Les plantes sont similaires aux enfants en ce sens qu'il faut leur accorder beaucoup d'attention dès le début afin qu'elles atteignent une santé et une maturité optimales plus tard.
- Comment commencer les semis?
- Quand dois-je commencer à fertiliser mes semis?
- Comment réparer les semis de disquettes?
- Pouvez-vous commencer les semis à l'extérieur?
- Combien de temps les semis peuvent-ils rester dans des plateaux?
- Les semis ont-ils besoin de la lumière directe du soleil??
- Devez-vous arroser les semis tous les jours?
- Miracle Grow est-il bon pour les semis?
- Comment garder les semis en vie?
- Pourquoi mes semis sont-ils grands et maigres?
- Pourquoi mes semis poussent-ils si lentement?
- À quelle distance les lumières devraient-elles pousser des semis?
Comment commencer les semis?
10 étapes pour démarrer les semis à l'intérieur
- Étape 1: Configurez une zone de départ éclairée: ...
- Étape 2: Rassemblez des contenants de plus en plus pour commencer votre semis: ...
- Étape 3: Préparez votre sol de départ de semences: ...
- Étape 4: Semez vos graines: ...
- Étape 5: Gardez le sol humide mais pas détrempé: ...
- Étape 6: Commencez à fertiliser les semis une fois que les vraies feuilles poussent:
Quand dois-je commencer à fertiliser mes semis?
La première application doit être au moment de la mise en pot des plants. Deux semaines après le rempotage, commencez les applications d'engrais liquide. Vous devez continuer les applications d'engrais liquide chaque semaine jusqu'à ce que les plants soient prêts à être transférés dans le jardin.
Comment réparer les semis de disquettes?
Si vous avez des plants de tomates sur pattes, la meilleure façon de les corriger est de rempoter les plants (ou de les transplanter) et d'enterrer les tiges jusqu'au plus petit ensemble de feuilles. Non seulement cela résoudra les problèmes de jambes, mais c'est une pratique recommandée pour renforcer les tiges de tomates et aider leurs racines à développer plus de masse.
Pouvez-vous commencer les semis à l'extérieur?
Cultiver des graines à l'intérieur est une façon de démarrer votre jardin. Une autre option consiste à rentrer les graines directement dans le sol à l'extérieur. Planter des graines de cette façon s'appelle le semis direct, et c'est un processus facile qui donne d'excellents résultats.
Combien de temps les semis peuvent-ils rester dans des plateaux?
Sinon, les semis peuvent devenir liés aux racines s'ils ne disposent pas d'un espace suffisant pour les racines. En règle générale, après le semis des graines, les plateaux à cellules sont utilisés pendant environ 3-4 semaines avant le repiquage - que ce soit sur une parcelle extérieure ou dans un récipient plus grand.
Les semis ont-ils besoin de la lumière directe du soleil??
La plupart des graines ne germeront pas sans la lumière du soleil et fonctionneront mieux avec 12 à 16 heures par jour. À l'intérieur, placez les contenants de semences dans une fenêtre ensoleillée orientée au sud et donnez au contenant un quart de tour chaque jour pour éviter que les semis ne dépassent la lumière et ne développent des tiges faibles et allongées.
Devez-vous arroser les semis tous les jours?
Vous voulez que les plants restent humides mais pas mouillés et ne doivent jamais sécher complètement. Cela se traduit le plus souvent par l'arrosage du sol pour vos semis au moins une fois par jour, sinon plus souvent. Un flacon pulvérisateur est un bon moyen d'arroser vos plants et de garder le sol humide sans le laisser trop mouiller.
Miracle Grow est-il bon pour les semis?
L'engrais liquide est facile à mélanger, tout comme l'engrais sec formulé pour se dissoudre dans l'eau, comme le populaire Miracle-Gro ou des marques comme Peters ou Jack's. Votre granulé 10-10-10 a une charge qui ne se dissout pas. L'azote qu'il contient le fera, mais ce n'est vraiment pas destiné ni formulé pour les semis.
Comment garder les semis en vie?
Ils doivent être protégés du soleil, du vent et des fortes pluies. Exposez-les progressivement au soleil pendant plusieurs jours. Gardez à l'esprit que le sol se dessèchera beaucoup plus rapidement à l'extérieur et que les semis devront peut-être être arrosés plus d'une fois par jour, alors vérifiez-les régulièrement.
Pourquoi mes semis sont-ils grands et maigres?
La cause la plus fréquente des jambes est un accès insuffisant ou inégal à la lumière. Lorsque la source de lumière est trop faible ou trop éloignée, les plants poussent rapidement en hauteur pour se rapprocher de cette lumière. Au fur et à mesure que le plant prend de la hauteur, il sacrifie en circonférence et en force, ce qui donne des tiges minces, pâles, fragiles et allongées.
Pourquoi mes semis poussent-ils si lentement?
Cause: Même quelques heures sans eau peuvent ralentir la croissance des semis et après une journée, la plante peut commencer à recourber ses feuilles pour conserver l'humidité. Les lampes de croissance chaudes et l'air sec à l'intérieur des maisons chauffées peuvent également déshydrater rapidement les plantes. ... Gardez le mélange constamment humide mais pas détrempé pour que les plantes ne se dessèchent pas ou ne se noient pas.
À quelle distance les lumières devraient-elles pousser des semis?
Pour les semis, les lampes de culture à LED doivent généralement être montées entre 24 et 36 pouces au-dessus du couvert végétal - cependant, cela dépend de la puissance (puissance) de la source lumineuse.