Boutures

Multiplication des plantes à l'automne Propagation des plantes à l'automne

Multiplication des plantes à l'automne Propagation des plantes à l'automne
  • 3172
  • William Hensley
  1. Pouvez-vous propager des plantes à l'automne?
  2. Puis-je propager des plantes en octobre?
  3. Les boutures s'enracineront-elles en hiver?
  4. Quelles boutures puis-je prendre en octobre?
  5. Quelles plantes pouvez-vous propager à l'automne?
  6. Quand devrais-je prendre des boutures pour se propager?
  7. Octobre est-il trop tard pour prendre des boutures?
  8. Puis-je prendre des boutures de pélargonium en octobre?
  9. Puis-je prendre des boutures d'hortensia en octobre?
  10. Où stockez-vous les boutures d'hiver?
  11. Comment conserver les boutures d'hiver?

Pouvez-vous propager des plantes à l'automne?

Merci pour ton aide. Réponse: L'automne est un bon moment pour prendre des boutures de plantes tropicales tendres en pot, comme les coleus et les pélargonium (géraniums tropicaux tendres). À l'aide d'un couteau propre et aiguisé, coupez des longueurs de 3 à 5 pouces de vos plants de coléus et de géranium «mère». Retirez environ la moitié des feuilles.

Puis-je propager des plantes en octobre?

Octobre-automne

Ou vous pouvez commencer à coller des boutures de bois dur de conifères en utilisant la chaleur inférieure. Après un bon gel dur, vous pouvez commencer à diviser les plantes vivaces. Récupérez les cônes de pins sur les pins, les épicéas et les sapins, car les cônes s'ouvrent, ils libèrent les graines à l'intérieur.

Les boutures s'enracineront-elles en hiver?

Les boutures de nombreuses plantes annuelles se conserveront pendant l'hiver, feront germer les racines et seront prêtes à être plantées au printemps. Vous pouvez les placer dans des pots ou des tasses sans drainage remplis de perlite humide ou de vermiculite.

Quelles boutures puis-je prendre en octobre?

Arbres et arbustes

Quelles plantes pouvez-vous propager à l'automne?

Lors de la multiplication des plantes à l'automne, les plantes vivaces tendres mentionnées ci-dessus ainsi que le calibrachoa, le meunier poussiéreux, les impatiens et le fuchsia peuvent tous être propagés par boutures à l'automne.
...
Certaines plantes d'automne à propager comprennent:

Quand devrais-je prendre des boutures pour se propager?

Tôt le matin est le meilleur moment pour prélever des boutures, car la plante est complètement turgescente. Il est important de garder les boutures fraîches et humides jusqu'à ce qu'elles soient collées.

Octobre est-il trop tard pour prendre des boutures?

Septembre / octobre est le moment idéal pour prélever des boutures de vos variétés préférées de plantes vivaces tendres pour augmenter votre stock pour le printemps prochain ou pour vous assurer qu'elles survivent si les plantes mères ne survivent pas à l'hiver. ... S'il s'agit d'une pousse particulièrement feuillue, enlevez quelques feuilles supplémentaires pour réduire le stress sur la bouture.

Puis-je prendre des boutures de pélargonium en octobre?

Il n'y a pas de meilleur moment de l'année pour prélever des boutures de nombreux membres de la famille des pélargonium, car ils n'ont pas de dormance et se développent pendant douze mois par an.

Puis-je prendre des boutures d'hortensia en octobre?

La meilleure période de l'année pour prendre des boutures d'hortensias est du printemps lorsque la plante est en train de feuilleter, à la fin de l'été lorsque les feuilles sont encore luxuriantes et vertes. Les hortensias sont des plantes à feuilles caduques, il est donc préférable de les propager et de leur laisser le temps de développer des racines avant qu'elles ne deviennent dormantes en hiver.

Où stockez-vous les boutures d'hiver?

Une fois enracinées, les jeunes plants auront besoin d'un peu plus d'eau. Déplacez-les vers un rebord de fenêtre plus ensoleillé, surtout en hiver lorsque la luminosité baisse, et conservez-les à une température ambiante fraîche - 15½ ​​° C (60 ° F) est idéal. Ne les mettez pas en pot avant le printemps prochain - vers avril - quand ils commencent à faire une nouvelle croissance.

Comment conserver les boutures d'hiver?

Stockage des boutures

Conservez les boutures dans un endroit frais, sombre et humide. NE PAS entreposer dans un endroit humide car cela favorisera la croissance des racines et affaiblira la bouture. Faire tremper le tiers inférieur de la bouture dans l'eau pendant 1 à 5 jours avant la plantation.

6 façons de construire vos propres cages à tomates
Que puis-je utiliser à la place d'une cage à tomates?Quelle est la meilleure façon de mettre les tomates en cage?Quelle doit être la taille d'une cage...
Comment faire pousser des tomates à partir de boutures
Coupez les pousses latérales indésirables des plantes, en gardant celles de 10 à 20 cm de long. ... Retirez les feuilles inférieures et placez-les dan...
Comment planter des tomates pour une plante plus forte et plus saine
Ajouter de l'engrais organique supplémentaire. Utilisez une combinaison d'engrais organiques pour faire pousser vos tomates saines et fortes. L'ajout ...

Personne n'a encore commenté ce post.