À propos de l'arrosage des ampoules dormantes Dans les zones qui ne se drainent pas aussi librement, le même test tactile peut être utilisé, mais la quantité d'eau sera considérablement réduite pour éviter que l'ampoule ne se noie. Dans les plantes cultivées en pot, arroser les bulbes après la disparition des fleurs sera une corvée plus fréquente.
- Que faites-vous des bulbes après leur floraison?
- Que faites-vous des bulbes d'hiver après la floraison?
- Combien de temps les bulbes ne sont-ils pas plantés??
- Comment conserver les bulbes à fleurs pour l'année prochaine?
- Pouvez-vous laisser les bulbes dans des pots après la floraison?
- Pouvez-vous laisser des bulbes dans des pots pendant l'hiver?
- Pouvez-vous laisser des ampoules dans des pots?
- Pouvez-vous enregistrer des bulbes non plantés?
- Que se passe-t-il si vous plantez des bulbes au printemps?
- Pouvez-vous planter des bulbes à tout moment de l'année?
Que faites-vous des bulbes après leur floraison?
Pour assurer un bon spectacle de couleur chaque printemps, il est préférable de planter des bulbes frais chaque automne. Si vous traitez vos bulbes de printemps comme des annuelles, vous devriez les déterrer une fois qu'ils ont fini de fleurir. Utilisez une fourche de jardin pour soulever doucement les bulbes du sol, puis mettez-les dans votre tas de compost.
Que faites-vous des bulbes d'hiver après la floraison?
Couper le feuillage des bulbes
Attendez au moins six semaines après la fin de la floraison avant de couper le feuillage mort et, idéalement, ne retirez le feuillage que lorsqu'il est jaune et semblable à de la paille. Jusque-là, les bulbes doivent être arrosés et nourris comme ci-dessus. Aussi, ne pas nouer ou nouer les feuilles.
Combien de temps les bulbes ne sont-ils pas plantés??
La plupart des bulbes, s'ils sont stockés correctement, peuvent être conservés pendant environ 12 mois avant de devoir être plantés. La longévité des bulbes à fleurs est largement déterminée par l'adéquation du stockage fourni.
Comment conserver les bulbes à fleurs pour l'année prochaine?
Les tubercules et les rhizomes sont plus charnus, ils ont donc besoin d'un peu d'humidité pour éviter qu'ils ne se dessèchent pendant l'hiver. Conservez-les dans de la mousse de tourbe ou de la vermiculite légèrement humidifiée dans une caisse doublée de papier journal, une boîte en carton ou une boîte à chaussures. Les cormes et les bulbes l'aiment frais, sombre et sec.
Pouvez-vous laisser les bulbes dans des pots après la floraison?
Vous pouvez garder les bulbes dans des pots après la floraison, mais c'est une bonne idée d'introduire une nouvelle terre avec tous ses nutriments et de la fertiliser à nouveau. Vous pouvez également retirer les ampoules, les laisser sécher à l'air et les mettre dans un sac en papier dans un endroit avec les conditions de refroidissement appropriées jusqu'à ce que vous soyez prêt à les forcer à nouveau.
Pouvez-vous laisser des bulbes dans des pots pendant l'hiver?
Plantez vos bulbes dans de petits pots en plastique de 6 ou 8 pouces et passez-les l'hiver sous protection à l'extérieur (dans un cadre froid, par exemple) ou dans un garage froid. Au printemps, à mesure qu'ils commencent à fleurir, vous pouvez ensuite plonger les pots dans des contenants plus grands.
Pouvez-vous laisser des ampoules dans des pots?
Vous pouvez cultiver pratiquement n'importe quelle ampoule dans des conteneurs et vous pouvez également mélanger différents types d'ampoules ensemble. ... Commencez avec un récipient avec des trous de drainage pour que l'excès d'eau puisse s'échapper et plantez vos bulbes à l'automne. La plupart des bulbes à floraison printanière préfèrent un sol bien drainé et pourriront et mourront s'ils restent trop humides pendant trop longtemps.
Pouvez-vous enregistrer des bulbes non plantés?
Vous avez plusieurs options. Vous pouvez continuer à stocker les ampoules dans un endroit frais où les températures restent au-dessus du point de congélation. Ensuite, plantez les bulbes à l'extérieur dès que le sol est décongelé et travaillable. Si les plantes ont reçu suffisamment de froid pendant l'entreposage, elles finiront par fleurir pour vous ce printemps.
Que se passe-t-il si vous plantez des bulbes au printemps?
Attendre le printemps pour planter les bulbes ne répondra pas à ces exigences, donc les bulbes plantés au printemps ne fleuriront probablement pas cette année. ... Les bulbes ne fleuriront probablement pas ce printemps, mais ils peuvent fleurir plus tard en été, en dehors de leur séquence normale, ou ils peuvent simplement attendre l'année prochaine pour fleurir à l'heure normale.
Pouvez-vous planter des bulbes à tout moment de l'année?
Idéalement, les bulbes devraient être plantés au moins six semaines avant qu'un gel dur et gelant le sol ne puisse être attendu dans votre région. ... Dans les climats plus chauds, vous devrez peut-être planter des bulbes en décembre (ou même plus tard). Si vous manquez de planter vos bulbes au moment optimal, n'attendez pas le printemps ou l'automne prochain.