Basilic

Congeler le basilic

Congeler le basilic
  • 5180
  • Mark Cole

Bien sûr, c'est super simple:

  1. Lavage & feuilles de basilic séchées.
  2. Disposer sur une plaque à biscuits en une seule couche.
  3. Congeler jusqu'à fermeté, 12 à 24 heures.
  4. Transférer les feuilles dans un sac de congélation, en pressant le plus d'air possible.

  1. Puis-je congeler du basilic frais sans le blanchir?
  2. Pouvez-vous congeler des feuilles de basilic frais?
  3. Quelle est la meilleure façon de conserver le basilic frais?
  4. Devriez-vous laver le basilic avant de le congeler?
  5. Comment congeler le basilic sans le noircir?
  6. Que puis-je faire avec beaucoup de basilic frais?
  7. Quelle température tuera le basilic?
  8. Combien de temps le basilic se conservera-t-il dans l'huile d'olive?
  9. Est-il préférable de congeler ou de sécher le basilic frais?
  10. Comment sécher et conserver le basilic?
  11. Pouvez-vous congeler le beurre de basilic?

Puis-je congeler du basilic frais sans le blanchir?

Vous pouvez simplement congeler les feuilles de basilic entières ou les hacher et les conserver dans un récipient ou un sac de congélation, mais gardez à l'esprit qu'elles pourraient rétrécir un peu. Vous pouvez également essayer de les blanchir: retirez les feuilles de basilic de la tige et mélangez-les dans une casserole avec de l'eau bouillante pendant 3 à 5 secondes.

Pouvez-vous congeler des feuilles de basilic frais?

RÉPONSE: Oui, vous pouvez congeler des feuilles de basilic frais, mais elles ont juste besoin d'un peu d'aide. Le basilic est une herbe particulièrement délicate car il déteste le froid et s'assombrit lorsqu'il est coupé. Gardez à l'esprit que les herbes fraîches que vous congelez ne seront pas tout à fait les mêmes que les herbes fraîches.

Quelle est la meilleure façon de conserver le basilic frais?

Lorsque les feuilles sont complètement sèches, placez-les sur une plaque à biscuits, encore une fois en une seule couche et placez-les au congélateur pendant environ deux heures. Une fois qu'elles sont congelées, placez les feuilles dans un contenant ou un sac allant au congélateur.

Devriez-vous laver le basilic avant de le congeler?

Vous pouvez le sécher ou le congeler, mais la congélation conserve mieux le goût frais. Avant de commencer, lavez le basilic à l'eau froide et séchez-le; une essoreuse à salade fonctionne bien pour cette étape. Pour congeler votre basilic, retirez les feuilles des tiges. ... Vous pouvez également congeler les feuilles entières et les conserver jusqu'à un an.

Comment congeler le basilic sans le noircir?

Utilisez un robot culinaire pour hacher grossièrement les feuilles de basilic lavées. Ajouter un filet d'huile d'olive et mélanger pour enrober légèrement les feuilles d'huile; cela empêchera le basilic de noircir au congélateur. Versez le mélange obtenu dans des bacs à glaçons et congelez. Transférer les cubes finis dans des sacs de congélation et utiliser au besoin.

Que puis-je faire avec beaucoup de basilic frais?

Comment utiliser le basilic

  1. Garnir les feuilles entières de la pizza.
  2. Terminer les pâtes avec des feuilles entières ou tranchées finement.
  3. Mélangez-le dans les sauces.
  4. Réduisez-le en soupes.
  5. Hachez-le pour l'ajouter à une salade.
  6. Utilisez-le pour garnir les toasts à l'avocat.
  7. Transformez-le en garniture de crème glacée! Rehaussez votre glace à la vanille avec des fraises fraîches, du basilic et une réduction balsamique.

Quelle température tuera le basilic?

Les plantes de basilic sont sensibles au gel et toute exposition prolongée à des températures inférieures à zéro peut tuer la plante. Mais même des températures inférieures à 50 degrés Fahrenheit peuvent ralentir la croissance de la plante et endommager les feuilles.

Combien de temps le basilic se conservera-t-il dans l'huile d'olive?

Autres conseils utiles sur la façon de conserver le basilic

Il durera jusqu'à 2 jours lorsqu'il est enveloppé dans une serviette en papier et mis dans un sac en plastique. Si vous recouvrez les feuilles d'huile d'olive, elles peuvent durer jusqu'à 2 mois.

Vaut-il mieux congeler ou sécher le basilic frais?

Le basilic frais est l'une des herbes les plus savoureuses et les plus utiles, mais il ne garde pas bien sa couleur et sa saveur une fois séché. Heureusement, il existe d'autres meilleurs moyens de le préserver, y compris la congélation. Cependant, si vous mettez un bouquet de basilic frais dans le congélateur, il sera décoloré et pâteux lorsqu'il décongèlera.

Comment sécher et conserver le basilic?

Séchage: réglez votre four à la température la plus basse. Placez les feuilles de basilic sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé, puis placez-la sur la grille supérieure du four. Cuire au four pendant 2 à 4 heures, jusqu'à ce que les feuilles soient friables. Émietter & conserver: Retirer le basilic du four et laisser refroidir.

Pouvez-vous congeler le beurre de basilic?

Le beurre de basilic se conserve au réfrigérateur jusqu'à 2 mois ou au congélateur jusqu'à 6 mois. Si vous le stockez au congélateur, placez la bûche roulée de beurre enveloppée dans du papier sulfurisé dans un sac de congélation et éliminez l'excès d'air. Conserver le basilic frais en faisant du beurre de basilic.

Comment faire pousser des tomates à partir de boutures
Coupez les pousses latérales indésirables des plantes, en gardant celles de 10 à 20 cm de long. ... Retirez les feuilles inférieures et placez-les dan...
Comment planter des tomates pour une plante plus forte et plus saine
Ajouter de l'engrais organique supplémentaire. Utilisez une combinaison d'engrais organiques pour faire pousser vos tomates saines et fortes. L'ajout ...
5 conseils pour cultiver de délicieuses tomates dans des conteneurs
5 conseils pour cultiver de délicieuses tomates dans des conteneursAstuce 1: Obtenez un contenant de taille appropriée. ... Astuce 2: Utilisez du terr...

Personne n'a encore commenté ce post.