La coriandre pousse bien à proximité d'autres herbes ayant des besoins similaires en eau et en plein soleil, comme le basilic, le persil et le cerfeuil. Vous pouvez même planter ces herbes toutes ensemble dans un seul contenant de jardin d'herbes pour un arrosage facile.
- Ce qui ne devrait pas être planté à côté de la coriandre?
- Ce qui pousse bien avec la coriandre?
- Pouvez-vous planter de la coriandre à côté des tomates?
- La coriandre peut-elle être plantée avec des concombres?
- La coriandre aime-t-elle le marc de café?
- La coriandre éloigne-t-elle les insectes?
- Quel mois plantez-vous de la coriandre?
- Dois-je laisser la coriandre fleurir?
- Comment empêchez-vous la coriandre de devenir aux longues jambes?
- Quel est le truc pour faire pousser de la coriandre?
- Comment rendre ma coriandre touffue?
- La coriandre pousse-t-elle bien en pot?
Ce qui ne devrait pas être planté à côté de la coriandre?
Évitez les plantes fruitières comme les tomates et les poivrons, car elles ne font pas bien avec les plantes azotées que vous plantez peut-être avec votre coriandre. Un bon pari est de planter de grandes fleurs annuelles.
Ce qui pousse bien avec la coriandre?
Le basilic, la menthe, l'achillée millefeuille et la tanaisie sont de bons choix pour la plantation de compagnon avec de la coriandre. Cette herbe de saison fraîche, parfois appelée persil mexicain, peut connaître une croissance de saison chaude lorsqu'elle est plantée sous et ombragée par des tomates. Incluez des piments jalapeno et des oignons à proximité pour tout ce dont vous avez besoin pour un jardin de salsa.
Pouvez-vous planter de la coriandre à côté des tomates?
Planter du basilic doux, de la coriandre et du persil autour des tomates peut non seulement protéger les tomates des parasites, mais également améliorer leur saveur. Les tomates s'entendent bien aussi avec les soucis - et elles sont jolies aussi. La coriandre peut également aider à protéger les pommes de terre des doryphores de la pomme de terre.
La coriandre peut-elle être plantée avec des concombres?
R: La coriandre est une bonne plante compagnon pour éloigner les parasites tels que les pucerons de vos cultures de concombre. Cependant, son parfum puissant peut avoir un impact négatif sur la saveur du concombre.
La coriandre aime-t-elle le marc de café?
RÉPONSE: Pour dire les choses franchement, non - le marc de café n'est pas bon pour les herbes, et il doit être utilisé avec précaution autour des plantes qui en bénéficient.
La coriandre éloigne-t-elle les insectes?
Le basilic, un favori dans la cuisine, repousse les thrips, les mouches et les moustiques. Le cerfeuil dissuade les limaces, tandis que la coriandre repousse les pucerons, les coléoptères de la pomme de terre et les tétranyques. L'aneth peut éloigner les pucerons, les tétranyques et les punaises des courges des légumes, mais ne doit pas être planté près des tomates, car il peut attirer les vers à cornes de la tomate.
Quel mois plantez-vous de la coriandre?
Sol, plantation et entretien
Dans le sud et le sud-ouest, plantez à l'automne ou au début du printemps, environ un mois avant le dernier gel. L'automne est le moment idéal pour planter dans les zones 8, 9 et 10 car les plantes dureront jusqu'à ce que le temps se réchauffe à la fin du printemps. Dans le Nord, plantez de la coriandre à la fin du printemps.
Dois-je laisser la coriandre fleurir?
Quand ils voient les fleurs de coriandre blanche, ils se demandent s'ils peuvent simplement les couper. Malheureusement, une fois que la coriandre s'est enflammée, les feuilles perdent rapidement leur saveur. Couper les fleurs de coriandre ne ramènera pas la saveur aux feuilles. Au lieu de cela, allez-y et laissez les fleurs de coriandre se transformer en graines.
Comment empêchez-vous la coriandre de devenir aux longues jambes?
La chaleur fait monter très rapidement la coriandre (passer à la graine). Puisque la coriandre est de toute façon de courte durée, la chaleur n'aide pas. Si vous voulez toujours essayer de le faire pousser, essayez de le déplacer dans une zone claire mais entièrement ombragée. Ou une zone qui reçoit le soleil tôt le matin et qui est à l'ombre le reste de la journée.
Quel est le truc pour faire pousser de la coriandre?
Les choses à faire et à ne pas faire lors de la culture de la coriandre
- Plantez la coriandre en plein soleil et dans un sol bien drainé. ...
- Soyez conscient de la saison de croissance de la coriandre. ...
- Plantez la coriandre dans son propre espace afin qu'elle ait de la place pour réensemencer.
- Échelonner les plantations pour assurer une récolte ininterrompue.
- N'oubliez pas de fertiliser toutes les quatre à cinq récoltes.
Comment rendre ma coriandre touffue?
Pincez les jeunes plants de coriandre d'un pouce ou deux pour encourager des plantes plus denses et plus touffues. Coupez la partie supérieure de la tige principale dès qu'elle semble développer des boutons floraux ou des gousses. Couper les têtes de fleurs redirige l'énergie des plantes de coriandre vers les feuilles, et non la production de fleurs ou de graines.
La coriandre pousse-t-elle bien en pot?
Semblable à l'aneth, la coriandre a besoin d'un pot profond et large. Pour faire pousser de la coriandre dans un pot, choisissez-en un qui mesure 18 pouces de large et au moins 10-12 pouces de profondeur, ce serait une taille parfaite.
Personne n'a encore commenté ce post.