Quatre étapes pour cultiver le basilic à l'intérieur
- Humidifiez légèrement le terreau frais et emballez fermement dans des pots de 4 à 6 po. ...
- Placer dans une fenêtre chaude avec une exposition sud. ...
- Gardez le sol humide, mais pas trempé. ...
- Un mois après la plantation, vous pouvez profiter de l'arôme du basilic en passant vos mains sur les petites feuilles.
- Comment prendre soin d'une plante de basilic à l'intérieur?
- Le basilic pousse-t-il bien à l'intérieur?
- Combien de temps une plante de basilic vivra-t-elle à l'intérieur?
- Vaut-il mieux faire pousser du basilic à l'intérieur ou à l'extérieur?
- Pourquoi mon basilic continue-t-il de mourir?
- Comment garder le basilic en pot en vie?
- Pouvez-vous planter des coupures de basilic?
- Le basilic repousse-t-il après la coupe?
- À quoi ressemble le basilic trop arrosé?
- Dois-je couper le basilic par le haut ou par le bas?
Comment prendre soin d'une plante de basilic à l'intérieur?
Conseils d'entretien des plantes au basilic
- Arrosez régulièrement - le basilic aime rester humide et nécessite environ 1 pouce d'eau chaque semaine. ...
- Fertiliser légèrement - Basil est un cultivateur vigoureux nécessitant très peu ou pas de fertilisation. ...
- Pincez les feuilles - pincez les feuilles des extrémités de votre basilic dès que la plante a deux ensembles de vraies feuilles.
Le basilic pousse-t-il bien à l'intérieur?
Le basilic est l'une des herbes les plus faciles à cultiver à l'intérieur, à condition que vous puissiez lui donner suffisamment de lumière. ... Alternativement, le basilic se porte exceptionnellement bien sous la lumière aussi, et avec une ampoule fluorescente compacte ordinaire, vous pouvez cultiver suffisamment de basilic pour garder votre cuisine approvisionnée toute l'année.
Combien de temps une plante de basilic vivra-t-elle à l'intérieur?
Le basilic peut survivre pendant deux ans avant de replanter dans des climats chauds. Une plante de basilic d'intérieur en plein soleil et à des températures chaudes stables peut également durer plus longtemps. Les plantes de basilic sont sensibles au froid et au gel. Avant que le temps ne change, prenez des mesures pour préserver votre plante pour l'année prochaine.
Vaut-il mieux faire pousser du basilic à l'intérieur ou à l'extérieur?
Bien que le basilic soit une herbe couramment cultivée à l'extérieur, cette plante facile d'entretien peut également être cultivée à l'intérieur. En fait, vous pouvez faire pousser du basilic à l'intérieur de la même manière que vous le feriez dans le jardin. Cette herbe merveilleusement parfumée peut être cultivée pour une utilisation dans la cuisine, pour la fabrication d'huiles aromatiques ou simplement à des fins esthétiques.
Pourquoi mon basilic continue-t-il de mourir?
Les deux causes les plus courantes de la mort d'une plante de basilic sont le sur-arrosage et le sous-arrosage. Le stress thermique, les problèmes d'éclairage, les maladies ou les ravageurs sont également des causes courantes de flétrissement ou de mort d'une plante de basilic. Les plantes de basilic sont généralement annuelles, de sorte que les plantes individuelles ne durent généralement qu'une seule saison de croissance.
Comment garder le basilic en pot en vie?
Vous pouvez certainement garder une plante de basilic en bonne santé à l'intérieur, mais vous voudrez vous assurer qu'elle reçoit au moins 6 heures de soleil par jour. Un rebord de fenêtre de cuisine est souvent votre meilleur pari.
Pouvez-vous planter des coupures de basilic?
Il est facile d'enraciner des boutures de tige de basilic dans un terreau. Une fois les tiges coupées et les feuilles du bas enlevées, insérez-les dans un terreau humide. Raffermir le sol autour de la tige pour assurer un bon contact sol-tige.
Le basilic repousse-t-il après la coupe?
Même après une coupe importante, l'herbe sera à nouveau prête pour la taille dans quelques semaines. Pincer ou couper les plants de basilic encourage régulièrement les plants pleins et touffus.
À quoi ressemble le basilic trop arrosé?
Le basilic trop arrosé montrera des signes de flétrissement. Vous pouvez également observer des feuilles jaunissant ou brun foncé, ce qui pourrait être dangereux. Si vous pensez que vous arrosez trop votre basilic, la première chose à faire est d'inspecter les racines de votre plante.
Dois-je couper le basilic par le haut ou par le bas?
Récolter de plus grandes quantités: Récoltez les feuilles de haut en bas, en réduisant jusqu'à un tiers de la hauteur totale de la plante. Assurez-vous de couper ou de pincer juste au-dessus d'une paire de feuilles plutôt que de laisser un bout. Dans quelques semaines, vos plants de basilic seront à nouveau prêts à être récoltés.
Personne n'a encore commenté ce post.