Pitaya (Cactaceae) en général sont tolérants à la maladie des principaux concernés. Cependant, il existe des ravageurs qui sont associés à la culture en raison du climat défavorable et de la gestion de la culture. Parmi les ravageurs associés figurent l'anthracnose, les taches brunes, la pourriture des tiges et des fruits. Insectes comme les coléoptères, les fourmis, les écailles, les escargots et les oiseaux.
- Quelles maladies attrapent le fruit du dragon?
- Pourquoi mon fruit du dragon continue de mourir?
- Comment se débarrasser de la botryosphaeria Dothidea?
- Le fruit du dragon peut-il provoquer des allergies?
- Comment savoir si un fruit du dragon est rouge ou blanc?
- Le fruit du dragon doit-il être réfrigéré?
- Combien de temps faut-il pour faire pousser le fruit du dragon à partir de la coupe?
- Combien de temps faut-il au fruit du dragon pour pousser à partir de la graine?
- Le fruit du dragon est-il facile à cultiver?
- Le fruit du dragon est-il un cactus?
- Comment prendre soin d'une plante de fruit du dragon?
Quelles maladies attrapent le fruit du dragon?
L'anthracnose (Colletotrichum gloeosporioides) est une maladie fongique qui peut infecter le fruit du dragon. Il provoque des lésions concentriques en forme de halo sur les tiges et les fruits. Bipoaris cactivora est un agent pathogène qui provoque des taches noires / brunes sur les fleurs et les fruits de Pitaya. Lorsque l'infection est sévère, elle se manifeste également par la pourriture des branches / de la tige.
Pourquoi mon fruit du dragon continue de mourir?
La cause la plus probable est des conditions de croissance inadéquates. Le cactus fruit du dragon est une plante tropicale, ce qui signifie qu'il aime la chaleur. ... Puisqu'il s'agit d'un cactus, de nombreux jardiniers supposent que le pitaya n'a pas besoin de beaucoup d'eau. En fait, il aime que son sol soit maintenu constamment humide et devrait recevoir environ un pouce (2.5 cm.)
Comment se débarrasser de la botryosphaeria Dothidea?
Le fongicide le plus efficace contre B. Dothidea (Fenarimol, Prochloraz mc et Bitertanol) doit être alterné avec un fongicide de contact (Mancozèbe). Évitez de pulvériser ces produits chimiques lorsque la température devrait dépasser 30 ° C pour éviter de brûler les tiges.
Le fruit du dragon peut-il provoquer des allergies?
Le fruit du dragon est généralement sûr à manger, bien que des études aient rapporté des réactions allergiques isolées. Les symptômes comprennent un gonflement de la langue, de l'urticaire et des vomissements. Ce type de réaction semble être très rare. Si vous mangez suffisamment de fruit du dragon rouge, votre pipi pourrait devenir rose ou rouge.
Comment savoir si un fruit du dragon est rouge ou blanc?
La chair du fruit du dragon peut varier du blanc (avec la peau rose ou jaune) au rose vif ou au rouge foncé avec de minuscules graines noires. La saveur est associée à la couleur de la chair: le fruit du dragon blanchâtre a souvent un goût doux tandis que la chair plus foncée et plus rouge peut être plus sucrée et plus juteuse.
Le fruit du dragon doit-il être réfrigéré?
Une fois coupé, vous devez manger votre fruit du dragon immédiatement ou le conserver au réfrigérateur pendant environ un jour jusqu'à ce qu'il commence à brunir. Si vous souhaitez ralentir la maturation d'un fruit du dragon non coupé, placez-le dans un sac en plastique et conservez-le au réfrigérateur.
Combien de temps faut-il pour faire pousser le fruit du dragon à partir de la coupe?
Laisser sécher le segment de tige traité pendant 7 à 8 jours dans un endroit sec et ombragé. Après ce temps, trempez la bouture dans une hormone racinaire puis plantez directement dans le jardin ou dans un sol bien drainé dans un récipient. Les boutures pousseront rapidement et peuvent produire des fruits 6 à 9 mois après la multiplication.
Combien de temps faut-il au fruit du dragon pour pousser à partir de la graine?
Placez le pot sous une lampe de culture ou dans une fenêtre ensoleillée. Gardez au chaud et arrosez légèrement si nécessaire. Les graines germeront dans les 30 jours et peut-être beaucoup plus tôt. Éclaircissez les plants ou séparez-les et donnez-en à des amis.
Le fruit du dragon est-il facile à cultiver?
C'est particulièrement facile dans les environnements chauds, mais si vous avez une serre ou une véranda, vous pouvez faire pousser des fruits du dragon dans des environnements plus froids. Le fruit du dragon est un fruit exotique, et dans la plupart des États du sud des États-Unis, vous pouvez faire pousser une plante de fruit du dragon dans des pots sur votre terrasse si vous prenez soin de la protéger du froid.
Le fruit du dragon est-il un cactus?
Le fruit peut sembler exotique, mais vous pouvez le cultiver dans un jardin typique du sud de la Floride. Bien que vous ne puissiez pas initialement assimiler «cactus» à «comestible», le fruit du dragon, également connu sous le nom de pitaya, est en effet porté sur un cactus.
Comment prendre soin d'une plante de fruit du dragon?
Comment prendre soin d'une plante fruitière du dragon
- L'eau. Les fruits du dragon ont besoin d'un sol humide pour imiter leur environnement subtropical, alors assurez-vous de garder le sol uniformément humide et ne le laissez pas sécher complètement. ...
- Support. ...
- Prune. ...
- Fertiliser. ...
- Féconder. ...
- Conserver à température.