Aussi connu sous le nom de basilic commun ou doux, le basilic (U.S. Département de l'agriculture, zones de rusticité des plantes 2 à 11 pour les jardins extérieurs) est une véritable annuelle, ce qui signifie qu'elle doit être replantée chaque saison. Dans la plupart des cas, il ne repousse pas après un an. ... Les plantes de basilic sont sensibles au froid et au gel.
- Le basilic repousse-t-il après l'avoir coupé?
- Que faites-vous avec le basilic en hiver?
- Comment redonner vie à mon basilic?
- Le basilic est-il annuel ou vivace?
- Quand dois-je couper le basilic?
- Combien de temps vivra une plante de basilic?
- Le gel tuera-t-il le basilic?
- Qu'est-ce qui est trop froid pour le basilic?
- Le basilic a-t-il besoin du plein soleil?
- À quoi ressemble le basilic trop arrosé?
- Pourquoi ne puis-je pas garder le basilic en vie?
- Pouvez-vous utiliser des feuilles de basilic mortes?
Le basilic repousse-t-il après l'avoir coupé?
Même après une coupe importante, l'herbe sera à nouveau prête pour la taille dans quelques semaines. Pincer ou couper les plants de basilic encourage régulièrement les plants pleins et touffus.
Que faites-vous avec le basilic en hiver?
Lavez les feuilles et séchez-les avec une serviette en papier. Ensuite, rassemblez-les en grappes et enroulez les tiges avec une cravate torsadée. Accrochez-les la tête en bas pendant une semaine ou deux, puis cassez les feuilles des tiges dans un récipient hermétique et vous aurez du basilic séché pour l'hiver. Le basilic dure de cette façon pendant environ un an.
Comment redonner vie à mon basilic?
Donnez aux plantes le temps de faire pousser un nouveau feuillage, puis élaguez les parties fanées et endommagées de la plante. Couvrir les plantes avec une boîte à l'envers pendant les gelées à la fin du printemps les protège des dommages. Une chaleur extrême peut également provoquer un flétrissement. Si vous gardez le sol humide, les plantes de basilic se redressent généralement après les températures fraîches.
Le basilic est-il annuel ou vivace?
Le basilic est une plante annuelle, son caractère est donc de fleurir et de produire des graines. Une fois la floraison, la plante ne poussera pas beaucoup de feuilles, il est donc important de les empêcher de fleurir. Comment tu fais ça? Lorsque les plantes sont jeunes (environ six pouces de hauteur), pincez l'ensemble supérieur de feuilles toutes les deux semaines environ.
Quand dois-je couper le basilic?
Quand couper le basilic
Et lors de la coupe du basilic, il est préférable de commencer tôt lorsque les semis mesurent environ six à huit pouces et ont trois à quatre ensembles de feuilles. À ce stade, chaque plante est probablement une seule tige. J'aime pincer cette tige principale en un ensemble solide de pousses latérales, en supprimant environ un tiers de la plante.
Combien de temps vivra une plante de basilic?
Le basilic peut survivre pendant deux ans avant de replanter dans des climats chauds. Une plante de basilic d'intérieur en plein soleil et à des températures chaudes stables peut également durer plus longtemps. Les plantes de basilic sont sensibles au froid et au gel.
Le gel tuera-t-il le basilic?
Le basilic est très sensible aux températures froides. Il montrera rapidement des signes de dommages, voire mourra, lorsque les températures chutent. ... Une fois que les températures atteignent le point de congélation (32 degrés F ou 0 degrés C), votre basilic ne survivra probablement pas longtemps.
Qu'est-ce qui est trop froid pour le basilic?
La tolérance au froid du basilic commence à souffrir lorsque le mercure tombe dans les années 40 (F.) mais affecte vraiment la plante à 32 degrés F. ... L'herbe peut ne pas mourir, mais les dommages causés par le froid au basilic seront mis en évidence. Gardez à l'esprit la tolérance au froid du basilic et attendez que les creux de la nuit soient supérieurs à 50 degrés F.
Le basilic a-t-il besoin du plein soleil?
Le basilic prospère dans les températures chaudes et le plein soleil du matin. Si vous vivez dans une région avec un soleil brûlant de midi, essayez de donner à votre basilic une ombre légère pendant la période la plus chaude de la journée. 2. Modifiez la terre du jardin avec beaucoup de matière organique pour créer une base riche et bien drainée pour votre basilic.
À quoi ressemble le basilic trop arrosé?
Le basilic trop arrosé montrera des signes de flétrissement. Vous pouvez également observer des feuilles jaunissant ou brun foncé, ce qui pourrait être dangereux. Si vous pensez que vous arrosez trop votre basilic, la première chose à faire est d'inspecter les racines de votre plante.
Pourquoi ne puis-je pas garder le basilic en vie?
Trop de concurrence peut affaiblir les plantes de basilic, utilisez un grand pot avec un sol riche en azote et bien drainé pour vous assurer qu'ils obtiennent tous les nutriments nécessaires. Si votre plante flétrit toujours, vérifiez si vous arrosez trop votre plante et recherchez des indications visibles de maladies telles que le mildiou du basilic ou la pourriture des racines.
Pouvez-vous utiliser des feuilles de basilic mortes?
Si vous avez des restes de basilic, vous pouvez également le congeler pour qu'il ne soit pas gaspillé. Ce ne sera pas si bon pour les salades ou les boissons, mais il sera toujours parfaitement bon pour mettre dans des sauces pour pâtes ou du pesto.
Personne n'a encore commenté ce post.