Le persil est l'une des herbes à la croissance la plus rapide, vous le couperez donc plusieurs fois par saison. Chaque fois que vous taillez ses tiges, elles repousseront à leur pleine taille après deux à trois semaines.
- Le persil repousse-t-il?
- Le persil repousse-t-il lorsqu'il est coupé?
- Pouvez-vous faire repousser le persil à partir de tiges?
- Comment rendre mon persil touffu?
- Que pouvez-vous faire avec du persil envahi?
- Dois-je laisser mon persil fleurir?
- Pouvez-vous manger du persil boulonné?
- Pourquoi ma plante de persil jaunit-elle?
- Comment entretenez-vous une plante de persil?
- Puis-je congeler du persil haché?
- Combien de temps dure le persil?
Le persil repousse-t-il?
Le persil est mieux cueilli au besoin, en coupant les tiges à la base, de sorte que les nouvelles feuilles repoussent rapidement.
Le persil repousse-t-il lorsqu'il est coupé?
Le persil fait une nouvelle croissance à la `` couronne '', où poussent les feuilles les plus douces. Récoltez les nouvelles feuilles et laissez les vieilles tiges qui deviennent amères en vieillissant.
Pouvez-vous faire repousser le persil à partir de tiges?
Coupez une tige de persil à environ 3 à 4 pouces de long et laissez quelques feuilles sur le dessus pour la repousse.
Comment rendre mon persil touffu?
Coupez les feuilles extérieures et les tiges jusqu'au sol, laissant pousser les tiges intérieures. N'ayez pas peur de trop couper. Votre persil va l'adorer. Une fois que vous avez taillé le persil, paillez autour des plantes avec du compost mature pour aider à la rétention d'eau.
Que pouvez-vous faire avec du persil envahi?
Le persil pousse rapidement - le fait de pincer la plante l'empêchera de devenir grande et ligneuse. Le persil qui a envahi son utilité devrait être tiré et commencé avec une nouvelle plante.
Dois-je laisser mon persil fleurir?
Laissez les tiges et les feuilles intérieures pour que la plante puisse continuer à pousser. La deuxième année, les feuilles seront clairsemées et peuvent être moins savoureuses. Vous pouvez les utiliser, mais vous pouvez également laisser le persil fleurir.
Pouvez-vous manger du persil boulonné?
Oui, ton persil s'est boulonné. Vous pourrez peut-être utiliser certaines des feuilles vertes en bas, mais les tiges seront certainement dures et filandreuses, contrairement à la plante jeune.
Pourquoi ma plante de persil jaunit-elle?
La sécheresse fait jaunir le persil
Alors qu'un sur arrosage et un sol saturé est l'une des raisons les plus courantes pour lesquelles le persil jaunit, un sol arrosé et constamment sec peut également provoquer des feuilles jaunes. Sous l'arrosage est la cause du persil jaune si: Les feuilles jaunissent par le bas.
Comment entretenez-vous une plante de persil?
Gardez le sol humide en arrosant régulièrement pendant les périodes de sécheresse prolongées; les sols secs peuvent provoquer le `` boulonnage '' des plantes (elles vont semer prématurément). Le persil est une plante affamée, utilisez donc un aliment granulaire général dans le sol avant de semer ou de planter et nourrir avec un engrais liquide tout au long de l'été.
Puis-je congeler du persil haché?
Oui, vous pouvez utiliser un robot culinaire - assurez-vous simplement que votre persil est sec et ne pas trop transformer! ... Placez le persil haché dans de petits sacs de congélation ou des contenants de congélation. Si votre persil contient beaucoup d'humidité, vous pouvez le saupoudrer sur des plaques à biscuits et le congeler avant de le placer dans des sacs de congélation.
Combien de temps dure le persil?
Les plants de persil sont bisannuels, ce qui signifie qu'ils vivent deux ans et qu'à la fin de la deuxième saison de croissance, ils fleuriront et produiront des graines. Lorsque vous cultivez du persil pour la production de graines, retirez toutes les plantes imparfaites ou faibles afin que seules les plantes les plus saines puissent se fertiliser les unes les autres.
Personne n'a encore commenté ce post.