Causes de l'oïdium sur les violettes africaines L'oïdium se développe lorsque les conditions sont chaudes et humides et que la circulation de l'air est mauvaise. Les fluctuations de température et la faible luminosité peuvent également contribuer aux maladies fongiques. Traiter les violettes africaines avec l'oïdium signifie prendre des précautions pour éviter ces conditions.
- Quelles sont les causes de l'oïdium sur les violettes africaines?
- Comment réparer l'oïdium?
- Quelles sont les causes de l'oïdium?
- Comment prévenir l'oïdium?
- Comment arrêter l'oïdium sur les violettes africaines?
- Comment entretenez-vous la floraison des violettes africaines?
- L'oïdium disparaîtra-t-il tout seul?
- Quel est le meilleur fongicide pour l'oïdium?
- Comment se débarrasser naturellement de l'oïdium?
- Que se passe-t-il si vous mangez de l'oïdium?
- Quelles sont les conditions de l'oïdium?
- Quel est le cycle de vie de l'oïdium?
Quelles sont les causes de l'oïdium sur les violettes africaines?
L'oïdium est causé par le champignon Oidium qui se développe dans des conditions d'humidité élevée et de mauvaise circulation de l'air, en particulier après des changements brusques de température. ... L'oïdium pousse superficiellement sur les feuilles et les fleurs des violettes africaines, les recouvrant d'une poudre gris clair.
Comment réparer l'oïdium?
Pulvériser sur les plantes toutes les une à deux semaines. Bicarbonate de potassium - Semblable au bicarbonate de soude, il a l'avantage unique d'éliminer l'oïdium une fois qu'il est là. Le bicarbonate de potassium est un fongicide de contact qui tue rapidement les spores d'oïdium.
Quelles sont les causes de l'oïdium?
Les maladies de l'oïdium sont causées par de nombreuses espèces de champignons dans l'ordre des Erysiphales, avec Podosphaera xanthii (un.k.une. Sphaerotheca fuliginea) étant la cause la plus fréquemment rapportée. ... Les plantes infectées présentent des taches poudreuses blanches sur les feuilles et les tiges.
Comment prévenir l'oïdium?
Comment prévenir la moisissure poudreuse
- Choisissez pour votre jardin des plantes résistantes à l'oïdium. ...
- Plantez dans les endroits plus ensoleillés, car l'oïdium a tendance à se développer plus souvent dans les zones ombragées.
- Taillez sélectivement les zones surpeuplées pour augmenter la circulation de l'air autour de vos plantes; cela aide à réduire l'humidité relative.
Comment arrêter l'oïdium sur les violettes africaines?
Si l'oïdium sur les violettes africaines ne s'améliore pas, essayez de vaporiser légèrement les plantes avec un mélange de 1 cuillère à café (5 ml.) de bicarbonate de soude dans 1 pinte (1 L.) de l'eau. Vous pouvez également vaporiser l'air autour de la plante avec du Lysol ou un autre désinfectant ménager, mais faites attention à ne pas pulvériser trop sur les feuilles.
Comment entretenez-vous la floraison des violettes africaines?
Les violettes africaines ont besoin de lumière indirecte, la lumière directe peut brûler les feuilles. Choisissez une fenêtre orientée au nord ou à l'est pour de meilleurs résultats. Éloignez les plantes du verre froid et faites pivoter le pot une fois par semaine pour que toutes les feuilles reçoivent de la lumière. Prolongez la lumière du jour en plaçant les violettes africaines sous une lumière de croissance pendant les mois d'hiver.
L'oïdium disparaîtra-t-il tout seul?
Les bases de l'oïdium
Ils ont besoin des nutriments de la plante pour survivre. Et contrairement à la plupart des types de champignons, ils provoquent des cas de maladies plus graves par temps chaud et sec. Un cas bénin peut disparaître tout seul.
Quel est le meilleur fongicide pour l'oïdium?
Les meilleurs fongicides pour se débarrasser de la moisissure poudreuse, de la moisissure des neiges, de l'herbe et des champignons de la pelouse
- Fongicide Bonide 811 Copper 4E. ...
- Fongicide Spectracide 51000-1 Immunox. ...
- Fongicide organique Serenade Garden AGRSER32. ...
- Fongicide Scotts DiseaseEx Lawn.
Comment se débarrasser naturellement de l'oïdium?
Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et une demi-cuillère à café de savon liquide non détergent avec un gallon d'eau et vaporisez généreusement le mélange sur les plantes. Bain de bouche. Le rince-bouche que vous pouvez utiliser quotidiennement pour tuer les germes dans votre bouche peut également être efficace pour tuer les spores d'oïdium.
Que se passe-t-il si vous mangez de l'oïdium?
Cependant, je ne recommanderais pas de manger des feuilles avec de l'oïdium. L'oïdium n'est pas toxique pour l'homme, mais les champignons provoquent des réactions allergiques chez certaines personnes. ... L'oïdium est normalement facile à contrôler avec des produits biologiques, tels que le bicarbonate de potassium, le soufre ou l'huile de poisson-huile de sésame.
Quelles sont les conditions de l'oïdium?
L'oïdium est favorisé par les journées chaudes et les nuits fraîches et les températures modérées (68 ° à 86 ° F). À des températures foliaires supérieures à 90 ° F, certaines spores et colonies de moisissure (infections) sont tuées. L'ombre ou de faibles intensités lumineuses favorisent également les champignons de l'oïdium.
Quel est le cycle de vie de l'oïdium?
Cycle de la vie
Tous les champignons de l'oïdium ont besoin de tissus végétaux vivants pour se développer. Sur les hôtes pérennes à feuilles caduques tels que la vigne, la framboise et les arbres fruitiers, l'oïdium survit d'une saison à l'autre dans les bourgeons infectés ou sous forme d'organes de fructification appelés chasmothécies, qui résident sur l'écorce des cordons, des branches et des tiges.
Personne n'a encore commenté ce post.