Sol

Jardinage avec des blocs de terre

Jardinage avec des blocs de terre
  • 1658
  • Brian Casey

Pour une plantation facile, rassemblez un ensemble de 20 blocs dans votre main et placez-le sur votre paume. Brisez les blocs pendant que vous plantez. Plantez le bloc juste assez profondément pour recouvrir légèrement le bloc de terre. Arrosez les plants et fournissez la quantité recommandée d'eau d'au moins 1 po par semaine, en particulier les 2 premières semaines.

  1. Les blocs de sol en valent-ils la peine?
  2. Qu'est-ce que le blocage du sol?
  3. Comment fonctionnent les blocs de sol?
  4. Pouvez-vous commencer les carottes dans des blocs de sol?
  5. Les blocs de terre sont-ils meilleurs que les pots?
  6. Pouvez-vous utiliser du terreau pour les blocs de sol?
  7. Pouvez-vous fondre des blocs de sol d'eau?
  8. Comment démarrer les graines dans des blocs de terre?
  9. Pouvez-vous utiliser du coco dans les blocs de sol?
  10. Comment commencer les blocs de terre pour les semences?

Les blocs de sol en valent-ils la peine?

Contrairement aux granulés de tourbe qui semblent vraiment très lourds et déséquilibrés, les blocs de terre sont parfaits pour démarrer les graines. ... Le bloc de sol est destiné à soutenir la croissance de la graine - une fois que la graine germe et commence à croître, elle commence à pousser ses racines dans le sol du cube et commence à pousser à partir de là.

Qu'est-ce que le blocage du sol?

Le blocage du sol est une méthode ingénieuse de démarrage des semences qui permet au producteur de produire des semis vigoureux avec des racines qui rétablissent rapidement la croissance lors du repiquage. Le blocage du sol élimine davantage les problèmes de dépenses, de gaspillage et de stockage associés aux pots en plastique.

Comment fonctionnent les blocs de sol?

Un bloc de terre est à peu près ce que son nom implique: un bloc fait de terreau légèrement compressé. Il sert à la fois de récipient et de milieu de culture pour un semis de transplantation. ... Au lieu que les racines tournent comme elles le font en atteignant la paroi d'un conteneur, elles remplissent le bloc jusqu'aux bords et attendent.

Pouvez-vous commencer les carottes dans des blocs de sol?

Les carottes ne font pas bien dans les blocs de sol en raison de leur longue racine, et les haricots et les pois sont plus faciles et plus rapides à semer à l'extérieur. ... Plus d'oxygène atteint chaque graine. Placez les plateaux sur un banc chauffé ou, plus tard dans la saison, dans un endroit protégé à l'extérieur. Gardez les blocs humides en tout temps.

Les blocs de terre sont-ils meilleurs que les pots?

La bonne quantité d'eau dans le mélange est également essentielle pour que le bloc ne s'effondre pas. Je ne sais pas si les semis sont plus sains avec des blocs de terre qu'avec des plateaux / pots ordinaires, mais je sais qu'ils sont très sains. Ils sont robustes, faciles à manipuler et faciles à arroser (il suffit de verser de l'eau dans les plateaux 10x20).

Pouvez-vous utiliser du terreau pour les blocs de sol?

La clé du succès avec les blocs de sol consiste à utiliser un mélange de tourbe, de compost, de terre et de sable ou de perlite. ... Une chose à considérer - vous ne pouvez pas utiliser de terreau traditionnel pour les blocs de sol - ce n'est pas la bonne consistance. Un mélange de blocage a besoin de la tourbe pour tout lier et retenir l'humidité.

Pouvez-vous fondre des blocs de sol d'eau?

Il cassera très probablement le bloc, saupoudrez plutôt un peu de terreau ou de vermiculite sur le dessus, selon les besoins de germination de la graine. Arrosez de fond les blocs de sol, mais ne les laissez pas devenir détrempés!

Comment démarrer les graines dans des blocs de terre?

Remuez le bloqueur de sol dans le sol pour emballer autant de mélange que vous le pouvez. Lorsque vous êtes convaincu que le bloqueur est bien emballé, utilisez un bord droit tel qu'un outil de peintre pour gratter l'excédent du fond afin que les blocs soient bien placés dans le plateau. Ensuite, vous plantez simplement les graines comme vous le feriez normalement.

Pouvez-vous utiliser la fibre de coco dans les blocs de sol?

Pendant des décennies et sans aucun doute, le blocage du sol est ma façon préférée de faire pousser des semis. Le meilleur sol pour le blocage du sol est à environ la moitié de la fibre de coco ou de la mousse de tourbe, ce qui est déchirant car ni l'un ni l'autre ne sont particulièrement renouvelables, nous expérimentons donc des matériaux plus locaux et renouvelables, restez à l'écoute!

Comment commencer les blocs de terre pour les semences?

Instructions

  1. Jetez une partie de la saleté bloquant la terre dans une baignoire à fond plat. ...
  2. Empilez votre sol pour qu'il soit autour de 1.5x la profondeur des blocs de terre que vous fabriquez.
  3. Poussez le fabricant de blocs dans le sol, en le tassant dur pour que les blocs se remplissent complètement de terre.

Comment faire pousser du baume d'abeille
Comment faire pousser du baume d'abeilleLumière: le baume d'abeille fait mieux en plein soleil. Bien qu'il pousse à mi-ombre, il a tendance à s'étirer...
Informations sur le baume d'abeille
Un favori éternel originaire d'Amérique du Nord, le baume d'abeille (également appelé bergamote sauvage) est apprécié dans les parterres de fleurs pou...
Comment faire pousser du cerfeuil à l'intérieur
La culture de la plante à l'intérieur est une utilisation optimale de l'herbe, car elle ne fleurit pas à l'extérieur sous la chaleur estivale et le so...

Personne n'a encore commenté ce post.