Coupez la tige juste en dessous d'un nœud (où pousse une feuille) sur la plante. Retirez tout sauf les feuilles supérieures. Collez quelques boutures dans un petit pot avec un sol humide. Gardez-le à l'abri de la lumière directe du soleil pendant environ une semaine pour lui permettre de s'enraciner et de s'adapter à son nouvel environnement.
- Pouvez-vous faire pousser de la menthe à partir d'une bouture?
- La plante à la menthe peut-elle survivre à l'intérieur?
- La menthe s'enracine-t-elle dans l'eau?
Pouvez-vous faire pousser de la menthe à partir d'une bouture?
La menthe est exubérante, facile à cultiver et elle a bon goût (et sent) bon. La culture de la menthe à partir de boutures peut se faire de plusieurs façons - dans du terreau ou de l'eau. Les deux méthodes de propagation de la coupe de menthe sont super simples et les deux produiront une plante enracinée en très peu de temps.
La plante à la menthe peut-elle survivre à l'intérieur?
Cultiver et planter de la menthe à l'intérieur est facile. Vous pouvez trouver de la menthe poussant à l'intérieur dans un pot de terre ou même dans une bouteille d'eau. Pour commencer, vous avez besoin d'un récipient avec un drainage adéquat pour une croissance saine des plantes. ... Vous voudrez également localiser votre usine de menthe dans une zone avec une température intérieure d'environ 65 à 70 degrés F.
La menthe s'enracine-t-elle dans l'eau?
Cultiver de la menthe à partir de boutures dans l'eau est super facile. Tout ce que vous avez à faire est de les mettre dans un vase comme vous le feriez avec des fleurs coupées. ... Pour de meilleurs résultats lors de l'enracinement des boutures dans l'eau, laissez chaque bouture pousser plusieurs racines épaisses et longues de quelques centimètres avant de les transplanter dans le sol.
Personne n'a encore commenté ce post.