- Faut-il enlever les talles de maïs?
- Les motoculteurs produisent-ils du maïs?
- Dois-je retirer les ventouses du maïs sucré?
- Combien d'épis de maïs avez-vous sur une tige?
- Pourquoi mon maïs t-il?
- Que signifie le tallage?
- Que se passe-t-il si je ne fluidifie pas mon maïs?
- Faut-il éclaircir les plants de maïs?
- Devriez-vous planter du maïs en rangées surélevées?
Faut-il enlever les talles de maïs?
Les recherches les plus récentes suggèrent que l'enlèvement des talles a peu ou pas d'effet sur le rendement en grains de maïs. ... Le développement de la barre dans un champ endommagé ou simplement planté trop mince PEUT donner des épis récoltables et contribuer ainsi au rendement en grain.
Les motoculteurs produisent-ils du maïs?
Bien que les talles soient une partie essentielle de la production de blé, d'orge et d'avoine, elles sont perçues comme beaucoup moins souhaitables dans le maïs. Ils sont communément appelés «drageons» sur le maïs en raison d'une idée fausse selon laquelle ils «sucent» les nutriments de la tige principale.
Dois-je retirer les ventouses du maïs sucré?
Réponse: Certains jardiniers enlèvent les ventouses en croyant que les poussées latérales réduisent les rendements de maïs sucré en détournant l'énergie de la tige principale et en développant l'épi. Leur élimination, cependant, n'est pas nécessaire et peut en fait réduire les rendements. ... Une teneur élevée en azote et une humidité abondante favoriseront également la formation de drageons.
Combien d'épis de maïs avez-vous sur une tige?
Le maïs n'a généralement qu'un seul épi par tige.
Pourquoi mon maïs t-il?
Les talles sur le maïs sont généralement un signe que le maïs pousse dans des conditions favorables. Cependant, les talles se développent parfois après une blessure à la tige principale au début de la saison de croissance. La grêle, le gel, les insectes, le vent ou les dommages causés par les tracteurs, les humains ou les cerfs peuvent tous entraîner la formation de talles.
Que signifie le tallage?
"Tillering" se réfère à la production de pousses latérales et est une propriété possédée par de nombreuses espèces de la famille des Poacées. Cela leur permet de produire plusieurs tiges (talles) à partir du semis unique initial. Cela garantit la formation de touffes denses et de plusieurs têtes de graines.
Que se passe-t-il si je ne fluidifie pas mon maïs?
Pour ceux d'entre vous qui ne le savent pas, éclaircir les plantes signifie éliminer sélectivement les semis. Les plants de maïs prendront beaucoup d'eau et de nutriments du sol au cours de leur vie. Si les plantes poussent trop près les unes des autres, des problèmes peuvent survenir. Les systèmes racinaires finiront par se développer l'un dans l'autre.
Faut-il éclaircir les plants de maïs?
Il est trop facile de retarder l'éclaircissage d'un peuplement de maïs jusqu'à ce que les plantes soient une jungle à hauteur de genou, en compétition pour la lumière, l'eau et d'autres ressources. Mais éclaircir le maïs juste après l'émergence des plantes n'est pas non plus dans notre meilleur intérêt en tant que jardiniers ou épargnants de semences. Idéalement, nous attendons que les plantes atteignent environ quatre pouces de hauteur.
Devriez-vous planter du maïs en rangées surélevées?
Le maïs est pollinisé par le vent et la recherche a prouvé qu'il est en fait préférable de disposer les plantes en blocs de rangées courtes plutôt qu'en longues rangées. Cela signifie que même les petits jardins peuvent contenir une récolte de maïs. Disposer le maïs en au moins quatre rangées côte à côte, en espaçant les rangées de 12 à 24 pouces.
Personne n'a encore commenté ce post.