- Comment faire pivoter les cultures dans un petit jardin?
- Avez-vous besoin de faire pivoter les cultures dans un petit jardin?
- Quels légumes doivent être tournés?
- La rotation des cultures est-elle nécessaire dans les plates-bandes surélevées?
- Où ne devriez-vous pas planter des tomates?
- Que se passe-t-il si vous ne faites pas de rotation des cultures?
- Puis-je planter des tomates au même endroit chaque année?
- Qu'est-ce qu'une bonne culture à faire pivoter avec des tomates?
- Ce qui suit les tomates dans la rotation des cultures?
- Où dois-je planter mon potager?
- Qu'est-ce qu'une bonne rotation des cultures?
- Comment organiser mon potager?
Comment faire pivoter les cultures dans un petit jardin?
Une approche de la rotation des cultures consiste à diviser vos plantes en ces quatre groupes de base: les légumineuses, les racines, les fruits et les feuilles. Imaginez votre jardin séparé en quatre zones, comme indiqué dans le tableau en haut de la page. Chaque année consécutive, vous déplaceriez chaque groupe d'une place dans le sens des aiguilles d'une montre.
Avez-vous besoin de faire pivoter les cultures dans un petit jardin?
La rotation est essentielle dans les jardins potagers. Il aide à réduire les maladies et à équilibrer les nutriments. Par exemple, les tomates sont sujettes à un ensemble de maladies et absorbent des nutriments spécifiques du sol. ... La rotation de vos légumes aide à équilibrer votre système de jardinage.
Quels légumes doivent être tournés?
Familles de rotation des cultures
- Alliums: oignons, échalotes, poireaux et ail.
- Légumineuses: haricots verts, pois verts, pois du sud, arachides, soja. ...
- Brassicas: brocoli, chou-fleur, chou, chou frisé, choux de Bruxelles, feuilles de navet, radis, chou vert, chou chinois, feuilles de moutarde et chou vert.
La rotation des cultures est-elle nécessaire dans les plates-bandes surélevées?
La plupart des jardiniers seraient d'accord pour dire que les cultures devraient être alternées, mais la réalité est que ce n'est pas toujours nécessaire. Si vous avez un petit jardin, cela peut même s'avérer impossible. Pensez-y. Si vous cultivez des fruits, des légumes ou des herbes vivaces, vous avez déjà des cultures qui ne sont pas en rotation.
Où ne devriez-vous pas planter des tomates?
Les plantes qui ne devraient pas partager l'espace avec les tomates comprennent les Brassicas, comme le brocoli et le chou. Le maïs est un autre non-non, et a tendance à attirer le ver de la tomate et / ou le ver de l'épi de maïs. Le chou-rave contrarie la croissance des tomates et la plantation de tomates et de pommes de terre augmente le risque de maladie de la brûlure de la pomme de terre.
Que se passe-t-il si vous ne faites pas de rotation des cultures?
Si vous ne faites pas de rotation des cultures, le sol de ce champ commencera inévitablement à perdre les nutriments dont les plantes ont besoin pour pousser. Vous pouvez éviter cela en semant des cultures qui augmentent la matière organique et l'azote dans le sol.
Puis-je planter des tomates au même endroit chaque année?
Contrairement à la plupart des légumes, les tomates préfèrent pousser au même endroit chaque année, donc plantez au même endroit sauf si vous avez eu un problème de maladie. La plantation de compagnons peut aider les tomates à pousser.
Qu'est-ce qu'une bonne culture à faire pivoter avec des tomates?
Toute légumineuse est une bonne culture à alterner avec des tomates. Les légumineuses comprennent les pois, les haricots, les arachides, le trèfle et la luzerne. Ces cultures aideront à restaurer l'azote dans le sol lorsqu'elles seront plantées après les tomates. Vous pouvez également planifier un calendrier de rotation des cultures de 3, 4 ou 5 ans pour réduire davantage le risque de maladie.
Ce qui suit les tomates dans la rotation des cultures?
Que planter après les tomates? Essayez les haricots. Les légumineuses, puis les cultures crucifères, y compris les brassicas, sont ce qu'il faut planter après les tomates. Les légumineuses sont connues pour piéger l'azote dans les nodules qui se forment sur leurs racines, ajoutant de l'azote au sol.
Où dois-je planter mon potager?
Suivez quelques règles simples lors de la planification de votre lit surélevé.
- Plantez vos légumes grimpants vers l'arrière du lit sur un treillis. ...
- Pensez à des légumes plus gros qui deviennent plus petits. ...
- Prévoyez au moins 18 pouces d'espace entre les plantes comme les tomates. ...
- Les poivrons pousseront hauts, mais pas aussi hauts que les tomates.
Qu'est-ce qu'une bonne rotation des cultures?
Les cultures doivent être alternées sur au moins un cycle de trois à quatre ans. Ils devraient être tournés chaque année. Ainsi, une récolte de maïs plantée cette année ne sera pas plantée dans le même champ pendant les deux ou trois prochaines années.
Comment organiser mon potager?
Visez à planter les cultures en triangles plutôt qu'en rangées.
Pour obtenir les rendements maximaux de chaque lit, faites attention à la façon dont vous disposez vos plantes. Évitez de planter en motifs carrés ou en rangées. Au lieu de cela, échelonnez les plantes en les plantant en triangles. Ce faisant, vous pouvez installer 10 à 14% de plantes en plus dans chaque lit.