Un nouveau traitement pour les raisins atteints de pourriture des racines du coton Un produit chimique appelé flutriafol peut permettre aux producteurs de planter avec succès des raisins dans un sol infecté. Il s'applique entre 30 et 60 jours après le débourrement. Parfois, il est divisé en deux applications, la seconde étant appliquée à moins de 45 jours après la première.
- Comment traiter la pourriture des racines du coton?
- Comment inverser la pourriture des racines?
- Que puis-je vaporiser sur les raisins pour la pourriture noire?
- Qui a causé la pourriture des racines du coton?
- Comment traiter la pourriture des racines de manière biologique?
- Le peroxyde d'hydrogène tue-t-il la pourriture des racines?
- Le peroxyde guérit-il la pourriture des racines?
- La pourriture des racines disparaîtra-t-elle d'elle-même?
- Que vaporiser sur les raisins?
- Que puis-je vaporiser sur les raisins pour la moisissure?
- Quel est le meilleur fongicide pour le raisin?
Comment traiter la pourriture des racines du coton?
Le seul moyen de lutter contre la pourriture des racines du coton est d'acheter des plantes résistantes ou d'utiliser des plantes résistantes à la maladie comme barrières. Utilisez des plantes monocotylédones telles que les graminées et le blé, l'avoine et d'autres cultures céréalières comme amendements organiques.
Comment inverser la pourriture des racines?
Pourriture des racines
- Retirez la plante du pot et détachez le sol de la motte de racines. ...
- Utilisez des ciseaux stérilisés pour couper les racines en décomposition.
- Taillez le feuillage de votre plante. ...
- Lancez le reste du sol d'origine.
- Lavez le pot avec une solution d'eau de javel pour tuer tout champignon ou bactérie.
Que puis-je vaporiser sur les raisins pour la pourriture noire?
Recommandations de pesticides pour le raisin
Temps de pulvérisation | Matériaux suggérés |
---|---|
Post-Bloom - immédiatement après Bloom | Mancozèbe + Mycobutanil ou Bacillus thuringiensis ou Imidaclopride ou Azadirachtine |
Première couverture - appliquer 10 jours après la post-floraison | Captane + soufre comme après la floraison |
Deuxième couverture - appliquer 3 semaines après la première couverture | Captane + Soufre |
Qui a causé la pourriture des racines du coton?
Cette maladie fongique est également connue sous le nom de pourriture des racines Phymatotrichum, de pourriture des racines au Texas et de pourriture des racines à l'ozonium. Elle est causée par l'un des organismes pathogènes fongiques les plus destructeurs des plantes, Phymatotrichum omnivorum, qui peut attaquer plus de 2000 espèces de plantes.
Comment traiter la pourriture des racines de manière biologique?
Traiter la pourriture des racines et des tiges
Retirez les plantes touchées du sol et lavez doucement les racines sous l'eau courante. Nettoyez autant de terre que possible et ne vous inquiétez pas des racines affectées qui tombent au cours du processus. Essayez d'être aussi doux que possible avec la plante pendant que vous la traitez, cependant.
Le peroxyde d'hydrogène tue-t-il la pourriture des racines?
Bien que la pourriture des racines puisse être dévastatrice pour votre jardin, elle peut être traitée avec du peroxyde d'hydrogène. À l'aide d'une solution à 3%, versez soigneusement le H2O2 autour de la base et des racines de votre plante pour tuer les bactéries. H2O2 aidera également à aérer votre sol et à prévenir les futurs cas de pourriture des racines.
Le peroxyde guérit-il la pourriture des racines?
Le peroxyde d'hydrogène peut être utilisé pour l'un des éléments suivants dans le jardin: lutte antiparasitaire. traiter la pourriture des racines.
La pourriture des racines disparaîtra-t-elle d'elle-même?
La pourriture prolongée des racines peut entraîner la mort de la plante. Dans les cas extrêmes, les plantes touchées par la pourriture des racines peuvent mourir dans les 10 jours. La pourriture des racines est généralement mortelle bien qu'elle soit traitable. Une plante affectée ne survivra pas normalement, mais peut potentiellement se propager.
Que vaporiser sur les raisins?
La recherche a montré que ces applications peuvent réduire l'inoculum des agents pathogènes d'environ 30 à 50 pour cent (e.g. pour Phomopsis, oïdium, pourriture noire et anthracnose). Des pulvérisations dormantes de soufre de chaux et de bouillie bordelaise, de cuivre et de chaux, sont couramment appliquées.
Que puis-je vaporiser sur les raisins pour la moisissure?
Pour le mildiou, Ridomil Gold (MZ ou Copper) sont les fongicides les plus puissants, suivis des fongicides à l'acide phosphoreux tels que Phostrol et ProPhyt. Lors de l'utilisation d'acides phosphoreux, l'application d'un «spray booster» cinq jours après le premier spray améliorera l'effet curatif.
Quel est le meilleur fongicide pour le raisin?
Utiliser des fongicides protecteurs et systémiques.
Des agents de protection tels que le mancozèbe et le zirame peuvent fournir un contrôle économique en début de saison, en particulier pour le phomopsis et la pourriture noire, et le soufre peut être utilisé pour le contrôle précoce de l'oïdium chez les cultivars qui ne sont pas sensibles au soufre, a déclaré Schilder.
Personne n'a encore commenté ce post.