Plantez environ 20 graines dans chaque pot et recouvrez-les d'une fine couche de compost ou de gravier. Dans la nature, les graines de cyclamen germent à l'automne et en hiver, ce qui signifie qu'elles aiment le froid et l'obscurité. Mettez vos pots dans un endroit frais, idéalement autour de 60 F. (15 C.), et couvrez-les avec quelque chose pour bloquer complètement la lumière.
- Combien de temps faut-il pour faire pousser du cyclamen à partir de graines?
- Le cyclamen fabrique-t-il des graines??
- Comment faire germer rapidement des graines de fleurs?
- Pouvez-vous propager le cyclamen?
- Comment élevez-vous un cyclamen?
- Comment entretenez-vous une plante cyclamen?
- Comment transplanter un cyclamen?
- Comment savoir si mon cyclamen est Hardy?
- Pourquoi le cyclamen tombe-t-il?
Combien de temps faut-il pour faire pousser du cyclamen à partir de graines?
La germination peut prendre 30 à 60 jours, et une fois que les semis apparaissent, retirez le revêtement et placez votre pot dans une position lumineuse.
Le cyclamen fabrique-t-il des graines??
En tant que plantes d'intérieur, les cyclamen sont soit trop souvent abattus pour produire des graines, soit ils ne survivent tout simplement pas assez longtemps. En ne mettant pas fin à toutes les fleurs de cyclamen sur le cyclamen fleuriste, vous pouvez permettre à des graines viables de pousser pour la propagation de nouvelles plantes. ... Dans la nature, les graines de plantes de cyclamen peuvent s'auto-semer abondamment.
Comment faire germer rapidement des graines de fleurs?
Humidifiez les graines nouvellement plantées avec un brumisateur ou un petit arrosoir. Pour accélérer la germination, couvrez les pots d'une pellicule plastique ou d'un dôme en plastique qui se place sur le plateau de départ des graines. Cela aide à garder les graines humides avant qu'elles ne germent. Lorsque vous voyez les premiers signes de vert, retirez le couvercle.
Pouvez-vous propager le cyclamen?
Propagation via Cyclamen Plant Division
Les cyclamens se reproduisent via ce tubercule. Vous pouvez propager la plante en soulevant le tubercule du sol à l'automne et en le divisant. Replanter les morceaux sous environ 2 pouces (5 cm.) de terre pour les encourager à s'enraciner avant l'arrivée de l'hiver.
Comment élevez-vous un cyclamen?
Le cyclamen préfère pousser dans un sol riche en matières organiques et bien drainé avec un pH du sol légèrement acide. Pour les plantes en pot, vous pouvez utiliser un terreau ordinaire, mais ensuite mélanger un peu de tourbe de sphaigne dans le sol pour augmenter l'acidité.
Comment entretenez-vous une plante cyclamen?
Assurez-vous que la plante a un excellent drainage avec un terreau qui retient bien l'eau. Arrosez votre plante de cyclamen uniquement lorsque le sol est sec au toucher, mais ne laissez pas la plante dans cet état sec si longtemps qu'elle montre des signes visibles de non-arrosage, tels que des feuilles et des fleurs tombantes.
Comment transplanter un cyclamen?
Soulevez votre tubercule de cyclamen de son ancien pot et brossez autant de terre que possible, mais ne le mouillez pas et ne le rincez pas. Placez le tubercule dans le nouveau pot de sorte que son sommet soit à environ un pouce sous le bord du pot. Couvrez-le à moitié avec du terreau. Placez votre cyclamen rempoté dans un endroit ombragé et sec pour le reste de l'été.
Comment savoir si mon cyclamen est Hardy?
On nous pose souvent des questions sur la rusticité et le moyen le plus simple de savoir si un cyclamen est rustique est simplement: plus les fleurs sont grandes et voyantes, moins elles sont susceptibles de convenir à l'extérieur toute l'année. Cyclamen Hederifolium et c. Coum. sont toutes deux de merveilleuses variétés de couvre-sol rustiques, toutes deux récompensées par les RHS AGM.
Pourquoi le cyclamen s'affaisse-t-il?
Les fleurs de cyclamen tombantes se produisent lorsqu'une plante a trop d'eau. Les cyclamens préfèrent un sol humide mais pas des conditions marécageuses. ... Les plantes maintenues trop humides développeront des feuilles tombantes ainsi que la pourriture de la couronne. Il en résulte que le noyau de la plante est envahi par une maladie fongique et entraîne la mort éventuelle de la plante.
Personne n'a encore commenté ce post.