Plante

Maladies courantes des plantes d'intérieur

Maladies courantes des plantes d'intérieur
  • 2758
  • Peter Kennedy

Les maladies les plus courantes dont vos plantes d'intérieur pourraient souffrir sont:

  1. Quelle est la maladie des plantes la plus courante?
  2. Comment identifier les maladies des plantes d'intérieur?
  3. À quoi ressemble un champignon sur une plante d'intérieur?
  4. Comment savoir si ma plante a une infection fongique?
  5. Comment tuez-vous les maladies des plantes?
  6. Comment tuez-vous les bactéries sur les plantes?
  7. Comment la maladie des taches foliaires est-elle traitée?
  8. Qu'est-ce qui tue ma plante d'intérieur?
  9. Pourquoi ma plante d'intérieur a-t-elle des insectes??
  10. La cannelle tue-t-elle la moisissure dans le sol?
  11. Quelle est la substance blanche qui pousse sur mes plantes d'intérieur?
  12. Comment traitez-vous les plantes d'intérieur?

Quelle est la maladie des plantes la plus courante?

Maladies végétales et solutions les plus courantes

  1. Mildiou poudreux. La plupart des oïdiums sont très spécifiques à l'hôte, le mildiou sur les concombres n'infectera pas les roses. ...
  2. Tâche noire. Ceci est une maladie fongique commune des roses. ...
  3. Chancre ou brûlure bactérienne. ...
  4. Trou de tir. ...
  5. Noeud noir. ...
  6. Rouiller. ...
  7. Mildiou / mildiou. ...
  8. Tavelure de la pomme.

Comment identifier les maladies des plantes d'intérieur?

Symptômes de la maladie: à surveiller

Lorsque la maladie attaque une plante, elle est facilement visible. La croissance ralentit, s'arrête ou devient grêle; les feuilles peuvent jaunir, présenter des taches poudreuses blanches ou développer des taches. Les feuilles affectées finissent par tomber. Les tiges peuvent devenir molles et molles, avec des tissus noirs visibles près du sol.

À quoi ressemble un champignon sur une plante d'intérieur?

Le champignon a des spores grises poussiéreuses et floues qui apprécient les feuilles humides et une combinaison d'humidité élevée et de températures fraîches. Il affecte généralement les parties plus anciennes de la plante, pénétrant par une tige ou une feuille cassée, mais il peut se propager rapidement et provoquer un effondrement des zones (ce qui ressemble à un tissu ridé, tombant et rétrécissant).

Comment savoir si ma plante a une infection fongique?

Signes de maladies fongiques: Rouille des feuilles (rouille commune des feuilles du maïs) Rouille des tiges (rouille des tiges du blé)
...
Feuille de haricot rouge foncé montrant un symptôme de tache bactérienne (tache brune avec halo jaune). Crédit photo: Fred Springborn, MSUE

  1. Motif de feuille de mosaïque.
  2. Feuilles froissées.
  3. Feuilles jaunies.
  4. Le rabougrissement des plantes.

Comment tuez-vous les maladies des plantes?

Une variété de produits chimiques sont disponibles qui ont été conçus pour contrôler les maladies des plantes en inhibant la croissance ou en tuant les agents pathogènes pathogènes. Les produits chimiques utilisés pour lutter contre les bactéries (bactéricides), les champignons (fongicides) et les nématodes (nématicides) peuvent être appliqués sur les graines, le feuillage, les fleurs, les fruits ou le sol.

Comment tuez-vous les bactéries sur les plantes?

Pour contrôler les épidémies fongiques, comme pour les bactéries, retirez toutes les parties ou plantes infectées. Vous pouvez également choisir d'appliquer un fongicide. Il existe de nombreux produits disponibles pour le traitement, organiquement (le cuivre, le soufre et le bicarbonate de soude sont courants) ou synthétiques.

Comment la maladie des taches foliaires est-elle traitée?

  1. Vivre avec la maladie. La plupart des arbres tolèrent les taches foliaires avec peu ou pas de dommages apparents. ...
  2. Retirer les feuilles infectées et les brindilles mortes. ...
  3. Gardez le feuillage sec. ...
  4. Gardez les plantes en bonne santé. ...
  5. Utilisez des fongicides si nécessaire. ...
  6. Remplacer la plante.

Qu'est-ce qui tue ma plante d'intérieur?

Maladies courantes des plantes d'intérieur

Un résultat fréquent de trop d'eau est la pourriture des racines, une maladie qui fait que les racines ou la tige deviennent détrempées et noires ou brunes. Habituellement, la pourriture est mortelle et vous pouvez aussi jeter la plante et en commencer une nouvelle. ... L'anthracnose, une maladie fongique qui fait jaunir et brunir l'extrémité des feuilles.

Pourquoi ma plante d'intérieur a-t-elle des insectes??

R: Ce sont probablement des moucherons fongiques. Ces petits buggers sont un ravageur très commun en hiver, et ils sont plus attirés par le sol humide des pots de plantes d'intérieur que par les plantes elles-mêmes. ... Bien que les adultes ressemblent à de minuscules moustiques, ils ne mordent pas, ne piquent pas et ne causent pas de dommages aux plantes.

La cannelle tue-t-elle la moisissure dans le sol?

La cannelle contient un fongicide naturel et très efficace qui tuera tout champignon restant. Assurez-vous de permettre à la terre végétale de sécher correctement avant d'arroser à nouveau, et de préférence uniquement de l'eau par le bas, par exemple. ... Une fois que le champignon s'est éclairci, il n'est pas nécessaire de continuer à appliquer la cannelle moulue sur le sol.

Quelle est la substance blanche qui pousse sur mes plantes d'intérieur?

La moisissure blanche sur les plantes ressemble à une substance floue résultant de spores fongiques. Les spores se développent rapidement sur les feuilles et les tiges de la plante pour former un duvet blanc également appelé oïdium. Cette moisissure floue blanche peut affecter les plantes d'intérieur et d'extérieur, en particulier lorsque les conditions de croissance sont chaudes, humides et humides.

Comment traitez-vous les plantes d'intérieur?

Lutte contre les plantes: pulvérisez avec force de l'eau sur les plantes robustes, y compris le dessous des feuilles, pour déloger les acariens et briser leurs toiles. Les plantes peuvent également être pulvérisées avec un savon insecticide. Pour les plantes d'intérieur qui sont à l'extérieur, vaporisez avec un savon insecticide, un extrait d'huile de neem ou un insecticide contenant du soufre.

Entretien des bulbes à fleurs d'automne
Donnez-leur du compost. Améliorer la qualité de votre sol aidera vos bulbes à devenir de grandes fleurs magnifiques. Ajouter du compost et bien paille...
Entretien des bulbes à fleurs printanières
Entretien des bulbes de printemps Lors de la culture de bulbes, il est important de laisser le feuillage jaunir naturellement - ne le coupez pas tôt e...
Comment planifier la plantation de tulipes
Plantez des bulbes de 6 à 8 pouces de profondeur, avec l'extrémité éraflée tournée vers le bas. Gardez le sol légèrement humide après la plantation de...

Personne n'a encore commenté ce post.