L'affaissement des plantes de basilic qui apparaît soudainement sur les jeunes plantes est souvent causé par la flétrissure fusarienne, une maladie fongique qui provoque un retard de croissance et des feuilles tombantes, flétries ou jaunes. Les premiers signes de problèmes sont une diminution de la croissance et des feuilles avec une apparence en coupe. Finalement, les feuilles peuvent tomber de la plante.
- Comment faire revivre le basilic fané?
- Pourquoi ma plante de basilic tombe-t-elle?
- Le basilic fané peut-il être conservé?
- À quoi ressemble le basilic trop arrosé?
- Le basilic fané est-il bon à manger?
- Comment redonner vie aux herbes fanées?
- Le basilic a-t-il besoin de la lumière directe du soleil?
- Pourquoi mon basilic flétrit-il et brunit-il?
- Comment réparer le basilic trop arrosé?
- Comment réparer la pourriture des racines du basilic?
Comment faire revivre le basilic fané?
Le basilic se flétrit si rapidement, mais il s'améliore si vous le placez dans de l'eau froide pendant environ 30 minutes. Puis séchez les feuilles et conservez-les à température ambiante dans un sac Ziploc - si le basilic est conservé au réfrigérateur, il devient noir.
Pourquoi ma plante de basilic tombe-t-elle?
La raison la plus courante du flétrissement du basilic est la sécheresse du sol. Le basilic nécessite un sol poreux et humide et des arrosages fréquents par temps chaud pour éviter une apparence flétrissante ou tombante. Les petits pots sèchent trop rapidement au soleil et provoquent le flétrissement du basilic. Un sol constamment tourbeux peut également provoquer un flétrissement.
Peut-on conserver le basilic fané?
Le flétrissement du feuillage indique un problème culturel, qui affecte la qualité et la saveur des feuilles et peut éventuellement tuer la plante. Traiter immédiatement la flétrissure du basilic peut sauver la plante et assurer une abondance de feuillage sain pour une récolte ultérieure.
À quoi ressemble le basilic trop arrosé?
Le basilic trop arrosé montrera des signes de flétrissement. Vous pouvez également observer des feuilles jaunissant ou brun foncé, ce qui pourrait être dangereux. Si vous pensez que vous arrosez trop votre basilic, la première chose à faire est d'inspecter les racines de votre plante.
Le basilic fané est-il bon à manger?
Je ne recommanderais pas de consommer du basilic qui est devenu brun / noir, surtout s'il est "visqueux" au toucher. Même si quelques taches brunes sont probablement sûres, elles seront amères et, eh bien, visqueuses. Jetez-le - et envisagez d'utiliser certaines des méthodes de stockage décrites dans le lien ci-dessus.
Comment redonner vie aux herbes fanées?
Remplissez un grand bol de glace et d'eau froide. Retirez toutes les feuilles meurtries ou noircies, puis plongez les herbes fanées, les tiges et tout le reste dans le bain de glace. L'eau froide redonnera vie aux herbes. Selon l'herbe et à quel point elle est fanée, cela peut prendre aussi peu que 15 minutes à aussi longtemps qu'une heure.
Le basilic a-t-il besoin de la lumière directe du soleil?
Le basilic prospère dans les températures chaudes et le plein soleil du matin. Si vous vivez dans une région avec un soleil brûlant de midi, essayez de donner à votre basilic une ombre légère pendant la période la plus chaude de la journée. 2. Modifiez la terre du jardin avec beaucoup de matière organique pour créer une base riche et bien drainée pour votre basilic.
Pourquoi mon basilic flétrit-il et brunit-il?
Trop d'eau, trop peu d'eau et le manque de soleil vont faire brunir les pointes des feuilles de basilic et les faire recourber. ... Pour empêcher les feuilles de brunir et de s'enrouler, assurez-vous que le basilic reçoit suffisamment d'eau sans le noyer en laissant sécher les premiers 1 à 2 pouces du sol avant l'arrosage.
Comment réparer le basilic trop arrosé?
Aérer le sol
Un moyen simple d'aider le sol à aérer et à sécher plus rapidement est d'utiliser un outil de désherbage pour percer des trous autour de votre plante de basilic. Un outil de désherbage pénètre dans le sol directement vers le bas et le fait de le tordre permet de relâcher le sol compacté sans endommager les racines. Cette étape est essentielle pour les plantes chroniquement sur-arrosées.
Comment réparer la pourriture des racines du basilic?
Si les changements aux racines ne sont pas importants, vous pouvez sauver votre plante en la rempotant dans un sol pasteurisé ou en la déplaçant dans un endroit plus sec et plus bien drainé de votre jardin. Lors de la replantation, élaguez toutes les racines malades qui sont brunes ou molles.
Personne n'a encore commenté ce post.