Comme aucune matière végétale charnue ne s'accroche aux graines, vous n'avez pas besoin de les laver. Au lieu de cela, séchez les graines à l'air libre pendant quelques jours, puis conservez-les dans un bocal hermétique au réfrigérateur. Bien que certaines graines de gombo puissent rester viables jusqu'à quatre ans, beaucoup ne le.
- Peut-on planter des graines de gombo fraîches?
- Les vieilles graines de gombo vont-elles germer?
- Comment cultiver le gombo à partir de graines fraîches?
- Combien de temps dureront les graines de gombo?
- Que ne pouvez-vous pas planter près du gombo?
- Quel mois plantez-vous du gombo?
- Les graines de 10 ans pousseront-elles?
- Dois-je faire tremper les graines de gombo avant de les planter?
- Comment faire germer les graines de gombo à l'intérieur?
- Comment savoir si les graines de gombo sont bonnes?
- Combien de gombo une plante produit-elle?
- Pouvez-vous planter des graines de gombo congelées?
Peut-on planter des graines de gombo fraîches?
RÉPONSE: Oui, les graines de gombo fraîches peuvent être utilisées pour faire pousser de nouvelles plantes de gombo. ... Poussez les graines d'environ un demi-pouce dans le sol et arrosez-les jusqu'à ce que le sol soit humide, mais pas détrempé. Plantez deux graines dans chaque pot. Il n'est pas nécessaire de couvrir les pots pour faire germer les graines de gombo.
Les vieilles graines de gombo vont-elles germer?
Les graines qui n'ont qu'un an, ou légèrement plus âgées mais dont les sachets ne sont toujours pas ouverts, germent généralement bien. S'ils ont plusieurs années, les packs ont été ouverts et / ou les graines ont été stockées dans des conditions moins qu'idéales, soumettez-les à un test de germination.
Comment cultiver le gombo à partir de graines fraîches?
Utilisez des graines fraîches trempées pendant la nuit ou coupez chaque tégument avec une lime pour encourager la germination. Semez les graines 1/2 pouce de profondeur dans un sol léger et 1 pouce de profondeur dans un sol lourd; l'espacement est de 3 pouces en rangées à 3 pieds de distance. Semis minces espacés de 18 à 24 pouces, en choisissant toujours le plus fort des jeunes plants.
Combien de temps dureront les graines de gombo?
Conservez les graines de gombo dans un endroit frais, sombre et sec à l'abri des ravageurs. Lorsqu'elles sont stockées dans ces conditions, les graines de gombo resteront viables pendant 1 à 3 ans.
Que ne pouvez-vous pas planter près du gombo?
Ne plantez pas trop près, car les concombres ont également besoin de beaucoup de soleil pour mûrir. Les plants de poivre repousseront les vers du chou, ce qui peut être une nuisance destructrice pour les plants de gombo. Les melons peuvent être un bon compagnon de gombo; comme les concombres, ils ont besoin de beaucoup de soleil et d'eau, alors assurez-vous que le gombo n'ombre pas trop les plantes.
Quel mois plantez-vous du gombo?
Pour de meilleurs rendements, plantez le gombo au printemps 2 à 3 semaines après que tout danger de gel est passé. Pour une bonne récolte d'automne, plantez au moins 3 mois avant le premier gel d'automne.
Les graines de 10 ans pousseront-elles?
La réponse est oui, les graines finiront par se détériorer et ne germeront plus, mais cela peut prendre assez longtemps. Il y a de fortes chances que ces vieux paquets de graines contiennent un pourcentage élevé de graines qui germent très bien. ... Et même un groupe de très vieilles graines peut avoir 10 ou 20 pour cent de germes encore.
Dois-je faire tremper les graines de gombo avant de les planter?
Avant la plantation, faites tremper les graines de gombo dans l'eau pendant 12 à 18 heures pour ramollir son tégument dur. Le trempage facilite l'absorption d'humidité et la germination. Plantez le gombo au printemps ou au début de l'été une fois que la menace de gel est passée. Pour empêcher les graines de pourrir, le sol doit avoir chauffé à au moins 65 degrés.
Comment faire germer les graines de gombo à l'intérieur?
Lors du démarrage des plantes à l'intérieur, semez les graines de gombo dans des pots de tourbe. Plantez 2 graines dans chaque pot. Après germination, éclaircir à une plante par pot. Semez les graines de gombo à l'intérieur 6 à 8 semaines avant la date prévue de plantation en extérieur.
Comment savoir si les graines de gombo sont bonnes?
Il existe deux tests simples que vous pouvez effectuer pour vérifier s'il reste de la vie dans vos anciennes graines. Test d'eau: prenez vos graines et mettez-les dans un récipient rempli d'eau. Laissez-les reposer pendant environ 15 minutes. Ensuite, si les graines coulent, elles sont toujours viables; s'ils flottent, ils ne germeront probablement pas.
Combien de gombo une plante produit-elle?
Combien de gombo pouvez-vous obtenir d'une plante? Si vos plantes de gombo ont des conditions idéales, elles peuvent produire 20 à 30+ gousses par plante. Dans une zone de rusticité plus chaude comme la zone 9b, vous aurez une saison de croissance plus longue, à l'automne ou plus.
Pouvez-vous planter des graines de gombo congelées?
Les graines peuvent être réutilisées, encore une fois
Ils peuvent être séchés et les gousses placées au congélateur jusqu'à ce que le jardinier soit prêt à les utiliser, et le plaisir recommence. En fait, ma mère conserverait des graines de gombo d'année en année, et je plante maintenant du gombo de descendants de ces mêmes graines.
Personne n'a encore commenté ce post.