Conseils d'entretien des plantes au basilic
- Arrosez régulièrement - le basilic aime rester humide et nécessite environ 1 pouce d'eau chaque semaine. ...
- Fertiliser légèrement - Basil est un cultivateur vigoureux nécessitant très peu ou pas de fertilisation. ...
- Pincez les feuilles - pincez les feuilles des extrémités de votre basilic dès que la plante a deux ensembles de vraies feuilles.
- Comment garder le basilic en pot en vie?
- Comment entretenir une plante de basilic?
- Le basilic a-t-il besoin de soleil ou d'ombre?
- Vaut-il mieux faire pousser du basilic à l'intérieur ou à l'extérieur?
- Pourquoi mon basilic en pot meurt-il?
- Combien de temps dure le basilic en pot?
- À quoi ressemble le basilic trop arrosé?
- Comment redonner vie à mon basilic?
Comment garder le basilic en pot en vie?
Vous pouvez certainement garder une plante de basilic en bonne santé à l'intérieur, mais vous voudrez vous assurer qu'elle reçoit au moins 6 heures de soleil par jour. Un rebord de fenêtre de cuisine est souvent votre meilleur pari.
Comment entretenir une plante de basilic?
Soin des plantes au basilic
- Astuce 1. Arrosez régulièrement et régulièrement. Gardez le sol humide pour une croissance optimale. ...
- Astuce 2. Récoltez souvent pour encourager une nouvelle croissance.
- Astuce 3. Si une plante de basilic commence à fleurir, les feuilles de basilic commenceront à perdre de leur saveur et la plante cessera de pousser.
Le basilic a-t-il besoin de soleil ou d'ombre?
Le basilic est une herbe tropicale et les plantes ont besoin de soleil et de chaleur pour prospérer. Donnez-lui un endroit qui reçoit six à huit heures de soleil par jour, sauf dans le sud et le sud-ouest, où l'ombre de l'après-midi est un must. Le basilic a besoin d'un sol humide et riche en nutriments qui se draine bien.
Vaut-il mieux faire pousser du basilic à l'intérieur ou à l'extérieur?
Bien que le basilic soit une herbe couramment cultivée à l'extérieur, cette plante facile d'entretien peut également être cultivée à l'intérieur. En fait, vous pouvez faire pousser du basilic à l'intérieur de la même manière que vous le feriez dans le jardin. Cette herbe merveilleusement parfumée peut être cultivée pour une utilisation dans la cuisine, pour la fabrication d'huiles aromatiques ou simplement à des fins esthétiques.
Pourquoi mon basilic en pot meurt-il?
Les deux causes les plus courantes de la mort d'une plante de basilic sont le sur-arrosage et le sous-arrosage. Le stress thermique, les problèmes d'éclairage, les maladies ou les ravageurs sont également des causes courantes de flétrissement ou de mort d'une plante de basilic. Les plantes de basilic sont généralement annuelles, de sorte que les plantes individuelles ne durent généralement qu'une seule saison de croissance.
Combien de temps dure le basilic en pot?
Le basilic peut survivre pendant deux ans avant de replanter dans des climats chauds. Une plante de basilic d'intérieur en plein soleil et à des températures chaudes stables peut également durer plus longtemps.
À quoi ressemble le basilic trop arrosé?
Le basilic trop arrosé montrera des signes de flétrissement. Vous pouvez également observer des feuilles jaunissant ou brun foncé, ce qui pourrait être dangereux. Si vous pensez que vous arrosez trop votre basilic, la première chose à faire est d'inspecter les racines de votre plante.
Comment redonner vie à mon basilic?
Donnez aux plantes le temps de faire pousser un nouveau feuillage, puis élaguez les parties fanées et endommagées de la plante. Couvrir les plantes avec une boîte à l'envers pendant les gelées à la fin du printemps les protège des dommages. Une chaleur extrême peut également provoquer un flétrissement. Si vous gardez le sol humide, les plantes de basilic se redressent généralement après les températures fraîches.
Personne n'a encore commenté ce post.