RÉPONSE: Les pois ont besoin d'une quantité modérée d'eau pour se développer et développer des gousses de pois saines. ... Pendant les étapes de floraison et de production de gousses, les plants de pois peuvent avoir besoin d'être arrosés en profondeur presque tous les jours, de sorte que la règle d'un pouce d'eau par semaine peut varier considérablement, en particulier dans les climats particulièrement chauds.
- Pouvez-vous trop arroser les pois?
- Les pois ont-ils besoin de beaucoup d'eau lorsqu'ils poussent??
- Faites des pois comme le soleil ou l'ombre?
- À quelle fréquence arrosez-vous les pois de jardin?
- Pourquoi mes pois meurent-ils?
- Quel type d'engrais les pois aiment-ils??
- Pourquoi mes pois deviennent-ils bruns?
- Pouvez-vous commencer les pois dans des pots?
- Pourquoi mes pois ne fleurissent-ils pas?
- Pourquoi mes pois ne germent-ils pas?
- Les pois peuvent-ils avoir trop de soleil?
Pouvez-vous trop arroser les pois?
Vous constaterez peut-être que le dessus du sol est sec, mais qu'il devient humide à mesure que vous creusez plus profondément. ... Si le sol est sec à cette profondeur, arrosez. Ne pas trop arroser. Le sol ne peut contenir qu'une quantité limitée d'eau, alors ne gaspillez pas le précieux liquide en étouffant les racines des plantes.
Les pois ont-ils besoin de beaucoup d'eau pour grandir?
Arrosez profondément une fois par semaine. Ne laissez jamais le sol sécher complètement ou vous réduirez considérablement la production de pois. Le moment critique pour l'arrosage est celui où les plantes fleurissent et produisent des gousses. Lorsque les gousses mûrissent par temps chaud, arrosez quotidiennement si nécessaire pour maintenir la qualité des gousses.
Faites des pois comme le soleil ou l'ombre?
Bien que les pois puissent pousser à mi-ombre, ils ne seront pas aussi sucrés ou productifs que ceux cultivés en plein soleil. Pour donner à vos plantes la meilleure longueur d'avance, retournez votre lit de pois à l'automne, mélangez du fumier vieilli et / ou du compost, et paillez bien. NE PAS planter de pois au même endroit plus d'une fois tous les quatre ans.
À quelle fréquence arrosez-vous les pois de jardin?
• Arrosez régulièrement - Une fois que les plants de pois commencent à fleurir, il est préférable d'arroser abondamment une fois par semaine pour encourager le bon développement des gousses. Vous pouvez réduire la perte d'eau en appliquant un paillis épais de fumier bien décomposé ou de compost pour retenir l'humidité dans le sol.
Pourquoi mes pois meurent-ils?
Flétrissure fusarienne - La flétrissure fusarienne provoque le jaunissement du feuillage des plants de pois, le rabougrissement et le flétrissement de la plante entière. ... Pourriture des racines - La pourriture des racines est également un champignon du sol qui affecte les pois. Les plants de pois jaunes à la base de la plante, les tiges se fanent et finissent par mourir. Les spores sont dispersées par contact, vent et eau.
Quel type d'engrais les pois aiment-ils??
Les pois poussent mieux dans un sol avec un pH compris entre 6 et 7.5. Utilisez du fumier ou du compost bien décomposé lors de la plantation. L'utilisation continue d'engrais à haute teneur en phosphore tel que 10-10-10 ou 15-30-15, ou des taux élevés de fumier ou de compost de fumier entraînent une accumulation de phosphore dans le sol.
Pourquoi mes pois deviennent-ils bruns?
Certains facteurs environnementaux qui peuvent faire brunir les plants de pois comprennent la chaleur et la grêle. ... C'est à cette température que les pois cessent de produire des fleurs et des gousses; ils deviennent aussi bruns, se fanent et meurent. Les dommages causés par la grêle peuvent endommager les cosses de pois en les meurtrissant, ce qui provoque des taches brunes.
Pouvez-vous commencer les pois dans des pots?
Si vous voulez avoir une longueur d'avance avec vos plants de pois, il est facile de les semer à l'intérieur ou dans une serre. Au cours de la première semaine de mars, remplissez un pot de 8 cm / 3 po de compost polyvalent, faites un trou d'environ 5 cm 2 po de profondeur et déposez une graine dans. Couvrir de compost, bien arroser et placer dans un endroit frais à l'intérieur.
Pourquoi mes pois ne fleurissent-ils pas?
Lorsque les pois sont tous feuillus avec peu ou pas de développement de fleurs, trop d'azote est souvent le problème. Solution: faites tester le sol du jardin et appliquez de l'engrais uniquement si les niveaux d'azote sont faibles. Utilisez un engrais à faible teneur en azote comme 5-10-10 autour des pois.
Pourquoi mes pois ne germent-ils pas?
Le sol était trop humide ou trop sec:
Trop sec et vos graines ne germent pas. Trop humides et susceptibles de pourrir. ... Si la surface du sol commence à se dessécher, placez simplement le bac à graines dans l'eau jusqu'à ce que la surface devienne humide - mais assurez-vous de le laisser égoutter à nouveau.
Les pois peuvent-ils avoir trop de soleil?
Comme les haricots, les pois pousseront plus de plantes que de graines comestibles si trop de soleil est donné. Encore une fois, avec des plantes racines comme les radis, il s'agit d'encourager la croissance des racines.
Personne n'a encore commenté ce post.