Quand diviser les callas La plupart des producteurs préfèrent diviser les lis calla au printemps, en particulier dans les climats chauds où vous pouvez laisser le rhizome dans le sol toute l'année. Dans les zones plus fraîches, vous préférerez peut-être diviser les rhizomes à la fin de l'été ou à l'automne lorsque vous les déterrerez pour les stocker en hiver.
- Quand pouvez-vous déplacer des lis calla?
- Les lis calla se multiplieront-ils?
- Les lis peuvent-ils être divisés au printemps?
- À quelle période de l'année fleurissent les lis calla?
- Les lis calla ont-ils besoin du plein soleil??
- Est-ce que les cannas se multiplient?
- Quand devriez-vous diviser les lis canna?
- Devriez-vous des lis canna deadhead?
- Comment entretenez-vous la floraison des lis calla?
- À quelle vitesse les lis calla se multiplient?
- Que faites-vous des lis calla après leur floraison?
Quand pouvez-vous déplacer des lis calla?
Le meilleur moment pour transplanter des lis calla (Zantedeschia aethiopica) est au printemps après que tout danger de gel est passé et que le sol commence à se réchauffer. Choisissez un emplacement avec un sol riche en matières organiques qui retient bien l'humidité. Les callas poussent bien dans les zones basses et humides où la plupart des autres rhizomes souffriraient de pourriture des racines.
Les lis calla se multiplieront-ils?
Les lis calla comme la plupart des autres bulbes, se propagent en produisant encore plus de bulbes. Ces bulbes peuvent être déterrés et replantés dans un autre endroit. Dans les climats tropicaux (zones 8 à 10), les lis calla peuvent être laissées dans le sol pendant l'hiver sans problème.
Les lis peuvent-ils être divisés au printemps?
Les lis peuvent être divisés à tout moment de l'année. La transplantation printanière peut réduire les fleurs pendant une saison. Diviser les lys pendant qu'ils sont en fleurs vous permet de dire de quelle couleur sont les fleurs, et est pratique si vous cultivez des couleurs assorties et souhaitez déplacer des couleurs spécifiques vers un autre lit. Les hémérocalles (Hemerocallis spp.)
À quelle période de l'année fleurissent les lis calla?
Lorsque vous cultivez des lis calla pour vous-même, assurez-vous de les planter au printemps. Ils pousseront modérément vite, produisant souvent des fleurs du début au milieu de l'été et fleuriront tout au long de la saison jusqu'au début de l'automne.
Les lis calla ont-ils besoin du plein soleil??
Les lis calla poussent en plein soleil ou à l'ombre partielle. Le plein soleil est préférable dans les zones estivales fraîches, mais une ombre partielle est préférée dans les zones estivales chaudes. Les lis calla fonctionnent mieux dans les sols riches en matières organiques, humides et bien drainés. Une humidité constante est essentielle, mais évitez de trop arroser pour éviter la pourriture.
Est-ce que les cannas se multiplient?
Les fleurs de Canna ne sont pas de vrais lis et leurs structures racinaires ressemblent plus à des iris qu'aux lis. Comme les plantes d'iris, les rhizomes de canna se multiplient rapidement et éventuellement les rhizomes plus âgés au centre de la masse peuvent être étouffés. La division des cannas de culture vivace tous les 3 à 5 ans les maintiendra en croissance en plus petites touffes plus saines.
Quand devriez-vous diviser les lis canna?
Le meilleur moment pour déterrer vos lis canna est quand ils ne fleurissent pas. Si vous stockez vos ampoules en hiver, divisez-les lorsque vous les déterrez pour les ranger. Si vous laissez vos bulbes dans le sol toute l'année, déterrez-les à l'automne ou au début du printemps tous les trois ou quatre ans.
Devriez-vous des lis canna deadhead?
Les cannas doivent être continuellement sans tête pour encourager la re-floraison. Pour ce faire, coupez la tige de la fleur épuisée directement au-dessus du deuxième nœud de floraison, qui devrait être juste en train de s'ouvrir. Habituellement, un seul canna a plusieurs fleurs qui fleurissent à différents stades.
Comment entretenez-vous la floraison des lis calla?
Voici quelques conseils pour prendre soin des callas à l'intérieur:
- Gardez le sol humide, mais pas détrempé.
- Fournit une lumière vive et indirecte.
- Appliquez de l'engrais liquide une fois par mois pendant la floraison.
- Tenir à l'écart du chauffage et des évents de climatisation.
- Réduire l'arrosage lorsque la plante entre en dormance (novembre)
- Coupez les feuilles au niveau du sol une fois qu'elles sont mortes.
À quelle vitesse les lis calla se multiplient?
Après la plantation, cela peut prendre 2 semaines ou plus pour que les premières pousses de calla apparaissent. Une fois que cela se produit, les plantes poussent rapidement. Dans les climats chauds, où les lis calla sont vivaces, les plantes fleurissent généralement au début de l'été. Lorsque des lis calla sont plantés au printemps, la floraison est généralement retardée jusqu'à la fin de l'été.
Que faites-vous des lis calla après leur floraison?
7. Plantez des lis calla année après année
- Réduisez l'arrosage une fois que vos lis calla ont fini de fleurir pour la saison et que les feuilles commencent à jaunir.
- Une fois que le feuillage meurt complètement, coupez-le au sol.
- Déterrez vos rhizomes, nettoyez-les avec de l'eau et laissez-les sécher à l'air pendant au moins 12 heures.
Personne n'a encore commenté ce post.