Comment soulever et diviser les agapanthes
- Une fois la floraison terminée, creusez autour de la motte avec une bêche de jardin.
- Soulevez doucement toute la touffe.
- Divisez la touffe en plusieurs petites touffes avec un sécateur ou un couteau.
- Découpez les tiges de fleurs restantes à la base avec un sécateur et retirez les feuilles anciennes ou fanées.
- Tirez ou arrachez les racines fibreuses.
- Quand devrais-je fendre mes agapanthes?
- Comment diviser les agapanthes en pot?
- Quand puis-je transplanter des agapanthes?
- Comment faire fleurir les agapanthes?
- Pouvez-vous couper les agapanthes au sol?
- Comment se propage l'agapanthe?
- Pourquoi mes agapanthes n'ont-ils pas fleuri cette année?
- Les Agapanthes aiment-ils être liés aux racines??
- Les agapanthes reviennent chaque année?
Quand devrais-je fendre mes agapanthes?
Quand fendre les agapanthes
Faites la division proprement dite lorsque de nouvelles pousses émergent au printemps, ou bien au début de l'automne après la floraison des plantes. Ce calendrier fonctionne également pour les plantes à feuilles caduques. Cependant, ceux-ci ne doivent être divisés que tous les 6 à 8 ans.
Comment diviser les agapanthes en pot?
Retirez les agapanthes du pot dans lequel ils se trouvent actuellement. Il peut être utile de passer un grand couteau à l'intérieur du pot entre la motte et le pot. Une fois sorti du pot, divisez la touffe en deux à l'aide du grand couteau.
Quand puis-je transplanter des agapanthes?
R: Beaucoup trouvent que les agapanthes fleurissent mieux lorsqu'ils sont légèrement encombrés dans un lit ou légèrement en pot, mais ils en bénéficient souvent lorsqu'ils sont divisés tous les quatre ans environ. Creusez les touffes au printemps ou à l'automne: séparez soigneusement les divisions avec les racines, coupez le feuillage de moitié et replantez.
Comment faire fleurir les agapanthes?
Plantez en plein soleil - les agapanthes ont besoin de la lumière directe du soleil pendant au moins les deux tiers de la journée. Trop d'ombre et les tiges des fleurs deviendront faibles et allongées, si elles apparaissent du tout. Les boutons floraux de l'année suivante se forment profondément à l'intérieur de la plante à la fin de l'été et à l'automne.
Pouvez-vous couper les agapanthes au sol?
"Les agapanthes vont bien dans le jardin tant que vous enlevez les capitules avant qu'ils ne libèrent leurs graines", dit-elle. ... Le Conseil a produit une brochure en couleur sur les mauvaises herbes environnementales, qui est disponible en ligne sur www.wsc.nsw.gov.au / environnement ou par le biais de clubs de jardinage et de groupes Bushcare dans les Highlands.
Comment se propage l'agapanthe?
L'agapanthe se développe et se propage par des rhizomes charnus qui agissent également comme un type de racine de stockage. Cela signifie que la plante peut retenir les nutriments dans ses racines et être facilement divisée pour créer plus de plantes.
Pourquoi mes agapanthes n'ont-ils pas fleuri cette année?
Les principales raisons pour lesquelles les agapanthes ne fleurissent pas sont le manque de lumière du soleil, trop d'engrais, les boutons floraux sont endommagés par le gel, un sol marécageux ou en raison du stress après la plantation, le rempotage ou la division. L'agapanthe fleurit dans un sol bien drainé, avec une protection contre le gel et fleurit souvent mieux un an après la plantation.
Les Agapanthes aiment-ils être liés aux racines??
Restreindre les racines
Les jeunes plantes d'agapanthe aiment avoir leurs racines restreintes, alors assurez-vous que la plante s'intègre parfaitement.
Les agapanthes reviennent chaque année?
Selon Steve Hickman, producteur et expert d'agapanthe, le problème le plus courant avec l'agapanthe est que la plante a beaucoup de feuilles, mais pas de fleurs. Voici ses conseils pour cultiver des agapanthes sains qui produiront des masses de fleurs, année après année.
Personne n'a encore commenté ce post.