Transplantez bien les lilas: apprenez comment et quand transplanter des lilas. Les petits arbustes jeunes se transplantent presque toujours mieux que les plantes plus anciennes et établies, et les lilas ne font pas exception. Lorsque vous pensez à déplacer un buisson de lilas, vous trouverez qu'il est beaucoup plus facile de transplanter des pousses de racines que de déplacer réellement la plante mature.
- Les lilas sont-ils faciles à transplanter?
- Comment creuser et transplanter un buisson de lilas?
- Comment démarrer un nouveau buisson de lilas à partir de l'ancien?
- Combien de temps les boutures de lilas mettent-elles à s'enraciner?
- Le marc de café est-il bon pour les lilas?
- Quel est le meilleur moment pour transplanter un buisson de lilas?
- Quelle est la profondeur des racines d'un buisson de lilas?
- Comment déterrer un lilas?
- Les buissons de lilas se répandent-ils?
- Comment empêcher les lilas de se propager?
- Quand faut-il réduire les lilas??
- Comment prendre soin d'un buisson de lilas?
Les lilas sont-ils faciles à transplanter?
Les pousses de lilas sont exceptionnellement faciles à transplanter. J'ai transplanté de nombreux lilas des buissons d'origine que ma grand-mère a plantés dans notre ferme laitière du Wisconsin il y a 70 ans. Le début du printemps jusqu'à la fin du printemps, à partir du moment où les lilas développent des bourgeons jusqu'à ce qu'ils aient réellement de petites feuilles, est le meilleur moment pour transplanter.
Comment creuser et transplanter un buisson de lilas?
Creuser à nouveau la tranchée autour du lilas; puis insérez une pelle pointue à un angle de 45 degrés autour et sous la motte de racines. Travaillez autour du lilas, en détachant et en soulevant la motte du sol. Coupez les grosses racines au besoin. Basculez l'arbuste sur une vieille bâche ou dans une brouette et déplacez-le vers le trou de plantation.
Comment démarrer un nouveau buisson de lilas à partir de l'ancien?
Trempez le bas de la bouture dans l'hormone d'enracinement et plantez-la dans le trou, puis tapotez légèrement le terreau autour de la base de la bouture pour qu'elle se redresse. Vous pouvez planter plusieurs boutures dans le même pot, à condition que les feuilles ne se touchent pas. Vous pouvez également planter des boutures dans des plateaux de pépinière alvéolés.
Combien de temps les boutures de lilas prennent-elles pour s'enraciner?
Raffermir le terreau humide autour de la base de la bouture après son insertion. Répétez ce processus avec de nombreuses boutures afin qu'il y ait une chance qu'une ou quelques-unes réussissent à former des racines. La formation des racines peut prendre de 6 à 8 semaines.
Le marc de café est-il bon pour les lilas?
Utilisation de marc de café frais
Cultivez des lilas dans un sol fertile, riche en humus, bien drainé, neutre à alcalin (à un pH proche de 7.0). Si votre sol est en mauvais état, ajoutez du compost pour l'enrichir. Les lilas n'aiment pas les pieds mouillés et ne fleuriront pas avec trop d'eau.
Quel est le meilleur moment pour transplanter un buisson de lilas?
Si vous vous demandez quand transplanter des lilas, vous avez deux choix: l'automne ou le printemps. La plupart des experts vous recommandent d'agir au printemps. Le moment optimal est après la floraison des plantes mais avant l'arrivée de la chaleur estivale.
Quelle est la profondeur des racines d'un buisson de lilas?
Les racines d'un buisson de lilas resteront généralement dans le top 18-24 "du sol, mais elles peuvent s'étaler un peu (c'est une tendance naturelle pour ces plantes à coloniser une zone). Je ne serais pas du tout préoccupé par le fait que les racines de lilas pourraient envahir une canalisation d'égout de 6 à 7 pieds de profondeur.
Comment déterrer un lilas?
- Creusez autour de la base du buisson de lilas à l'aide d'une pelle ou d'une pelle. ...
- Retirez autant de terre que possible du trou et continuez à creuser jusqu'à ce que vous atteigniez le fond de la motte. ...
- Brossez à la main la saleté des racines exposées et coupez-en autant que possible à l'aide d'une paire de sécateurs.
Les buissons de lilas se répandent-ils?
Les buissons de lilas fleuriront généralement sans aucun effort de votre part. Cependant, si on les laisse pousser et se répandre seuls, les lilas communs finiront par fleurir uniquement au sommet des branches les plus hautes.
Comment empêcher les lilas de se propager?
Vous pouvez installer des barrières qui descendent de 6 pouces ou plus dans le sol qui devraient empêcher les lilas de se propager dans vos plates-bandes paysagères. La barrière pourrait être un matériau à base de poly avec une bordure en acier ou en métal. Il existe de nombreux produits sur le marché.
Quand faut-il réduire les lilas??
Pour faciliter la cicatrisation rapide des surfaces coupées, taillez-les plutôt à la fin de l'été ou au début de l'automne. Les magnolias à feuilles caduques sont également taillés à la fin de l'été pour réduire le risque de dépérissement. Les azalées caduques et le lilas (Syringa) doivent être taillés immédiatement après la floraison.
Comment prendre soin d'un buisson de lilas?
Chaque printemps, appliquez une couche de compost sous la plante, suivie d'un paillis pour retenir l'humidité et contrôler les mauvaises herbes. Arrosez pendant l'été si les précipitations sont inférieures à 1 pouce par semaine. Les lilas ne fleuriront pas s'ils sont trop fertilisés. Ils peuvent gérer une poignée de 10-10-10 à la fin de l'hiver, mais pas plus.
Personne n'a encore commenté ce post.