- Comment contrôlez-vous la brûlure du sud?
- Comment identifiez-vous la brûlure du sud?
- Comment Sclerotium Rolfsii est-il traité?
- Comment tuez-vous les sclérotes?
- Comment traitez-vous le mildiou Phytophthora?
- Qu'est-ce qui tue mon Ajuga?
- Les poivrons peuvent-ils attraper la brûlure de la tomate?
- Comment traiter les taches rouges sur les feuilles?
- Comment traitez-vous la brûlure de l'hosta?
- Qu'est-ce que la tache bactérienne?
Comment contrôlez-vous la brûlure du sud?
Traitement des sols. Le traitement du sol avec de la chaleur (y compris la solarisation), des fongicides ou des fumigants, des manipulations culturales, des amendements organiques, des engrais ou des traitements biologiques peut aider à contrôler la brûlure du sud. Chaleur.
Comment identifiez-vous la brûlure du sud?
À quoi ressemble la brûlure du sud? La brûlure du sud conduit initialement à une apparence imbibée d'eau sur les feuilles inférieures ou des lésions (taches) imbibées d'eau sur les tiges inférieures. Toute partie de la plante proche ou en contact avec le sol peut être infectée.
Comment Sclerotium Rolfsii est-il traité?
Les systèmes de gestion qui peuvent réduire la gravité de la maladie sont les suivants:
- S'assurer que les résidus végétaux se sont décomposés avant la plantation.
- Un labour profond du sol pour enterrer les débris de l'hôte et les sclérotes est une mesure utile.
- Inclure les cultures non sensibles telles que le maïs et les petites céréales dans les rotations pour réduire les niveaux d'inoculum dans le sol.
Comment tuez-vous les sclérotes?
Vapeur (à 140 ° F pendant 30 minutes), solariser (double tente à 160 ° F pendant 30 minutes ou 140 ° F pendant 1 heure), ou traiter chimiquement le milieu de culture pour les plantes cultivées en pot. Pour la production en plein champ, la fumigation ou la solarisation du sol (dans les zones climatiques plus chaudes) est efficace pour tuer les sclérotes du sol.
Comment traitez-vous le mildiou Phytophthora?
Le lavage puissant pour enlever la saleté est une bonne première étape, suivi d'un rinçage avec un désinfectant. Fongicides. Il existe un certain nombre de fongicides étiquetés pour une utilisation sur les poivrons pour lutter contre la brûlure phytophthoréenne (voir le tableau ci-dessous). Le nouveau produit, Orondis, a une très bonne efficacité contre cette maladie.
Qu'est-ce qui tue mon Ajuga?
RÉPONSE: L'Ajuga (Ajuga reptans) est sujette à une pourriture fongique des racines et de la couronne causée par le champignon du mildiou (Sclerotium rolfsii). Pour cette raison, nous avons tendance à restreindre les plantations d'ajuga à de petites zones mineures qui ne seront pas une perte trop importante si cette maladie frappait. Retirez toutes les plantes malades et éliminez-les.
Les poivrons peuvent-ils attraper la brûlure de la tomate?
Le mildiou est une maladie fongique qui cible en particulier les tomates, mais qui touche également les pommes de terre, les poivrons et les aubergines. Le mildiou peut infecter les plantes à presque n'importe quel moment de la saison de croissance.
Comment traiter les taches rouges sur les feuilles?
Lorsque la maladie a été un problème persistant, appliquer un fongicide efficace tous les 14 à 21 jours lorsque les conditions sont favorables à l'infection. Une fois que les symptômes de la tache rouge des feuilles apparaissent, des mélanges en réservoir de fongicides de contact et systémiques sont recommandés pour la lutte curative.
Comment traitez-vous la brûlure de l'hosta?
Hostas de maison d'ombrage cultivés en conteneur
Retirer les feuilles malades et les placer dans un contenant fermé pour élimination hors de la ferme. Appliquer le fongicide immédiatement sur les talons des plantes après que les feuilles ont été enlevées, en s'assurant que le fongicide sature le sol pour tuer les conidies qui sont entrées dans le milieu.
Qu'est-ce que la tache bactérienne?
La tache foliaire du poivre est causée par des bactéries appartenant à plusieurs espèces du genre Xanthomonas. Les symptômes apparaissent sous forme de taches imbibées d'eau qui passent du vert au brun foncé à mesure que l'infection progresse. Les taches ou lésions sont souvent entourées de zones jaunes appelées. halos (Figure 1).
Personne n'a encore commenté ce post.