Arrosez régulièrement - le basilic aime rester humide et nécessite environ 1 pouce d'eau chaque semaine. Arrosez profondément au moins une fois par semaine pour que les racines poussent profondément et que le sol reste humide. Le basilic poussant dans des conteneurs nécessitera un arrosage plus fréquent. ... Cela encourage votre basilic à pousser plein et touffu.
- Comment savoir si mon basilic est trop arrosé?
- Pourquoi mes plantes de basilic continuent de mourir?
- Comment redonner vie à mon basilic?
- À quelle fréquence les plantes de basilic doivent-elles être arrosées??
- Combien de temps vivra une plante de basilic?
- Comment garder en vie le basilic acheté en magasin?
- Vaut-il mieux faire pousser du basilic à l'intérieur ou à l'extérieur?
- Pouvez-vous utiliser des feuilles de basilic mortes?
Comment savoir si mon basilic est trop arrosé?
Signes de basilic trop arrosé
- Feuilles jaunes qui partent des feuilles inférieures et travaillent vers le haut.
- Feuilles tombantes et flétries.
- Mauvaise odeur provenant du sol.
- Croissance retardée.
- Si vous enlevez la plante, les racines seront molles et brunes ou noires.
Pourquoi mes plantes de basilic continuent de mourir?
Les deux causes les plus courantes de la mort d'une plante de basilic sont le sur-arrosage et le sous-arrosage. Le stress thermique, les problèmes d'éclairage, les maladies ou les ravageurs sont également des causes courantes de flétrissement ou de mort d'une plante de basilic. Les plantes de basilic sont généralement annuelles, de sorte que les plantes individuelles ne durent généralement qu'une seule saison de croissance.
Comment redonner vie à mon basilic?
Donnez aux plantes le temps de faire pousser un nouveau feuillage, puis élaguez les parties fanées et endommagées de la plante. Couvrir les plantes avec une boîte à l'envers pendant les gelées à la fin du printemps les protège des dommages. Une chaleur extrême peut également provoquer un flétrissement. Si vous gardez le sol humide, les plantes de basilic se redressent généralement après les températures fraîches.
À quelle fréquence les plantes de basilic doivent-elles être arrosées??
Conseils d'entretien des plantes au basilic
Arrosez régulièrement - le basilic aime rester humide et nécessite environ 1 pouce d'eau chaque semaine. Arrosez profondément au moins une fois par semaine pour que les racines poussent profondément et que le sol reste humide. Le basilic poussant dans des conteneurs nécessitera un arrosage plus fréquent.
Combien de temps vivra une plante de basilic?
Le basilic peut survivre pendant deux ans avant de replanter dans des climats chauds. Une plante de basilic d'intérieur en plein soleil et à des températures chaudes stables peut également durer plus longtemps. Les plantes de basilic sont sensibles au froid et au gel.
Comment garder en vie le basilic acheté en magasin?
Gardez simplement vos plantes en plein soleil avec des racines humides. Plus vous choisissez ces conseils de croissance, plus la plante produira. Une seule de ces plantes de supermarché devrait vous garder au basilic pour le reste de l'été.
Vaut-il mieux faire pousser du basilic à l'intérieur ou à l'extérieur?
Bien que le basilic soit une herbe couramment cultivée à l'extérieur, cette plante facile d'entretien peut également être cultivée à l'intérieur. En fait, vous pouvez faire pousser du basilic à l'intérieur de la même manière que vous le feriez dans le jardin. Cette herbe merveilleusement parfumée peut être cultivée pour une utilisation dans la cuisine, pour la fabrication d'huiles aromatiques ou simplement à des fins esthétiques.
Pouvez-vous utiliser des feuilles de basilic mortes?
Si vous avez des restes de basilic, vous pouvez également le congeler pour qu'il ne soit pas gaspillé. Ce ne sera pas si bon pour les salades ou les boissons, mais il sera toujours parfaitement bon pour mettre dans des sauces pour pâtes ou du pesto.
Personne n'a encore commenté ce post.