8 erreurs courantes de culture du concombre à éviter
- Arrosage incohérent. ...
- Mauvaise taille du jardin et variété de concombre. ...
- Planter des concombres trop tôt. ...
- Ne pas fournir un sol de qualité. ...
- Oublier de nourrir vos concombres. ...
- Ignorer les ravageurs et les maladies jusqu'à ce qu'il soit trop tard. ...
- Ne pas regarder la météo. ...
- Cueillir au lieu de couper les concombres.
- Que ne pouvez-vous pas cultiver avec des concombres?
- Pourquoi mes concombres ne poussent pas bien?
- Les plants de concombre ont-ils besoin de beaucoup d'eau?
- De quelles conditions les concombres ont-ils besoin pour pousser?
- Les tomates et les concombres poussent-ils bien ensemble?
- Quels légumes ne devraient pas être plantés les uns à côté des autres?
- Quel est le meilleur engrais pour le concombre?
- À quoi ressemble une plante de concombre trop arrosée?
- Dois-je arroser des tomates tous les jours?
- Que se passe-t-il si vous arrosez des concombres?
- Pourquoi arrosez-vous les concombres?
Que ne pouvez-vous pas cultiver avec des concombres?
Deux plantes à éviter de planter près des concombres sont les melons et les pommes de terre. La sauge n'est pas non plus recommandée comme plante compagne à proximité des concombres. Alors que la sauge ne doit pas être plantée à proximité des concombres, l'origan est une herbe antiparasitaire populaire et fera bien comme plante compagnon.
Pourquoi mes concombres ne poussent pas bien?
Le manque d'eau limite la croissance de la vigne de concombre
Les vignes de concombre ont soif et vous feront savoir si elles ne reçoivent pas suffisamment d'eau d'irrigation. Si vos vignes flétrissent ou poussent plus lentement que vous ne le souhaiteriez, un manque d'eau en quantité suffisante pourrait être à blâmer.
Les plants de concombre ont-ils besoin de beaucoup d'eau?
La principale exigence en matière de soins pour les concombres est un arrosage constant! Ils ont besoin d'au moins un pouce d'eau par semaine (ou plus, si les températures sont vertigineuses). Mettez votre doigt dans le sol et quand il est sec au-delà de la première articulation de votre doigt, il est temps d'arroser. Un arrosage incohérent conduit à des fruits au goût amer.
De quelles conditions les concombres ont-ils besoin pour pousser?
Sélection du site. Bien que les concombres réussissent mieux dans un sol limoneux sableux meuble, ils peuvent être cultivés dans n'importe quel sol bien drainé. Les concombres doivent être cultivés en plein soleil. Parce que leurs racines atteignent 36 à 48 pouces de profondeur, ne les plantez pas là où les racines des arbres les priveront d'eau et de nutriments.
Les tomates et les concombres poussent-ils bien ensemble?
Même avec les défis du jardinage en climat frais, les tomates et les concombres poussent bien comme compagnons, avec les haricots, les pois et les capucines. ... Commencer les tomates six à huit semaines avant la transplantation en extérieur. Les concombres se développent rapidement, ils n'ont donc besoin que de trois à quatre semaines de la graine à la transplantation.
Quels légumes ne devraient pas être plantés les uns à côté des autres?
D'autres incompatibilités de plantes communément admises comprennent les plantes suivantes à éviter les unes à côté des autres:
- Menthe et oignons où poussent les asperges.
- Haricots blancs et moutarde près des betteraves.
- Carottes voisines à l'anis et à l'aneth.
- Concombre, citrouille, radis, tournesol, courge ou tomates à proximité des collines de pommes de terre.
Quel est le meilleur engrais pour le concombre?
Les concombres ont de faibles besoins en azote, mais ils ont besoin de niveaux élevés de potassium et de phosphore. Avec les formules d'engrais du commerce, cela signifie que le premier des trois chiffres sur l'emballage doit être inférieur, par exemple 5-10-10. Ou les chiffres globaux devraient être faibles, comme 4-4-4, plutôt que 20-20-20.
À quoi ressemble une plante de concombre trop arrosée?
Le jaunissement des feuilles est un signe courant de sur-arrosage. Lorsque les racines sont dans l'eau, elles sont endommagées et incapables d'absorber les nutriments. Lorsque les feuilles sont jaunes à cause d'un arrosage excessif, elles sont souvent rabougries et molles et peuvent tomber. Lorsque cela se produit, vérifiez le drainage autour de la base du concombre et réduisez l'arrosage.
Dois-je arroser des tomates tous les jours?
Tôt dans la saison de croissance, arrosage des plantes tous les jours le matin. À mesure que les températures augmentent, vous devrez peut-être arroser les plants de tomates deux fois par jour. Les tomates du jardin nécessitent généralement 1 à 2 pouces d'eau par semaine. ... Si le sol est sec à environ 1 pouce sous la surface, il est temps d'arroser à nouveau.
Que se passe-t-il si vous arrosez des concombres?
Un arrosage irrégulier amènera les plantes à produire des composés amers qui affectent le goût. Des températures inégales - des variations de température de 20 ° ou plus - feront de même. Gardez le sol uniformément humide et paillez pour conserver l'humidité du sol. Cultivez des variétés qui ne deviennent pas amères: Marketmore 70 est un concombre sans amertume.
Pourquoi arrosez-vous les concombres?
L'eau de concombre peut aider à apaiser votre peau de l'intérieur. Rester hydraté aide votre corps à éliminer les toxines et à maintenir un teint sain. Les concombres sont également riches en acide pantothénique ou en vitamine B-5, qui a été utilisée pour traiter l'acné.
Personne n'a encore commenté ce post.