la maintenir en fleurs année après année, vous devez la tailler après la floraison ou lorsqu'elle est dormante en hiver. S'il est gravement envahi par la végétation, coupez-le au sol pour rajeunir l'arbuste.
La spirée meurt-elle en hiver?
Toutes les spirées sont caduques et perdent leurs feuilles en hiver. La plupart fleurissent entre mars et mai dans notre région. Certaines variétés produiront une deuxième série de fleurs si les fleurs usées sont élaguées.
Avez-vous des buissons de spirée morts?
Deadheading: Il s'agit simplement de couper les vieilles fleurs pour stimuler la croissance de nouveaux feuillages et fleurs. ... La spirée à fleurs roses doit également être impétueuse. Vous pouvez couper les vieilles fleurs à l'aide d'un sécateur, d'un sécateur à haie ou d'un outil de cisaillement électrique.
Est la spirée annuelle ou pérenne?
Les spirées sont des arbustes à feuilles caduques de taille petite à moyenne qui produisent des cascades de fleurs au printemps et en été. Parmi les arbustes à fleurs les plus faciles à cultiver, les spirées sont souvent utilisées dans les plantations de fondation, comme haies et dans les jardins vivaces. La plupart des spirées fleurissent de la fin du printemps au milieu de l'été.
Que puis-je planter à côté de la spirée?
Ils ont l'air particulièrement bien associés aux hortensias à grandes feuilles. Ou placez-les près de groupes d'hostas qui prendront du soleil. Étant donné que les fleurs de spirée sont principalement des grappes plates, faites contraste avec les formes de fleurs que vous plantez à proximité. Des pointes violettes étroites de salvia ou des panaches verticaux d'astilbe ajoutent une belle variété.
La spirée fleurit-elle sur le vieux bois?
Développement de bourgeons
La spirée à floraison printanière produit des bourgeons l'année précédant la floraison, ce qui signifie qu'ils fleurissent sur les vieilles forêts. Ces bourgeons commencent à prendre l'automne avant de s'ouvrir. Pendant ce temps, les types à floraison estivale fleurissent sur une nouvelle croissance, car ils développent des bourgeons au printemps juste une saison avant leur ouverture.
Comment fertiliser la spirée?
La plupart des plantes établies poussent mieux si elles sont fertilisées avec une main légère. Ici, à la ferme, nous fertilisons nos spécimens d'arbres et d'arbustes une seule fois - au début du printemps - avec une couverture légère mais uniforme d'un engrais granulaire équilibré (tel que 5-10-10, 10-10-10 ou un engrais).