Flétrissement fusarien des cucurbitacées - Traitement de la flétrissure fusarienne dans les cultures de cucurbitacées. Le fusarium est une maladie fongique qui affecte les cucurbitacées. Plusieurs maladies sont le résultat de ce champignon, chaque culture spécifique. ... melonis est l'une de ces maladies qui attaque les melons comme le cantaloup et le melon musqué.
- Comment contrôler la flétrissure fusarienne de la pastèque?
- Comment traiter la flétrissure fusarienne?
- Comment empêcher le fusarium de se flétrir dans les tomates?
- Comment tuer le Fusarium dans le sol?
- Quelles sont les causes de la flétrissure fusarienne dans la pastèque?
- Qu'est-ce que la flétrissure fusarienne dans la banane?
- Comment contrôler la flétrissure fusarienne d'une banane?
- Comment savoir si j'ai la fusariose?
- Comment contrôler la flétrissure fusarienne du coton?
- Comment contrôler le flétrissement des tomates?
- Qu'est-ce que la flétrissure fusarienne de la tomate?
- Quelles tomates sont résistantes à la flétrissure fusarienne?
Comment contrôler la flétrissure fusarienne de la pastèque?
Le meilleur contrôle de la flétrissure fusarienne des pastèques est l'utilisation de variétés résistantes couplées à la rotation des cultures. De longues rotations (cinq ans ou plus) peuvent réduire le taux de survie des spores de champignons dans le sol et diminuer la gravité des symptômes.
Comment traiter la flétrissure fusarienne?
Comment lutter contre la fusariose: une fois que la fusariose infecte une plante, il n'y a pas de traitement efficace. Retirer et éliminer immédiatement les plantes affectées; ne compostez pas ces ordures de jardin. Dans la mesure du possible, retirez et remplacez la terre de jardin infectée par le fusarium.
Comment empêcher le fusarium de se flétrir dans les tomates?
Prévention de la fusariose sur les tomates
Commencez par des variétés qui résistent à la maladie. Évitez également de planter des tomates au même endroit année après année. Le champignon persiste longtemps dans le sol. Assurez-vous que le sol se draine bien là où vous plantez des tomates pour empêcher la croissance fongique.
Comment tuer le Fusarium dans le sol?
La flétrissure fusarienne se développe mieux dans des températures chaudes autour de 75 à 80 degrés Fahrenheit. La solarisation tue le champignon en élevant cette température à un niveau de chaleur extrême où aucun champignon ne peut survivre. Tout d'abord, retirez toutes les plantes infectées du sol et brûlez-les ou jetez-les entièrement.
Quelles sont les causes de la flétrissure fusarienne dans la pastèque?
La flétrissure fusarienne de la pastèque est causée par le champignon Fusarium oxysporum f. sp. niveum (F. oxysporum).
Qu'est-ce que la flétrissure fusarienne dans la banane?
La flétrissure fusarienne de la banane, populairement connue sous le nom de maladie de Panama, est une maladie fongique mortelle causée par le champignon du sol Fusarium oxysporum f. sp. cubense (Foc). ... La progression de la maladie entraîne l'effondrement des feuilles au niveau du pétiole, la division de la base du pseudo-tronc et éventuellement la mort de la plante.
Comment contrôler la flétrissure fusarienne d'une banane?
Plusieurs approches qui ont été pratiquées pour freiner l'infection de la fusariose chez le bananier sont la lutte biologique, la lutte chimique, la lutte culturelle, la lutte physique, la quarantaine, l'exclusion et la sensibilisation du personnel, les programmes de sélection, la sélection de variantes somaclonales et la modification génétique via une approche transgénique ...
Comment savoir si j'ai la fusariose?
Les plantes infectées sont généralement rabougries; leurs feuilles virent du vert pâle au jaune doré, puis flétrissent, se fanent, meurent et tombent progressivement vers le haut à partir de la base de la tige. Des stries sombres apparaissent dans le tissu vasculaire du xylème des racines et de la tige inférieure, et les racines peuvent se décomposer. Les semis infectés flétrissent et meurent.
Comment contrôler la flétrissure fusarienne du coton?
Les stratégies de gestion de la fusariose comprennent des graines de coton propres, des cultivars résistants, l'assainissement et la réduction de la densité de l'inoculum. Dans certains cas, les stratégies spécifiques à la race sont efficaces.
Comment contrôler le flétrissement des tomates?
Traitement et contrôle de la flétrissure bactérienne
- Faites régulièrement une rotation de vos cultures.
- Installer des lits surélevés.
- Espacer uniformément les plantes pour améliorer la circulation de l'air.
- Tester le sol et modifier à un pH de 6.2 à 6.5 pour les tomates et la plupart des légumes du jardin.
- Se laver les mains et les outils de jardinage après avoir manipulé des plantes infectées.
Qu'est-ce que la flétrissure fusarienne de la tomate?
Si vos plants de tomates jaunissent et flétrissent d'un côté de la plante ou d'un côté d'une feuille, ils peuvent avoir une flétrissure fusarienne. La flétrissure fusarienne des tomates est causée par Fusarium oxysporumsp. lycopersici. C'est un champignon du sol que l'on trouve partout aux États-Unis, en particulier dans les régions chaudes du pays.
Quelles tomates sont résistantes à la flétrissure fusarienne?
Hybrides résistants au fusarium et au verticillum
- Grand papa.
- Première fille.
- Porterhouse.
- Rutgers.
- Fille d'été.
- Sungold.
- SuperSauce.
- Poire jaune.