Récolte Le chou Le chou sera prêt pour la récolte dans 80 à 180 jours à compter de la graine selon la variété ou dans 60 à 105 jours après le repiquage. Couper le chou lorsque les têtes sont fermes et que la base de la tête mesure 10 à 25 cm (4 à 10 pouces) de diamètre.
- Comment savoir quand mon chou est prêt à être récolté?
- Combien de temps faut-il pour qu'une tête de chou pousse?
- Combien de temps les choux mettent-ils à pousser?
- Comment récoltez-vous le chou pour qu'il continue de pousser?
- Combien de temps pouvez-vous laisser le chou dans le sol?
- Quel mois récoltez-vous le chou?
- Pouvez-vous manger des feuilles de chou qui ne forment pas une tête?
- Combien de têtes produit une plante de chou?
- Le chou revient-il chaque année?
- Quel est le meilleur engrais pour le chou?
- À quelle fréquence le chou doit-il être arrosé?
- Comment préparer la terre pour planter du chou?
Comment savoir quand mon chou est prêt à être récolté?
Environ 82 jours après la plantation, votre chou sera prêt à être cueilli. Pour être sûr qu'il est prêt pour la récolte, pressez la tête et assurez-vous qu'elle est ferme partout. Si la tête s'enfonce facilement et se sent lâche, elle a encore besoin de plus de temps pour mûrir.
Combien de temps faut-il pour qu'une tête de chou pousse?
Vous pouvez vous attendre à voir des têtes dans environ 71 jours avec du chou vert. Le chou rouge prend un peu plus de temps et le chou nappa formera de petites têtes en seulement 57 jours. La formation de la tête de chou se produit parfois mieux dans les conditions humides et légèrement chaudes du printemps que dans les jours de refroidissement de l'automne.
Combien de temps les choux mettent-ils à pousser?
Ils mettent généralement environ quatre à six mois pour arriver à maturité, selon le type. Récoltez-les une fois qu'ils ont atteint la taille souhaitée et formé une tête ferme.
Comment récoltez-vous le chou pour qu'il continue de pousser?
Comment récolter les choux
- Récoltez lorsque les têtes atteignent la taille désirée et sont fermes. ...
- Pour récolter, coupez chaque tête de chou à sa base avec un couteau bien aiguisé. ...
- Pour obtenir deux récoltes, coupez la tête de chou hors de la plante, en laissant les feuilles extérieures et la racine dans le jardin.
Combien de temps pouvez-vous laisser le chou dans le sol?
Le chou se conservera à long terme au froid et à l'humidité pendant trois à quatre mois. Cependant, vous devriez vérifier souvent vos choux stockés et jeter toutes les têtes qui commencent à jaunir ou à émettre une odeur de pourriture.
Quel mois récoltez-vous le chou?
Le chou est une culture par temps frais. Cultivez le chou au printemps pour qu'il vienne à récolter avant la chaleur estivale ou commencez le chou au milieu ou à la fin de l'été pour qu'il vienne à récolter pendant les jours frais de l'automne, de l'hiver ou du début du printemps. Commencez les graines à l'intérieur 4 à 6 semaines avant le dernier gel du printemps.
Pouvez-vous manger des feuilles de chou qui ne forment pas une tête?
Une fois qu'une plante de chou se boulonne, une tête ne se forme pas - mais vous pouvez toujours manger les feuilles! Récoltez-les dès que possible, sinon ils commenceront à avoir un goût amer.
Combien de têtes produit une plante de chou?
Il n'y aura pas qu'une seule nouvelle tête, mais plusieurs, généralement trois ou quatre, mais parfois jusqu'à six petites têtes pousseront autour du bord du talon de la plante d'origine. Au total, les nouvelles sous-têtes fourniront autant de nourriture que la tête de chou d'origine, mais avec une délicieuse différence.
Le chou revient-il chaque année?
RÉPONSE: Les plants de chou ne reviennent pas année après année, car il est considéré comme une plante annuelle, cependant, le chou peut en fait être bisannuel s'il est traité correctement. Lors de la récolte, laissez juste assez de feuilles du bas pour garder la plante en vie et soutenir sa croissance.
Quel est le meilleur engrais pour le chou?
Une solution diluée d'un engrais liquide équilibré (10-10-10), d'un thé de compost faible ou d'une émulsion de poisson est recommandée. Cela peut être répété toutes les deux semaines. Une fois que les plants de chou ont été transplantés dans un lit de jardin préparé, continuez à appliquer de l'engrais à chou toutes les 3 à 4 semaines jusqu'à ce que les têtes commencent à se former.
À quelle fréquence le chou doit-il être arrosé?
Arrosez régulièrement en donnant aux plantes 1 à 1.5 pouces d'eau par semaine. Avant la plantation, donnez au chou un approvisionnement alimentaire continu en mélangeant un engrais végétal à libération lente dans le sol. Étalez une couche de paillis de 3 pouces pour aider à retenir l'humidité et éloigner les mauvaises herbes. Récoltez le chou lorsque la tête est ferme.
Comment préparer la terre pour planter du chou?
La terre doit être propre et elle doit être cultivée 8 semaines avant la plantation. Le sol doit être labouré profondément, immédiatement avant la plantation, avec un har- row de disques ou un autre outil approprié à une profondeur de 450 à 600 mm. Le sol doit être fumigé 2 semaines avant la plantation si nécessaire, pour lutter contre les nématodes.
Personne n'a encore commenté ce post.