Les bulbes de jonquille qui n'ont pas fleuri ne tolèrent pas très bien la transplantation, mais vous pouvez généralement les faire récupérer en un an, et progressivement les fleurs s'amélioreront avec le temps. Diviser les jonquilles n'est pas nécessaire, mais vous pouvez le faire si vous souhaitez les étaler.
- Pouvez-vous diviser les bulbes de jonquille?
- Pouvez-vous déterrer des bulbes de jonquille et replanter?
- Quand puis-je déterrer des bulbes de jonquille pour les transplanter?
- Pouvez-vous transplanter des bulbes pendant qu'ils fleurissent?
- Devez-vous déterrer des bulbes de jonquille après la floraison??
- Les jonquilles se multiplient-elles?
- Combien de temps les bulbes de jonquille dureront-ils non plantés??
- Dois-je déterrer mes bulbes de jonquille?
- Combien de bulbes de jonquille dois-je planter ensemble?
- Que faites-vous avec les bulbes de jonquille une fois la floraison terminée?
- Dois-je les jonquilles mortes?
- Pouvez-vous transplanter des bulbes au printemps?
Pouvez-vous diviser les bulbes de jonquille?
Utilisez une pelle ou une pioche pour creuser dans le sol à plusieurs centimètres de la touffe d'ampoules et faites le tour en veillant à ne pas couper accidentellement les ampoules. Soulevez la touffe et secouez doucement l'excès de terre pour révéler les bulbes. Divisez les bulbes de jonquille en les tordant et en les retirant de la touffe.
Pouvez-vous déterrer des bulbes de jonquille et replanter?
Si vos jonquilles fleurissent moins vigoureusement ou si vous souhaitez simplement redessiner vos plates-bandes, vous pouvez facilement les déterrer et les replanter; en fait, déterrer vos jonquilles fait partie intégrante de leur culture.
Quand puis-je déterrer des bulbes de jonquille pour les transplanter?
Les jonquilles fleurissent au début du printemps. Ils peuvent être creusés après la floraison si vous attendez que le feuillage soit mort. Les jonquilles sont généralement replantées à l'automne, vous devez donc stocker les bulbes creusés immédiatement après la mort des feuilles ou attendre pour creuser jusqu'à l'automne.
Pouvez-vous transplanter des bulbes pendant qu'ils fleurissent?
Transplanter à tout moment
Vous pouvez déplacer de nombreuses plantes vivaces - tout ce qui a des racines fibreuses - et à peu près n'importe quel bulbe pendant qu'elles sont en bouton ou même en fleur. Pour de meilleurs résultats, transplantez par temps nuageux si vous le pouvez afin que la plante ne perde pas l'humidité au soleil de ses feuilles.
Devez-vous déterrer des bulbes de jonquille après la floraison??
Attendez au moins six semaines après la fin de la floraison avant de couper le feuillage mort et, idéalement, ne retirez le feuillage que lorsqu'il est jaune et semblable à de la paille. Jusque-là, les bulbes doivent être arrosés et nourris comme ci-dessus.
Les jonquilles se multiplient-elles?
Les jonquilles se multiplient de deux manières: le clonage asexué (division du bulbe) où des copies exactes de la fleur en résulteront, et sexuellement (à partir de la graine) où de nouvelles fleurs différentes en résulteront. Les graines se développent dans la gousse (ovaire), le gonflement juste derrière les pétales de fleurs. ... Ensuite, la gousse résultante peut contenir jusqu'à 25 graines.
Combien de temps les bulbes de jonquille dureront-ils non plantés??
Combien de temps les bulbes ne sont-ils pas plantés?? Jusqu'à un an si vous les stockez correctement et en prenez bien soin. Ce n'est pas parce qu'ils sont bons pendant un an que vous les gardez un an avant de les planter. Dès que le moment est venu, vous devriez les planter.
Dois-je déterrer mes bulbes de jonquille?
Certains jardiniers préfèrent déterrer et stocker les bulbes pendant l'hiver ou simplement les sauver des écureuils et autres parasites. Une fois que vous les avez déterrés, brossez la saleté et mettez-les dans un sac en filet ou sur un écran pour durcir. Après une semaine, vous pouvez transférer les ampoules dans un sac en papier ou les laisser jusqu'à tomber dans le filet.
Combien de bulbes de jonquille dois-je planter ensemble?
Lorsque vous cultivez des jonquilles, vous devez les planter en groupes de dix ou plus. Tout ce que vous faites est de faire un cercle lâche avec environ sept ampoules et en mettre trois au milieu. Pour des raisons esthétiques, vous ne voulez pas mélanger différents cultivars au sein de chaque groupe de plantation.
Que faites-vous avec les bulbes de jonquille une fois la floraison terminée?
Après la floraison des jonquilles au printemps, laissez les plantes pousser jusqu'à ce qu'elles meurent. NE PAS réduire plus tôt. Ils ont besoin de temps après la floraison pour stocker de l'énergie dans les bulbes pour la floraison de l'année prochaine. Pour enlever les plantes mortes, coupez-les à la base ou tordez les feuilles en tirant légèrement.
Dois-je les jonquilles mortes?
Alors que les tulipes doivent être mortes immédiatement après la floraison, il n'est pas nécessaire de les jonquilles mortes. ... Cependant, la formation de gousses sur les jonquilles a peu d'impact sur la vigueur des plantes. Certains jardiniers font des jonquilles mortes pour des raisons esthétiques car les fleurs / gousses épuisées ne sont pas attrayantes.
Pouvez-vous transplanter des bulbes au printemps?
Le meilleur moment pour transplanter les bulbes de printemps est l'été ou l'automne, une fois que le feuillage est suffisamment mort. Les bulbes de printemps en fleurs rassemblent de l'énergie pour les fleurs de l'année prochaine grâce à leur feuillage. ... Une fois que les plantes sont mortes, il est alors sécuritaire de creuser pour les bulbes et de les transplanter dans leurs nouveaux emplacements de culture.
Personne n'a encore commenté ce post.