Lors de la culture de la figue rampante comme plante d'intérieur, elle aura besoin d'une lumière vive et indirecte. Pour un soin approprié des figues rampantes à l'intérieur, le sol doit être maintenu humide mais pas trop humide. Il est préférable de vérifier la surface du sol avant d'arroser. Si le dessus du sol est sec, il faut l'arroser.
- Comment prendre soin d'une plante de figue rampante?
- Dois-je brumiser ma figue rampante?
- Comment faire adhérer les figues rampantes au mur?
- La figue rampante a-t-elle besoin de soleil?
- Pourquoi ma figue rampante est-elle croustillante?
- La figue rampante meurt-elle en hiver?
- Puis-je sauver ma figue rampante?
- La figue rampante peut-elle pousser en plein soleil?
- Combien de figues rampantes dois-je planter?
- Combien de temps faut-il pour que les figues rampantes se fixent?
- La figue rampante est-elle toxique pour les chiens??
- La figue rampante endommage-t-elle les murs?
Comment prendre soin d'une plante de figue rampante?
Gardez votre plante constamment humide, mais ne la laissez pas reposer dans l'eau. Le sol doit sécher avant d'arroser à nouveau. En règle générale, vous devez arroser votre figue rampante régulièrement (environ une fois par semaine) pendant sa saison de croissance, mais réduisez votre cadence en automne et en hiver.
Dois-je brumiser ma figue rampante?
En plus de placer des plateaux pour les plantes en pot, vous devez également vous assurer que la figue rampante ne reste pas sur un rebord de fenêtre sec pendant de longues heures. L'utilisation d'un humidificateur d'air artificiel ou la pulvérisation d'eau sur la plante permet d'obtenir des conditions de vie optimales pour votre Ficus pumila.
Comment faire adhérer les figues rampantes au mur?
Utilisez du fil de fer floral ou même des trombones pour accrocher la plante à la structure. Cela vous permettra de déterminer la direction de sa croissance au fur et à mesure qu'elle grandit. Faire pousser des figues rampantes sur un mur prend un peu de temps et de patience, alors attendez un an ou deux et vous verrez plus de croissance et d'accrochage que vous ne l'auriez jamais imaginé.
La figue rampante a-t-elle besoin de soleil?
La figue rampante poussera dans presque toutes les conditions de lumière, de l'ombre au soleil. Arrosez régulièrement lorsque la vigne est jeune mais, une fois établie, vous pouvez la laisser entre les mains de Dame Nature. Il fonctionnera bien tout seul, même dans des conditions de sécheresse.
Pourquoi ma figue rampante est-elle croustillante?
En tant que plante d'intérieur, elle ne tolère pas le dessèchement ainsi que les autres figues (y compris la figue à feuilles de violon). Lorsqu'elle devient trop sèche, la figue rampante laissera tomber ses feuilles prématurément. ... Si l'air est trop sec, ses feuilles peuvent devenir brunes et croustillantes sur les bords. Évitez également de cultiver des figues rampantes dans les zones de courants d'air.
La figue rampante meurt-elle en hiver?
La figue rampante est également une plante préférée pour les topiaires car elle pousse docilement sur des formes en fil de fer de toutes sortes. Bien que originaire d'Asie orientale tropicale, il survit à des températures allant jusqu'à 20 degrés ou plus froids. Tant qu'elle reste à l'état juvénile, la figue rampante montre un petit feuillage ovale à en forme de cœur.
Puis-je sauver ma figue rampante?
La figue rampante a beaucoup de petites feuilles coriaces qui finissent par devenir des feuilles plus grandes et plus épaisses. Si vous vivez dans un climat plus froid où la figue rampante gèle en hiver, vous pouvez toujours profiter des magnifiques feuilles vertes de cette plante; il suffit de le planter dans un pot et de le garder à l'intérieur!
La figue rampante peut-elle pousser en plein soleil?
Lorsqu'elle est cultivée à l'extérieur, la plante préfère l'ombre partielle mais tolérera le plein soleil dans un sol humide et bien drainé. Il fait mieux dans une humidité élevée.
Combien de figues rampantes dois-je planter?
Pour les pots d'intérieur ou un petit jardin extérieur, vous n'avez besoin que d'une plante de figue rampante. Cette vigne à propagation rapide nécessite au moins 10 pieds de dégagement vertical et 3 pieds d'espace horizontal. L'utilisation en intérieur est généralement reléguée à la culture de la plante sur un treillis pour décorer un mur latéral dans un salon ou un couloir.
Combien de temps faut-il pour que les figues rampantes se fixent?
Une figue rampante nouvellement plantée met quelques mois à s'établir avant d'envoyer de nouvelles pousses vigoureuses. La croissance juvénile a des racines aériennes qui fabriquent un adhésif qui colle la plante aux surfaces sous-jacentes, y compris le béton, la maçonnerie, les carreaux et le verre. La croissance juvénile peut recouvrir un mur en deux à trois ans.
La figue rampante est-elle toxique pour les chiens??
La figue rampante et la figue pleureuse sont tentantes pour le chat et peuvent être toxiques si elles sont ingérées en grande quantité. Pourtant, les animaux curieux, en particulier les jeunes chiens et les chiots, risquent d'être exposés à des plantes toxiques. Haut. Peut également provoquer une allergie cutanée chez le chien.
La figue rampante endommage-t-elle les murs?
Parce que la figue rampante adhère directement à la surface du mur, elle pourrira le bois en limitant la circulation de l'air pour évaporer l'humidité. Il se développera dans les joints du revêtement de vinyle et d'aluminium et le séparera, et la figue rampante peut endommager les surfaces peintes à cause de la substance collante qui adhère au mur.
Personne n'a encore commenté ce post.